Doutes sur mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslimasia
  • Date de début Date de début
t'es marié tu vas pas commencer à regretter d'avoir fait ce qui etait destiné

s'il est pas assez dans le din pour toi .... faut le laisser aller à son rythme
une fois de temps en temps faire des rappels sans être lourdes et contraignante
la foi vient d'ele même
tu peux pas le forcer juste pour te faire plaisir c'est pas raisonnable et tu vas le faire chi** !! rien de mieux pour tuer un couple

tant que lui te laisse pratiquer comme tu veux .... je vois pas ce que tu cherches ! vivez heureux ensemble sans pietiner sur l'autre :rolleyes:

C'est une vraie tue l'amour cette nana lolTu m'étonnes que le mec il en ait marre..
Elle s'est dépêchée de se marier car des mecs qui accepteraient ça il y en a pas beaucoup ...

C'est une vraie tue l'amour cette nana lolTu m'étonnes que le mec il en ait marre..
Elle s'est dépêchée de se marier car des mecs qui accepteraient ça il y en a pas beaucoup ...

Ben oui, la pratique de la religion ne concerne pas le conjoint, mais la personne et Dieu. Si elle le harcèle comme ça, il va pas vouloir lui faire plaisir . . . :rolleyes:

As salamou 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

J'ai une question , est ce qu'il vous est déja arrivé de vous demander, si votre mari est le bon. Moi je suis marié, depuis quelque mois, avec un homme très bien Al hamdoulilahi. Mais en ce moment je me demande si je n'est pas été trop rapide (Mariage au bout d' une semaine), car je me rends compte qu'il n'est pas dans le din, comme je le pensait, sachant que je m'investie de plus en plus dans la religion. Comment dois je réagir!? J'aimerai avoir votre Avis!!!
Barakallahoufikoum.

Je ne suis pas mariée, donc non je ne me suis jamais demandée si mon mari était le bon, lol

Mais je pense que si son comportement vis à vis de la religion, n'influe pas sur ton comportement à toi ... Il n'y a pas de quoi s'alarmer ....

oui! merci!! Mais le probleme, il fait le sourd.. Je sais qu'il réagis après cela mais malheureusement, il est inconstant. De plus, étant l'épouse, je ne me réserve pas le droit de lui ordoné cela.
J'espère que cela n'est qu'une période. Je pense que c'est uen baisse de foi. Est ce que l'un de vous a déjà ressenti ça??

s'il a le même âge que toi, ou un peu plus, c'est jeune...car le pire est à venir...le jour où il fera de l'acné et que ça voix va muer! :D trop jeune!

J'ai une question , est ce qu'il vous est déja arrivé de vous demander, si votre mari est le bon. Moi je suis marié, depuis quelque mois, avec un homme très bien Al hamdoulilahi. Mais en ce moment je me demande si je n'est pas été trop rapide (Mariage au bout d' une semaine), car je me rends compte qu'il n'est pas dans le din, comme je le pensait, sachant que je m'investie de plus en plus dans la religion. Comment dois je réagir!? J'aimerai avoir votre Avis!!!
Barakallahoufikoum.

Son din c'est son problème pas le tient, Dieu juge chacun en fonction de ses actes pas en fonction de ceux des autres.

Barakallahoufikoum.

Tu l'as trouvé à la sortie du lycée?Il a quel âge lui...

Le mec doit passer des soirées plutôt sinistres avec une femme qui fait preuve d'un tel comportement sectaire et fermé lol
On doit pas rigoler tous les soirs dans l'intimité :-((

Le mec doit passer des soirées plutôt sinistres avec une femme qui fait preuve d'un tel comportement sectaire et fermé lol
On doit pas rigoler tous les soirs dans l'intimité :-((

Remarque totalement inutile et déplacée !

C'est une jeune mariée qui se pose des questions, elle a quand même le droit, non ?!!

Oui c'est vrai c'est jeune, mais notre Prophète (salat wa salam) a dit: "Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".
d'après ibn mas'ud

Certes mais il en reste que le mariage ne se prend pas à la légère... épouser qqn qu'on ne connait pas vraiment au bout d'une semaine... rien ne t'empêchait d'échanger un peu avec lui avant de t'engager, en compagnie d'un mahram

Certes mais il en reste que le mariage ne se prend pas à la légère... épouser qqn qu'on ne connait pas vraiment au bout d'une semaine... rien ne t'empêchait d'échanger un peu avec lui avant de t'engager, en compagnie d'un mahram

Moi c'est le mari que je plains dans l'affaire ...Il s'est laissé manipuler grave en 8 jours !!!

