Douceur dans le couple

Le divorce n'est pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse
chere janoum L'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement,
Sache que le fait que le divorce se généralise et qu'il devienne chose à laquelle on accorde aucune importance recèle de nombreux maux.
Enfin, il faut rappeler ici que le meilleur moyen pour diminuer les risques de devoir divorcer il faut donc
– le reste étant bien sûr entre les Mains de Dieu
– reste de choisir comme conjoint(e) une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre :


- ne pas se marier sur un coup de tête, mais chercher une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre ;
- passer sur les défauts du conjoint et considérer avant tout ses qualités ;
- se souvenir que la vie conjugale est une vie faite de concessions ;
- être patient devant les petites paroles déplacées ;
- en cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose" ;
- pardonner ;
- entretenir la flamme de l'amour par tout ce qui est permis à ce sujet.
je te souhaite une vie heureuse et merci pour le temps consacré a mes questions debiles
Je trouve pas tes questions débiles, Je ne me pose pas les meme c'est tout.
Oui dans tout les cas le mariage qu'il soit sacré ou non engendre pas mal de responsabilités et d'efforts a fournir.
Certaines personnes se marient pour de mauvaises raisons en faisant un mauvaises choix de partenaire.je me dit que là ou la prévention a faillit l'erreur réussira, je l'espére pour eux en tout cas.
 
Haut