Dr Asma Lamrabet démissionne et quitte le Maroc

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ahmed Raissouni, c'est pas l'autre cinglé qui a traité les femmes marocaines de «perverties». C'est le père vertu qui désigne les perverties ☺
Je ne connais pas ces gens que j'ai decouvers ici, cela dit je ne sais pas sobhanallah cette manie à deformer les propos des autres afin de leur donner une portée malsaine. Si vs êtes musulmans, sachez que ce comportement est tres grave, puisqu'il fait de vous des diffamateurs .. au minimum!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle va pas rester à Prétoria je pense ça commence à chauffer là bas....

La dame habite maintenant à Pretoria, dans la résidence officielle de l"Ambassadeur de sa Majesté et vous vous la voyez dans la banlieue parisienne en train de prendre le RER et ...aller squatter Cnews, BFM TV etc .... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutes les femmes âgées comme ta grand-mère que j'ai croisé sont voilées justement et à Kesh beaucoup portent le litham avec la djellabah capuche carrée....à l'ancienne quoi....Quand ces grandes soeurs viennent sur Casa par exemple le litham reste de côté mais la tête est voilée....

Ma grande mere quand elle fesait sa priere en Vendredi, elle a tjr fait enleve son pantalent pour faire la priere mais couvrir sa tete..
et sur une tapie.
je me demande tjr d'ou viens cette tradition?
???
pourkoi.
Mais n'a jamais porte le voile.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Toutes les femmes âgées comme ta grand-mère que j'ai croisé sont voilées justement et à Kesh beaucoup portent le litham avec la djellabah capuche carrée....à l'ancienne quoi....Quand ces grandes soeurs viennent sur Casa par exemple le litham reste de côté mais la tête est voilée....
God gave us all time to celebrate Life.
Enjoy Life, we will all die one day.
Religion is personal,
it's all up to you to choose yours.
we are all humans born in Earth.
Je suis pas contre le voile, tant que ca te fait contente.
Mais je trouve le voile degrading pour les femmes.
Femmes !!!
keep your head up !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demande aux femmes juives

les femmes juives qui portent un foulard sont très très minoritaires et uniquement mariées à ma connaissance.
on n'en voit quasiment pas à Paris à part dans une ou deux rues spécifiques

chez les musulmanes c'est quand même une pratique beaucoup plus répandue et très visible.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il leur demande quand même sinon à la place du foulard elles mettent une perruque donc cachent leurs cheveux on en revient au même ....
les femmes juives qui portent un foulard sont très très minoritaires et uniquement mariées à ma connaissance.
on n'en voit quasiment pas à Paris à part dans une ou deux rues spécifiques

chez les musulmanes c'est quand même une pratique beaucoup plus répandue et très visible.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je travaille dans le BTP j'ai affaire à des fournisseurs et des clients...il y a des entreprises qui permettent d'autres pas....et moi j'ai besoin de bouffer donc de mon travail....celà n'enlève pas le fait que le foulard est obligatoire pour une femme musulmane et que je suis en faute mais c'est mon problème !!!
tiens j'étais persuadée que tu portais le voile.
comme quoi les idées préconcues... j'ai mal préconçu ;)
merci à toi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La tête couverte c'est toute l'Afrique en général, l'Inde, l'Asie et même en Europe ça l'était....

Fait semlant de pas comprendre, le fait de porter un voile, de se couvrir la tete fait parti de la culture amazigh que tu le veuilles ou non

Vu que tu connais rien a notre culture qq photos pour expliciter

C’est mort les gars le voile est ancré dans notre culture jusqu’à la fin des temps, vos gesticulations ridicules ne changeront rien

Ça me fait doucement rire venant de quelqu’un qui croit qu’un bout de tissu sur la tete empeche de réfléchir ou de faire des études, je pensais pas en m’inscrivant sur bladi que je pouvais entendre des discours de piliers de bar....:joueur:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
(......

Lamrabet n’a pas manqué de se justifier ce lundi. « Ceci sera mon dernier post sur cette question du voile. Je réitère ici encore une fois que ce geste est un geste émanant d’une profonde conviction et qu’il n’a aucun lien avec le poste diplomatique de mon époux. Je rappelle à juste titre que je l’ai porté en étant qu’épouse d’Ambassadeur durant 8 ans dans de nombreux pays d’Amérique latine, avec fierté et honneur », indique Lamrabet.

