Donner une deuxième chance...

Coucou,

Je suis entièrement d’accord avec toi. La deuxième chance n’est pas toujours simple à donner. Je l’ai fait une fois et par la suite, ça s’est mal fini. Désormais, je pardonne et je coupe les ponts ! C’est mieux de passer à autre chose et de refaire sa vie.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Idem, je n’accorde plus de seconde chance!

Les gens sont adultes, j’estime qu’ils connaissent la valeur des choses donc soit ils se comportent correctement, soit ils en assument les conséquences...

Et si quelqu’un en veut vraiment une, il ne tient qu’à lui de ramer et de montrer qu’il la mérite mais, en général, en ce qui me concerne, c’est fini xD
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Question :donner une seconde chance à une personne qui s'est égarée et à vécu.... Après repentir et dans le droit chemin a-t-elle ta confiance Mr moghref?
 
je pardonne facilement c'est ce qui m'a le plus posé de problème dans ma vie,je suis pas rancunière pour un sou il m'arrive même de dire bonjour à des personnes en oubliant qu'elle venaient de me trompé ou trahir lol mais avec l'âge je me suis plus endurcie trop de souffrance par apport à ça m'ont même ruiné psychologiquement donc donné une seconde chance? j'en serais capable me connaissant

mais contrairement à avant,je reste méfiant et j'ai vu cette confiance qui était inné en moi diminué
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai toujours fais en sorte d'éviter les situations et les personnes qui conduiraient à la trahison.

Et comme je ne m'attache pas aux gens.......je suis rarement blessée.

Je pars du principe que ceux qui trahissent ne font du mal qu'à eux-mêmes.......
 

Mecchelou

Bladinaute averti
J'ai toujours fais en sorte d'éviter les situations et les personnes qui conduiraient à la trahison.

Et comme je ne m'attache pas aux gens.......je suis rarement blessée.

Je pars du principe que ceux qui trahissent ne font du mal qu'à eux-mêmes.......
Moi maintenant depuis presque 10 ans je fréquente plus personne, au moins jai pas de soucis, je me porte très bien, les gens en général sont des encul..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi maintenant depuis presque 10 ans je fréquente plus personne, au moins jai pas de soucis, je me porte très bien, les gens en général sont des encul..


Je ne penses pas que les gens en général sont des trucs muches...... je crois même qu'il y a plus de bonnes personnes que de mauvaise! C'est juste que si on se focalise sur le négatif, on observera le négatif.

Je pars du principe que si Allah swt a permis qu'une personne comme moi....extraordinaire.....magnifique.....géniale.....puisse exister sur cette terre :ange: c'est qu'il y en a d'autres.
 

Mecchelou

Bladinaute averti
On est à la fin des temps et tu penses qu'il ya plus de bonnes personnes que de mauvaise qu'elle naïveté encore une fois :wazaa:
Je ne penses pas que les gens en général sont des trucs muches...... je crois même qu'il y a plus de bonnes personnes que de mauvaise! C'est juste que si on se focalise sur le négatif, on observera le négatif.

Je pars du principe que si Allah swt a permis qu'une personne comme moi....extraordinaire.....magnifique.....géniale.....puisse exister sur cette terre :ange: c'est qu'il y en a d'autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est à la fin des temps et tu penses qu'il ya plus de bonnes personnes que de mauvaise qu'elle naïveté encore une fois :wazaa:


Mon père m'a toujours dit "La fin du temps à benti, c'est le jour où tu meurs. Car celle du monde Dieu seul sait."


Alors oui, je crois qu'il existe des gens biens. Et c'est tout ce qui compte. Et crois moi que des gens mauvais, fourbes et j'en passe sont autour de moi. Mais ces gens là m'importent peu.

Face à l'injustice je dis "Hasbi Allah wa ni3ma lwakil" et mon cœur se tranquillise hamdullah :love:
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Mon père m'a toujours dit "La fin du temps à benti, c'est le jour où tu meurs. Car celle du monde Dieu seul sait."


Alors oui, je crois qu'il existe des gens biens. Et c'est tout ce qui compte. Et crois moi que des gens mauvais, fourbes et j'en passe sont autour de moi. Mais ces gens là m'importent peu. Tu sais jai 2 frere et 1 soeur, je suis le seul qui été assidus vraiment dans la religion

Face à l'injustice je dis "Hasbi Allah wa ni3ma lwakil" et mon cœur se tranquillise hamdullah :love:
La fin de ton temps c'est le jour où tu meurs, la on approche petit à petit de la fin des temps donc ne me dit pas je pense qu'il ya plus de gens bien que de mauvais lol. Oui comme tout le monde les gebs fourbes etc sa commence déjà par la famille surtout quand tu es différents deux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La fin de ton temps c'est le jour où tu meurs, la on approche petit à petit de la fin des temps donc ne me dit pas je pense qu'il ya plus de gens bien que de mauvais lol. Oui comme tout le monde les gebs fourbes etc sa commence déjà par la famille surtout quand tu es différents deux.

Je ne parlais pas de ma famille! :rolleyes:

Si tu préfères voir noir! C'est ton problème!

Je préfère voir le reste du temps qu'il reste à vivre en voyant blanc :love:

La négativité rend amer, aigri et malade ^^
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Je ne parlais pas de ma famille! :rolleyes:

Si tu préfères voir noir! C'est ton problème!

Je préfère voir le reste du temps qu'il reste à vivre en voyant blanc :love:

La négativité rend amer, aigri et malade ^^
Je vois pas du tout noir, c'est que jai un gros vécu malgres que je suis jeune, je fais très très attention aux gens sauf ma mère et ma femme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas du tout noir, c'est que jai un gros vécu malgres que je suis jeune, je fais très très attention aux gens sauf ma mère et ma femme.

Dans la vie, il faut rien attendre de personne, souhaiter le bien à tout le monde et agir droit.

Quand on attend rien de personne, on évite les déceptions

Quand on souhaite le bien aux autres et qu'on fait le bien, on grandit de l'intérieur et comme on attend rien en retour on est en paix avec soi-même.

Et agir droit car le mal que l'on fait nous revient en pleine figure! Alors autant faire les choses biens et en récoltés les fruits ^^Je suis une personne rancunière! Et je déteste cette sensation! Alors j'ai appris à faire en sorte de ne plus être dans un état de rancœur et la vie est bien meilleur.


:love:
 
On est à la fin des temps et tu penses qu'il ya plus de bonnes personnes que de mauvaise qu'elle naïveté encore une fois
Il ne faut pas etre negatif il faut profiter justement de ce que la vie peut t offirir car tu n es que de passage sur terre apres il y a de belles personnes et des personnes nefastes effectivement a toi de faire le tri
 
Haut