Donner une bague en fer comme dot bien ou pas bien

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

funambule1

Sur la corde vitale
Je me fous éperdument du coran ce n’est pas ma littérature préférée !

Ta lecture préférée ... serait autre FN, Thora, Bible, Bouddhiste, Boudeuse ?

au passage
Selon la loi juive le mariage se concrétise par le seul fait que l'homme prononcé cette phrase devant 2 témoins. « Tu m'es à présent sanctifiée par cet anneau, selon la loi de Moïse et d'Israël » (« הרי את מקודשת לי בטבעת זו כדת משה וישראל »). Tout le reste relève de lois raboniques plus tardives.
 
Ta lecture préférée ... serait autre FN, Thora, Bible, Bouddhiste, Boudeuse ?

au passage
Selon la loi juive le mariage se concrétise par le seul fait que l'homme prononcé cette phrase devant 2 témoins. « Tu m'es à présent sanctifiée par cet anneau, selon la loi de Moïse et d'Israël » (« הרי את מקודשת לי בטבעת זו כדת משה וישראל »). Tout le reste relève de lois raboniques plus tardives.
Aussi je me fous éperdument des lois juives! Ou toute autre secte !
Ça te va là ?
 
Si tu te fous de tout, qu'est-ce qui fait la polarisation et l'orientation de tes opinions, à mon avis, il serait imbu de croire détenir seul la vérité, d'être seul cultivé.
Personne ne détient la vérité, et je le répète je ne fais en aucun cas de la propagande ici !
Mes opinions me regardent, je dirais toujours ce que je pense………………………..maintenant tu peux toujours zapper mes écris, je n’oblige personne à me lire !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'ai bien dis débat impossible, tu insistes et tu débites encore des âneries hein (tkhafe ou mat7echemche)………………..tu peux continuer à aboyer le fidèle !
Mais de quel débat, tu me parles ? Tu m'as repris sur une phrase que tu n'as pas compris en me demandant pourquoi j'accusais les maris (alors que je parlais aussi des femmes mariées) qui ne portaient pas leur alliance de commettre l'adultère alors que je parlais précisément de ceux (hommes et femmes mariés) de le retirer.
Tu crois que je vais débattre avec une personne qui ne comprend rien à ce qu'il lit et qui se "fou" de la religion ?
Allez, du vent.
 
Mais de quel débat, tu me parles ? Tu m'as repris sur une phrase que tu n'as pas compris en me demandant pourquoi j'accusais les maris (alors que je parlais aussi des femmes mariées) qui ne portaient pas leur alliance de commettre l'adultère alors que je parlais précisément de ceux (hommes et femmes mariés) de le retirer.
Tu crois que je vais débattre avec une personne qui ne comprend rien à ce qu'il lit et qui se "fou" de la religion ?
Allez, du vent.
OK j’ai bien compris tu ne débat pas avec un kafer, enfin……………………..tu sais quoi ? ouvres toi un site où il n’y a que des musulmans qui débattent avec toi, et vas me signaler pour ne plus paraître ici !

En attendant, comptes sur moi pour te contredire !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
OK j’ai bien compris tu ne débat pas avec un kafer, enfin……………………..tu sais quoi ? ouvres toi un site où il n’y a que des musulmans qui débattent avec toi, et vas me signaler pour ne plus paraître ici !

En attendant, comptes sur moi pour te contredire !
Fais pas ta victime. Il y a pleins de sujets auxquels vous pouvez particper. Là,, je te répète, le sujet est lié à la religion musulmane.
Encore une fois, en quoi sa te regarde si tu te "fou" de la religion ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Là on n a pas juste touché le fond.... On a creusé
Ce n’est pas comme si c’était lui qui a inventé le concept non‑plus.

Aussi, la dot, c’est comme la polygamie, c’est nul, mais c’est moins vicieusement nuisible quand c’est explicitement assumé que quand c’est déguisé.

Au cas où, je précise que je ne dis pas ça pour défendre le concept, c’est seulement pour dire que faire semblant que ça n’existe pas ou quand ça prend des chemins détournés, c’est pire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je disais : "ceux qui la retirent" , tu comprends toujours pas ?
Et Ce qui est entre parenthèses n'est pas supposé être transparent....
Ben si, justement. Si on met une chose entre parenthèse, on doit pouvoir lire sans lire les parenthèses ou alors ça ne doit pas être une parenthèse.
 
Dernière édition:
Haut