Elle a par ailleurs précisé que cette décision n’a aucune relation avec la polémique autour du voile en France. Et d’ajouter: « Je le dis haut et fort je trouve un certain système politique français envers l’islam en général et les femmes musulmanes en particulier et voilées , tout à fait inacceptable, raciste voire abject, et je soutiens de toutes mes forces les femmes musulmanes voilées qui subissent discrimination et rejet … Ce que je défendrais toujours c’est la liberté de choix et le respect de cette liberté est ce tellement difficile à comprendre ».

Rappelons que Lamrabet est l’épouse du diplomate, Youssef El Amrani, ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, avait déclaré en septembre dernier qu’elle a décidé de quitter le Maroc et entamer une nouvelle vie en France.

https://www.h24info.ma/maroc/voici-pourquoi-asma-lambaret-a-ote-son-voile/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hijab islamique celà n'existe pas lol....les femmes selon les pays se couvrent comme l'Islam le dit....les femmes africaines ont des moussors, moussoros, kalas, châles pour se couvrir tête et cou et épaules parfois....les femmes indiennes idem, pakistanaises, iraniennes, arabes, maghrébines, européeens bref chacune son code vestimentaire du moment que ça couvre cheveux, oreilles et cou....



Oyé oyé on a la chance d’avoir un expert en voile (surtout en vapeur...m’enfin)

C’est quoi un « hijab islamique » pour toi ? Montrez moi mr l’expert :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Hijab islamique celà n'existe pas lol....les femmes selon les pays se couvrent comme l'Islam le dit....les femmes africaines ont des moussors, moussoros, kalas, châles pour se couvrir tête et cou et épaules parfois....les femmes indiennes idem, pakistanaises, iraniennes, arabes, maghrébines, européeens bref chacune son code vestimentaire du moment que ça couvre cheveux, oreilles et cou....

Complètement d’accord il faut dire ça à notre expert en voile @Scoco qui semble sortir d’une grotte au vu de sa méconnaissance de sa propre culture où les femmes marocaines se couvrent la tête depuis des siècles comme la vierge marie

D’ailleurs il devrait nous dire si les la vierge marie porte un voile islamique ou un voile chrétien
certains artistes peintre l’ont représenté très voilée si j’ose dire, on peut meme parler de abaya ou niqab pour Bouguereau

Selon les critères de notre expert nul doute qu’il s’agit de voile islamique :d

Faut bien rigoler :D
 

Pièces jointes

  • 184D1377-4C2D-427F-9E85-7AAD8A9C4DE1.jpeg
    184D1377-4C2D-427F-9E85-7AAD8A9C4DE1.jpeg
    55.7 KB · Affichages: 1
  • 9950A98E-008C-45DA-93E9-106E83D723A8.jpeg
    9950A98E-008C-45DA-93E9-106E83D723A8.jpeg
    42.9 KB · Affichages: 1

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu il est anti islam t'avais pas capté encore?

Complètement d’accord il faut dire ça à notre expert en voile @Scoco qui semble sortir d’une grotte au vu de sa méconnaissance de sa propre culture où les femmes marocaines se couvrent la tête depuis des siècles comme la vierge marie

D’ailleurs il devrait nous dire si les la vierge marie porte un voile islamique ou un voile chrétien
certains artistes peintre l’ont représenté très voilée si j’ose dire, on peut meme parler de abaya ou niqab pour Bouguereau

Selon les critères de notre expert nul doute qu’il s’agit de voile islamique :d

Faut bien rigoler :D
 
son principal adversaire etait le fameux Ahmed Raisssouni qui est contre l'égalité dans l'heritage et l'avortement sauf pour sa niéce Hajar....:D

Elle, elle quitte le Maroc et lui il reste ....:fou:
On ne change pas ce Dieu a dicter.. l égalité d héritage comme ci c etais une loi.. c est une loi mais d Allah.. elle ne faisait rien islamique en tout cas!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ne peuvent pas abroger ce qu'Allah a décrété sauf si le pays renie sa religion d'État et devient un pays laïc ....

On ne change pas ce Dieu a dicter.. l égalité d héritage comme ci c etais une loi.. c est une loi mais d Allah.. elle ne faisait rien islamique en tout cas!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non les femmes juives portent la sheitel dehors, sinon la frumka pour les haredims....la prostituée ne sera pas voilée voilà ce que dit la Bible!!!

Les femmes juives ne portent le foulard que Durant la prierre.
Les homme aussi avec la kipa.
 
Haut