Donner un surnom à son chéri

Bah si on dit 7bibi ça risque d'être entendu comme "tonton" (maternel) lol. :D

Et puis on dit pas ça à un mec au Maroc, d'où l'appellation féminine, qui fait appel au côté lesbien de l'homme ! :wazaa:
Lhbib diali hssen m'en hbiba je trouve.

Je dis hbibi à mes oncles maternels, aux maris de mes tantes maternelles et au mari de ma cousine, mais je trouve cette appellation abusée :D Malha Khali, elle pue? :D
 
Je déteste mon bébé 🤮

J'avais droit à Ul inou, kalbi inou...Habiba...mais ça c'était au début du mariage ...puis après un diminutif de mon prénom ...puis plus rien ..😁
Il est rif...d'où les inou ( a moi)

Par contre La3ma inou c'est pour mes enfants 😊 le vrai amour qui durera pour toujours pour une maman celui des enfants 😉
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Se donner (zawaj) des surnoms en intimité et qui n'ont rien de dégradant, c'est tout à fait normal et c'est même une très bonne chose.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je déteste les surnoms ds un couple c écœurant
Quand c'est dit devant des personnes même proches, je suis d'accord avec toi.
En général toutes les marques d'affection devraient être fait en intimité. Sinon, oui ça devient vite écoeurant comme si c'est fait pour être vu. Ça sonne vite faux...
 
Avant mon mari je l appelais "rajeli diali"....

Moi je change c'est par périodes ...

Mais j appelle jamais mon mari par son prénom ...

Sauf a l extérieur bien sûr , sur ça @Zaheer73 je suis ok , moi je le dis jamais devant d autres personnes
 
Pour moi, le prénom (comme le nom de famille) c'est sacré, c'est celui qu'on nous a donné. Il a une signification. Je déteste qu'on me donne un diminutif (et je le fais savoir) et je ne donne pas de diminutif au autres par cohérence.

Oui chacun sa perception...

Pour moi appeler qqun par son prénom c est froid .
Ds ma famille tout le monde a un diminutif ... Impossible d appeler par exemple ma soeur par son prénom , ça serait comme parler a une inconnue
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Moi je déteste les surnoms style " mon bb" ....non c'est ton homme ton mari ... D'où ça un bébé ????

Bon sinon moi je donne des surnoms à mon mari mais diminutif personnalisé de son prénom lol

Par contre qd on était jeune on se donnait plein de surnoms en fonction du moment , on était imaginatif lol , rien à voir avec mon bb , mon cœur ,' mon chou .... ça je déteste

Idem pour mes enfants je leur donne tous des surnoms , mais vraiment personnels , inventés...

Je parie que @shams007 elle donne des surnoms méchants à ses enfants :joueur:
 
Haut