Doute, j'ai besoin d'aide !

Salam :)

J'avais récemment fais les grandes ablutions pour me purifier. Or, après l'avoir accomplie j'ai des doutes sur la manière avec laquelle je me suis lavé les cheveux. Je me dis: " Peut-être que je n'ai pas fais entrer l'eau jusqu'à la peau/racines" (puisqu'il faut prendre de l'eau et laver profondément ses cheveux de telle sorte que l'eau atteigne les racines/peau).

Mais j'avais aussi remarqué que, depuis quelque temps, j'ai des doutes sur mes ablutions (normales), mes prières ("n'ai je pas oublié quelque chose?"). On peut donc parler de TOC ou Waswass.

Ainsi j'ai trouvé que pour me guérir de cela, il ne faut pas que je "réponde" à cela. Mais que devrais-je faire dans le cas des grandes ablutions ? (sachant que je ne peux pas faire mes prières si elles ne sont pas valides)

Merci en avance :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam :)

J'avais récemment fais les grandes ablutions pour me purifier. Or, après l'avoir accomplie j'ai des doutes sur la manière avec laquelle je me suis lavé les cheveux. Je me dis: " Peut-être que je n'ai pas fais entrer l'eau jusqu'à la peau/racines" (puisqu'il faut prendre de l'eau et laver profondément ses cheveux de telle sorte que l'eau atteigne les racines/peau).

Mais j'avais aussi remarqué que, depuis quelque temps, j'ai des doutes sur mes ablutions (normales), mes prières ("n'ai je pas oublié quelque chose?"). On peut donc parler de TOC ou Waswass.

Ainsi j'ai trouvé que pour me guérir de cela, il ne faut pas que je "réponde" à cela. Mais que devrais-je faire dans le cas des grandes ablutions ? (sachant que je ne peux pas faire mes prières si elles ne sont pas valides)

Merci en avance :)
Salam

Si tu parle des grandes ablutions, c'est pas dans le coran, de plus c'est pas au niveaux de la tête (la racines des cheveux )

Bref fait du mieux Allah est compréhensible, et laisse le waswas, dernière toi
 
S" Peut-être que je n'ai pas fais entrer l'eau jusqu'à la peau/racines" (puisqu'il faut prendre de l'eau et laver profondément ses cheveux de telle sorte que l'eau atteigne les racines/peau).
Tu arrives à te laver les cheveux sans mouiller le cuir chevelu? o_O
Fais gaffe: c'est vachement important pour Dieu de bien se mouiller le cuir chevelu sinon c'est l'enfer et plomb fondu dans l'oreille...:rolleyes:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tu arrives à te laver les cheveux sans mouiller le cuir chevelu? o_O
Fais gaffe: c'est vachement important pour Dieu de bien se mouiller le cuir chevelu sinon c'est l'enfer et plomb fondu dans l'oreille...:rolleyes:
Nous, musulmans, n'avons pas le droit a la considération de base qui est le respect de nos principes?
Au nom de quoi (mis a part le fait que tu sois athée ou autres ) te permets tu de dénigrer notre religion?
Je sais que ce genre de questionnement soulève chez toi un dégoût profond de ce a quoi on croit. Mais tu n'y crois pas alors pourquoi venir critiquer?
Quel est le but? Quel est le projet?
Tu vas me mettre en avant ta liberté d'expression. Je met en avant ma liberté de culte.
Alors, si tu le veux bien : fous nous la paix, arrête de nous les briser avec tes blagues pourries.
Merci.
 

tristefille

samira life
Salam :)

J'avais récemment fais les grandes ablutions pour me purifier. Or, après l'avoir accomplie j'ai des doutes sur la manière avec laquelle je me suis lavé les cheveux. Je me dis: " Peut-être que je n'ai pas fais entrer l'eau jusqu'à la peau/racines" (puisqu'il faut prendre de l'eau et laver profondément ses cheveux de telle sorte que l'eau atteigne les racines/peau).

Mais j'avais aussi remarqué que, depuis quelque temps, j'ai des doutes sur mes ablutions (normales), mes prières ("n'ai je pas oublié quelque chose?"). On peut donc parler de TOC ou Waswass.

Ainsi j'ai trouvé que pour me guérir de cela, il ne faut pas que je "réponde" à cela. Mais que devrais-je faire dans le cas des grandes ablutions ? (sachant que je ne peux pas faire mes prières si elles ne sont pas valides)

Merci en avance :)
 
Salam :)

J'avais récemment fais les grandes ablutions pour me purifier. Or, après l'avoir accomplie j'ai des doutes sur la manière avec laquelle je me suis lavé les cheveux. Je me dis: " Peut-être que je n'ai pas fais entrer l'eau jusqu'à la peau/racines" (puisqu'il faut prendre de l'eau et laver profondément ses cheveux de telle sorte que l'eau atteigne les racines/peau).

Mais j'avais aussi remarqué que, depuis quelque temps, j'ai des doutes sur mes ablutions (normales), mes prières ("n'ai je pas oublié quelque chose?"). On peut donc parler de TOC ou Waswass.

Ainsi j'ai trouvé que pour me guérir de cela, il ne faut pas que je "réponde" à cela. Mais que devrais-je faire dans le cas des grandes ablutions ? (sachant que je ne peux pas faire mes prières si elles ne sont pas valides)

Merci en avance :)
c'est lintention qui compte
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis tranquille ne t'inquiète pas ;)
Mais laisse cela aux gens qui savent. Répondre selon le coran ne suffit pas dans ce cas précis.
:cool:
Ci sa sulfi ! C'est le coran quand mêm, qui veut dire la parole d'Allah, ton @absent, n'est pas au Allah ...

Arrête de compliqué l'islam, avec votre religion du hadiths qui contredi le coran,
 
Haut