DPA j-2

après 9 mois d'attente enfin j'y suis,inchallah mon accouchement est prévu pour vendredi

20 mai, mais je suis entrain de me faire à l'idée que ce sera beaucoup plus tard car aucun

signe pour le moment (col fermé,pas de contractions...) j'aimerai savoir si vous mamans bladinettes avez accouchez avant,à terme,ou plus tard ????

mise à part la perte des eaux quels ont été les signes déclencheurs et quand avez vous été à la maternité???

MERCI A TOUTES ET QU'ALLAH (SWT) NOUS AIDE!
 
après 9 mois d'attente enfin j'y suis,inchallah mon accouchement est prévu pour vendredi

20 mai, mais je suis entrain de me faire à l'idée que ce sera beaucoup plus tard car aucun

signe pour le moment (col fermé,pas de contractions...) j'aimerai savoir si vous mamans bladinettes avez accouchez avant,à terme,ou plus tard ????

mise à part la perte des eaux quels ont été les signes déclencheurs et quand avez vous été à la maternité???

MERCI A TOUTES ET QU'ALLAH (SWT) NOUS AIDE!
Amine, que cet accouchement soit pour toi le début d'un grand Bonheur et de la plus belle des aventures ! Amine.

Les bladinettes déjà Mamans vont rappliquer, t'inquiète... ;)
 
Salam

J'ai accouché un jour avant le terme.

C'etait un déclenchement. J'avais des contractions, je suis donc allée à la maternité. Le col etait toujours fermé mais le coeur de bébé n'allait pas bien et je n'avais plus assez de liquide. Après 36 heures de contractions (dont 24h sans péri :pleurs:) bébé est arrivé :love:

Si on ne m'avait pas déclenché j'aurai surement dépassé le terme.
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam

J'ai accouché un jour avant le terme.

C'etait un déclenchement. J'avais des contractions, je suis donc allée à la maternité. Le col etait toujours fermé mais le coeur de bébé n'allait pas bien et je n'avais plus assez de liquide. Après 36 heures de contractions (dont 24h sans péri :pleurs:) bébé est arrivé :love:

Si on ne m'avait pas déclenché j'aurai surement dépassé le terme.


Salam

pour moi, accouchement 8 jours après terme, deux jours de contractions, et trois heures de péridurale.. le déclenchement est une horreur, mais on oublie vite hamdoulillah.
 
félicitations et bienvenue dans ce monde à ta petite merveille

le travail peut vite se mettre en route, soit zen, et tout ira bien
peu importe comment tu accouches, tu oubliras tout des que tu verras le visage de ton enfant!
 
Grossesse compliquée, longue hospitalisation à partir de ma 32ème de grossesse...
Et bébé a préféré venir me rencontrer 6 jours avant la date prévue pour le sortir (car on devait me déclencher)....
Il est arrivé presque sans douleur.... j'ai accouchée très facilement, et rapidement.... Les sage femmes n'en revenaient pas car je présentais toutes les caractéristiques d'une femme maman plusieurs fois, alors que c'était mon premier accouchement...

C'était vraiment mon plus beau souvenir.....
 
Salam

pour moi, accouchement 8 jours après terme, deux jours de contractions, et trois heures de péridurale.. le déclenchement est une horreur, mais on oublie vite hamdoulillah.


Hello mina,
Comment tu vas ?
Je ne savais pas que tu avais dépassé ton terme de 8 jours !!!
De mémoire, je pense qu'à Paris, on a le droit à 5 jours de plus... passé 5 jours on active la machine (mais je ne suis pas sure de ce que j'avance qlq'un peut me renseigner ?)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam
moi j,ai accouché le jour même de ma DPA.
mais les contractions ont commencé 48 heures avant donc dpa-2j.
c long.... mais avant ça absolument aucun signe, aucune dilatation et super forme.
et donc le jour de mes premières contractions, j'étais sortie en famille du matin au soir, gros soleil, beaucoup de marche, visites touristiques, pique-nique etc... ( comme les grosses sorties scolaires de notre enfance). je suis arrivée chez moi épuisée comme jamais, je ne sentais plus mes pieds et 30 minutes après mon arrivée à la maison, j'ai ressenti mes premières douleurs ( comme des règles très très douloureuses au début, puis le calvaire les heures suivantes).
Ma mère pense que c'est la sortie qui a déclenché l'accouchement.
24 heures après je pars pour l'hôpital ( fallait attendre que les contractions se rapprochent...)
et encore 24 heures après ma princesse est sortie.