Moi c'est le mari que je plains dans l'affaire ...Il s'est laissé manipuler grave en 8 jours !!!

Qui te dit ça ? apparemment il l'avait déjà sollicitée qq mois avant et elle avait refusé ...

Il m'a demandé auparavant environs 7-8 mois. il m'avais déja vu, et se "renseigné sur moi" auprés de mes amies. Et a force de le conaitre, et de parlé d'islam ( je me suis convertie peu de temps avnt le mariage, je voulais me convertir depuis plus d'un an, car manque de soutient). voila après sa a engendré le mariage al hamdoulilahi!

Ce que je comprends pas c'est pourquoi s'être autant précipité... se marier jeune ok mais ne pas prendre le temps de se connaitre... :rolleyes:

Qui te dit ça ? apparemment il l'avait déjà sollicitée qq mois avant et elle avait refusé ...

Il m'a demandé auparavant environs 7-8 mois. il m'avais déja vu, et se "renseigné sur moi" auprés de mes amies. Et a force de le conaitre, et de parlé d'islam ( je me suis convertie peu de temps avnt le mariage, je voulais me convertir depuis plus d'un an, car manque de soutient). voila après sa a engendré le mariage al hamdoulilahi!

Ce que je comprends pas c'est pourquoi s'être autant précipité... se marier jeune ok mais ne pas prendre le temps de se connaitre... :rolleyes:

quel idée lui aussi de choper une fille de 17 ans peut être 16 ans à l'époque.

Ecoute ma fille (la posteuse) vous êtes ados, c'est normal, maintenant chacun de vous va changer préparez vous.

quel idée lui aussi de choper une fille de 17 ans peut être 16 ans à l'époque.

Ecoute ma fille (la posteuse) vous êtes ados, c'est normal, maintenant chacun de vous va changer préparez vous.

Peut être qu'il est jeune lui aussi... j'ai connu pas mal de couples mariés à 18 ans mais où tout va bien parce qu'ils ont pris le temps de se connaitre avant. En général, ils se sont connus à 14/15 ans et là je dis "pas de problème"
mais en dehors de cette situation : qu'est ce qui peut presser une fille de 17 ans à se marier au bout d'une semaine ? :rolleyes: Je pige pas

Peut être qu'il est jeune lui aussi... j'ai connu pas mal de couples mariés à 18 ans mais où tout va bien parce qu'ils ont pris le temps de se connaitre avant. En général, ils se sont connus à 14/15 ans et là je dis "pas de problème"
mais en dehors de cette situation : qu'est ce qui peut presser une fille de 17 ans à se marier au bout d'une semaine ? :rolleyes: Je pige pas

Il y avait urgence...les voies de l'Amour sont impénétrables lol

Barakallahoufikoum.

si tu as 17 ans tu ne peux pas etre tres (dans le dine) toi aussi. tu commences tt juste a apprendre et a comprendre par toi meme et encore tu as besoin qu on te prenne la main et surotut y aller doucement pour ne pas tomber ds les extremes!!! tu es mariee et tu dis que c est un homme tres bien hamdollah alors hamdollah

Barakallahoufikoum.

Salam alikoum,

Le din d'une personne depend des yeux de chacun.

Certes ton mari est moins dans le dine que toi, mais il se peux que ses actes sont sincére et qu'il est moins dans le péché.

Le but d'un mariage c'est de vous entraidez, tu le verras a certains moment faire des choses sans rapport avec l'Islam, et par moment se seras toi.

Et le but de la famille c'est l'entraide ,acomplir le mariage c'est 50% de la religion car nous sommes plus fort à deux.

Certes tu es sa femme, la femme d'un homme qui t'a choisi car il a besoin de toi.

Ne le laisse pas seul, a ramer comme un rameur.

ENTRAIDEZ VOUS INCHAALLAH

Salam alikoum,

Le din d'une personne depend des yeux de chacun.

Certes ton mari est moins dans le dine que toi, mais il se peux que ses actes sont sincére et qu'il est moins dans le péché.

Le but d'un mariage c'est de vous entraidez, tu le verras a certains moment faire des choses sans rapport avec l'Islam, et par moment se seras toi.

Et le but de la famille c'est l'entraide ,acomplir le mariage c'est 50% de la religion car nous sommes plus fort à deux.

Certes tu es sa femme, la femme d'un homme qui t'a choisi car il a besoin de toi.

Ne le laisse pas seul, a ramer comme un rameur.

ENTRAIDEZ VOUS INCHAALLAH

+ 100000000000000 :) Rien d'autre a dire !

Retour