dot: cote officielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Salam,

Pourriez vous S.V.P m'aider à trouver la cote officielle de la dot......car n'ayant pas encore fait mon choix, je ne sais pas si en fonction de la fille et de ses options (son niveau d'études par exemple) une cote particulière est à appliquer....

Cette cote comprend bien évidement le physique, le poids, la taille, la couleur de ses cheveux, de ses yeux....

J'ai entendu dire qu'en fonction de ses parents, une surcote (en fonction de cassage de bonbons) s'appliquait.....j'avoue que ça me fait flipper.....

Selon l'age il parait qu'un barème est applicable suivant l'usure...

Pouvez vous m'aider....

Merci

Salam,

Pourriez vous S.V.P m'aider à trouver la cote officielle de la dot......car n'ayant pas encore fait mon choix, je ne sais pas si en fonction de la fille et de ses options (son niveau d'études par exemple) une cote particulière est à appliquer....

Cette cote comprend bien évidement le physique, le poids, la taille, la couleur de ses cheveux, de ses yeux....

J'ai entendu dire qu'en fonction de ses parents, une surcote (en fonction de cassage de bonbons) s'appliquait.....j'avoue que ça me fait flipper.....

Pouvez vous m'aider....

Merci

elle est de quel coin au bled?

Salam,

Pouvez vous m'aider....

Merci

:eek: nimporte quoi, ya pas de barèmes ou ché pas quoi, la dot peut même etre symbolique pour te dire, donc faut pas croire tous ce qu'on te raconte....... :rolleyes: M'enfin bon courage et mabrok a3lik !!

PS: l'histoire de la cote avc la couleur des cheveux........ frch c'est nimporte quoi, ca ma bien fait rire cette bétise, tu l'as sorti d'ou paske c'est grave quand meme !!

Faut poser le maximum ! Faut que ça te fasse mal au coeur !!

Et quand tu la regardes tu dois te dire : "Elle en vaut vraiment la peine!!" :rouge:

Salam,

Pouvez vous m'aider....

Merci

Alaykoum salam,

Tu veux te marier avec du bétail??

Cela doit être une mauvaise blague... si ce n'est pas le cas, c'est grave de penser comme ça de ta future femme, la dot est certes une obligation mais elle peut tout simplement être symbolique. L'essentiel c'est que les futurs époux s'aiment, c'est la femme qui doit décider du montant de sa dot, cela peut très bien être quelque chose de totalement symbolique ou une somme d'argent, tout dépend si ta femme est très matérialiste ou si elle a l'intelligence de se dire que ce qui lui appartient t'appartient vice versa...

Derien...

soit il veut se foutre de la gueule de certains soit il ne connait pas google.

Vu les topics qu'il crée, je pense qui s'fout d'la gueule des gens oui lol

je ne sais pas si en fonction de la fille et de ses options (son niveau d'études par exemple)

http://www.humainavendre.com

Amuse toi bien !

[En espérant qu'il ne prenne pas ce site au sérieux lol]

salam,

pourriez vous s.v.p m'aider à trouver la cote officielle de la dot......car n'ayant pas encore fait mon choix, je ne sais pas si en fonction de la fille et de ses options (son niveau d'études par exemple) une cote particulière est à appliquer....

Pouvez vous m'aider....

Merci
t as ublie la taille des nenes a prendre en compte
et si elle est fertile ou pas

tres important
et puis savoir marchander est un atout

200 euros par kilos
5% de plus si la fille a de beaux cheveux
15% si elle possède des yeux de couleurs rares
20% si elle sait cuisiner
25% si elle a fait des études supérieurs

je te laisse faire le calcul pour le reste.......

Je ne suis ni un objet ni un animal..... donc le calcul est vite fait........

200E par kilo * 55 = 11 000
5% de plus si la fille a de beaux cheveux = 550
15% si elle possède des yeux de couleurs rares = 1650
20% si elle sait cuisiner = 0
25% si elle a fait des études supérieurs = 2750

16 000 au total c'est pas mal...

200E par kilo * 55 = 11 000
5% de plus si la fille a de beaux cheveux = 550
15% si elle possède des yeux de couleurs rares = 1650
20% si elle sait cuisiner = 0
25% si elle a fait des études supérieurs = 2750

16 000 au total c'est pas mal...

Tu as inventé des données...... ou tu as fait le calcul en te basant sur ta personne?

..... Plus sérieusement je pense que la dot est fonction des moyens du marié et de la mariée aussi. Demander 10 000E à un smicard c'est scandaleux par exemple.

Beaucoup trop de gens matérialistes, de nos jours dans la plupart des situations, la dot ne devrait être que symbolique ou en fonction de ce que l'homme souhaite donner, et non pas une somme à débourser absolument....
Ce n'est plus une union mais une vente aux enchères à qui aura donner le plus.....

Retour