Dotation touristique et d'immigration

bonjour

je voudrais savoir la durée des deux dotations, aussi est ce que c possible d'apporter l'Euro avec le dollar canadien au canada

cordialement
salut
Tu peux ramener les deux dotations : de tourisme 20.000dh auprès de ta banque, bureau de change, Bank al maghrib BAM,
http://www.oc.gov.ma/portal/content/informations-pratiques/voyager-a-etranger
dotation d'immigration 25.000dh, uniquement chez la banque où bAM,
Tu peux ramaner dollar canadien, euro, dollar américain ce que tu veux, les deux aussi mais problème tu perdras en change ici au Canada
je te conseille de chercher les dollars canadiens

tu peux aussi trouver qq'un au Canada qui veut faire transfert CAD--DH et toi tu recupere les CAD a ton arrivee
si tu as confiance ca marche et c moins cher, katfahmo 3la taux de change et twoklo 3la Allah

Allhi sehel ljami3

Bonjour a tous le monde, j'ai 2 petites questions a vous poser, pour les dotations touristique ou d'immigration, est ce que c'est la banque qui nous livre les devises après avoir cacheté sur le passport ou bien nous cherchons le devise (en Noir) et demander à la banque ou le bureau du change les cachets?? Autrement, si j'ai 3500 dollar canadien qu'est ce que je dois faire???
Merci de votre réponse.

Bonjour a tous le monde, j'ai 2 petites questions a vous poser, pour les dotations touristique ou d'immigration, est ce que c'est la banque qui nous livre les devises après avoir cacheté sur le passport ou bien nous cherchons le devise (en Noir) et demander à la banque ou le bureau du change les cachets?? Autrement, si j'ai 3500 dollar canadien qu'est ce que je dois faire???
Merci de votre réponse.
salut
Non ! C'est la banque où Bank Al Maghrib qui t'appose la somme sur ton passeport et te livre la devise, attention à la piste du noir !
La question de la devise (en noir) ne concerne pas la douane canadienne, mais la douane marocaine, puisque le départ du Maroc, donc la douane marocaine qui fouille et exige de voir sur passeport cachet de la banque (il existe un seul cachet avec montant en $ et en dh ) + feuille de la banque qui confirme l'achat de devise (très importante pour la police de frontières qui la signe)
Au Canada, on te fouille pas on te compte rien puisque on est un arrivant, l'agent te demande combien t'as de devise, il compare sur son système le montant de la subistance financière signé lors de CSQ et montant du voyageur. si supérieur où égal ok pas de problème,
par exemple un MRE ayant juste pris dotation d'immigration (25.000dh /3000$) mais dans sa poche il a 5000$, il peux déclarer à la douane canadienne 3000$ comme il peux déclarer 5000$ (3000$ liquide et reste carte de crédit, chèque taveler etc), eux s'en fichent que la devise soit blanche où noire, l'essentiel que tu la gaspillera au canada pour rouler l'économie locale, et tu ne demanderas pas BS à la 1ère crise de chômage !

Sur un autre forum, un compatriote a eu ses deux dotations auprès d'un bureau de change (c'est possible maintenant d'avoir la dotation d'immigration chez un bureau de change), voici son commentaire :
Je vous informe que le bureau de change qui octroie les deux dotations est "OCEANIC X CHANGE" à coté du cinema RIf sur Casa ( j'ai fait le change chez ce bureau le moi Avril 2012). il y a aussi un autre bureau portant nomination "CHANGEACOM" qui donne un cours de change assez avantageux comparé avec OCEANIC X CHANGE" , mais il ne fait que la dotation touristique( pas de dotation immigrant) . ce bureau se trouve dans une petite rue en face de OCEANIC à droite.
Alors moi j'ai fais le scenario suivant: dotation touristique chez "CHANGEACOM" et dotation immigrant chez OCEANIC X CHANGE" est le jeu est fait.

Retour