les accouchements sont tous différents mais si je peux te donner un conseil que m,avait donné ma propre grande soeur: attends-toi à tout (complications, césarienne etc.. mais que Dieu t'en préserve, inchallah) et n'idéalise pas ton accouchement.
ce conseil m'a bcp servi car dans mon cas l'épidurale n'a pas fonctionné ( je fais partie du petit pourcentage de personnes "hostiles" à une certaine molécule anésthésiante, ce que j'ignorais, bien sûr). et Ça a duré de samedi 18h30 au lundi 23h00.

bref, bon courage. et j'espère te féliciter bientôt car un bébé c un bonheur incommensurable.
 

Petite_Mina

Inclassable
Hello mina,
Comment tu vas ?
Je ne savais pas que tu avais dépassé ton terme de 8 jours !!!
De mémoire, je pense qu'à Paris, on a le droit à 5 jours de plus... passé 5 jours on active la machine (mais je ne suis pas sure de ce que j'avance qlq'un peut me renseigner ?)


salam,

je vais bien, on va bien.. ici on laisse jusqu'à une semaine, j'ai été hospitalisée six jours après le terme, et après ce fut long et laborieux. En fait tant que le liquide amniotique est clair, que les monitos sont bons, pas de raison de déclencher..
 
merci a toutes pour vos témoignagnes ca me rassure beaucoup , pour ma part tjs rien bébé veut pas sortir, demain monotoring j'espère partir et revenir a la maison avec mon bébé dans 3 jours..... a part ca comme me l'a conseillé une bladinaute je me prépare a tous les scénarios possibles et je me mets ma confiance en Allah et advienne que pourra.......
 
salam
moi j,ai accouché le jour même de ma DPA.
mais les contractions ont commencé 48 heures avant donc dpa-2j.
c long.... mais avant ça absolument aucun signe, aucune dilatation et super forme.
et donc le jour de mes premières contractions, j'étais sortie en famille du matin au soir, gros soleil, beaucoup de marche, visites touristiques, pique-nique etc... ( comme les grosses sorties scolaires de notre enfance). je suis arrivée chez moi épuisée comme jamais, je ne sentais plus mes pieds et 30 minutes après mon arrivée à la maison, j'ai ressenti mes premières douleurs ( comme des règles très très douloureuses au début, puis le calvaire les heures suivantes).
Ma mère pense que c'est la sortie qui a déclenché l'accouchement.
24 heures après je pars pour l'hôpital ( fallait attendre que les contractions se rapprochent...)
et encore 24 heures après ma princesse est sortie.

les accouchements sont tous différents mais si je peux te donner un conseil que m,avait donné ma propre grande soeur: attends-toi à tout (complications, césarienne etc.. mais que Dieu t'en préserve, inchallah) et n'idéalise pas ton accouchement.
ce conseil m'a bcp servi car dans mon cas l'épidurale n'a pas fonctionné ( je fais partie du petit pourcentage de personnes "hostiles" à une certaine molécule anésthésiante, ce que j'ignorais, bien sûr). et Ça a duré de samedi 18h30 au lundi 23h00.

bref, bon courage. et j'espère te féliciter bientôt car un bébé c un bonheur incommensurable.
Excellent conseil, c'est exactement ce que m'a dit mon amie, surtout s'attendre au pire, car elle, on lui avait dit que c'était rien, que les gens en faisait toute une montagne que ça se passe vite...
Or, le jour J, elle a eu quelques complications, c'était difficile et long, et là elle m'a dit qu'elle était enragée en repensant à tout ce qu'on lui avait dit comme bêtises.
Ca peut ête super facile et très bien s'enchaîner, mais c'est pas forcément le cas le plus fréquent, donc il vaut mieux se préparer à tout, même si ça fait un pincement au coeur.
 
Haut