Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,Salam,
Sauriez vous me dire quelle est le montant minimum de la dote que le futur époux offre à la mariée?
On m'a dit que c'était "la valeur d'un anneau de fer à l'époque du Prophète Mohamet SWS" Mais qu'est ce que ca vaut en 2009?
Salam,
Sauriez vous me dire quelle est le montant minimum de la dote que le futur époux offre à la mariée?
On m'a dit que c'était "la valeur d'un anneau de fer à l'époque du Prophète Mohamet SWS" Mais qu'est ce que ca vaut en 2009?
On ne peut pas faire grand chose avec puisque ça ne vaut qu'un centime d'euro.![]()
On ne peut pas faire grand chose avec puisque ça ne vaut qu'un centime d'euro.![]()
Moins mon frere, puisque le centime si tu creuse l interieur de la piece ça fait un anneau![]()
Oui mais la vrai question que je pose est la valeur actualisée d'un anneau de fer de l'époque?
Salam,
ca peut être 1 euro symbolique.
Ca peut être une sourate du Coran ...
je pense aussi comme toi ma biche !
10 000 dollars minimumSalam,
Salam,
ca peut être 1 euro symbolique.
a dote c'est quand même la seule chose au monde ou tu vois des femmes etre si peu gourmande
Oui mais la vrai question que je pose est la valeur actualisée d'un anneau de fer de l'époque?
Salam
la dot n'as pas de prix fixe me semble t'il...nous avons vu a la mosquée, que ca peute tre nimporte koi, cela depent de la situation de ton mari...seulement la dot doit te revenir a toi seul...
Lexplication de la dot minimale est rapporté dans le hadith n° 1425 par Mouslim dans son Sahih
daprès Sahl Ibn Abd Allah as-Saidi qui a dit « Une femme se présenta au Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : ô Messager dAllah, je vous fais don de ma personne. Puis le Messager dAllah la regarda de haut en bas puis baissa sa tête. Quand la femme saperçut quil navait rien décidé à son sujet, lun des Compagnons se leva et dit : Messager dAllah, si vous navez pas besoin delle, donnez-la à moi en mariage. Le Messager lui dit : est-ce que vous avez quelque chose à lui offrir ? - Non, dit-il - Allez chez votre famille pour voir si vous trouverez quelque chose. Lhomme partit puis revint dire : non, au nom dAllah, je nai rien trouvé. Le Messager dAllah lui dit : cherche même une bague en fer pour le lui offrir. Puis il partit et revint dire : non, ô Messager dAllah, je nai trouvé même pas une bague en fer. Mais je pourrais lui offrir la moitié de mon pagne. Le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « que ferait-elle de votre pagne ? Si elle le portait, il ne lui servirait à rien ». Lhomme sassit longuement puis se leva et le Messager le vit partir. Ensuite il le fit convoquer et lui dit : « Avez-vous mémorisé une partie du Coran ? » - Il dit : jai mémorisé une telle et telle sourate - les savez-vous bien par coeur ? - Oui, - Allez, je vous la donne en mariage pourvu que vous lui appreniez ce que vous savez du Coran ».
WA Allah ou 3lam
wa salam
Je vous salue,
La plus belle des dotes est d offrir son coeur,
nul valeur en amour, et le reste n' est que littérature...
Salam,
Salam,
Salam,
Va dire ca à ta futur belle maman![]()
la dot ne devrait être que symbolique, d'autres temps d'autres moeurs, de nos jours elle ne veut plus rien dire, on se croirait au souk, la dot sert juste de faire valoir, c'est dégradant.....
Qu'est-ce que vous avez toute à diminuer votre dot jusqu'à ce fameux euro/franc symbolique? : eek:
Remarque tant mieux pour nous, les hommes.![]()
c'est parce que la femme n'est pas à vendre, elle n'a pas de prix....![]()