Dr Asma Lamrabet démissionne et quitte le Maroc

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dr Asma Lamarabat, médecin biologiste et “féministe islamique”, a décidé de quitter le territoire national. Elle a également assuré qu’elle s’apprêtait à entamer une nouvelle étape de sa vie, ailleurs. En revanche, elle n’a pipé mot sur le mobile l’ayant incitée à prendre cette soudaine décision, ni sur sa destination.

Sur sa page officielle Facebook, Dr Lamrabat s’est contentée d’écrire:” Je m’apprête à faire un long voyage pour résider à l’étranger. Une nouvelle étape de mon existence dont seul Dieu connaît la durée. Mais l’amour de la Patrie ne me quittera pas!”. Et elle finit sa publication en invoquant le Bon Dieu de lui octroyer santé et quiétude.

Dr Asma Lamarabat avait, auparavant, présenté sa démission de présidente du Groupe international d’étude et de réflexion sur les femmes en islam (GIERFI), au sein de la Rabita mohammadia des oulémas du Maroc.

Ls
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Asma Lamrabet quitte le Maroc probablement pour l'Afrique du Sud
"Je garde dans mon cœur l'amour de ce pays".


PEOPLE - Asma Lamrabet quitte le territoire pour “une lointaine destination”. C’est ce qu’elle annonce sur sa Facebook, dimanche 15 septembre, estimant qu’elle entamera une “nouvelle étape dans ce qui [lui] reste à vivre”.

L’essayiste et médecin biologiste, dont l’engagement pour l’égalité dans l’héritage a valu la célébrité, quitte le Maroc espérant commencer une nouvelle expérience de vie “enrichissante et positive inchaAllah”, écrit-elle. Et de conclure son message d’adieux: “je garde dans mon cœur l’amour de ce pays”.


L’ancienne directrice du Centre des études féminines en Islam au sein de la Rabita Mohammadia des oulémas du Maroc s’est peu exprimée ces deux dernières années depuis sa démission de ce poste. Une démission à laquelle elle avait été “contrainte suite à des pressions” d’après un communiqué qu’elle avait publié en mars 2018.

Une source a indiqué au site d’information Al3omk qu’Asma Lamrabet va probablement “rejoindre son mari Youssef El Amrani, nommé par le roi Mohammed VI ambassadeur du Maroc en Afrique du sud”.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur elle reviendra, toute sa famille, ses racines etc....
Cela ne l'empêche pas de revenir au Maroc pendant les vacances ou pour des visites familiale,l'article fait pensé quelle va ne jamais revenir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pas faux!

@typologie , tu penses quoi de Asma Lamrabet?
Je n en pense rien je n en ai jamais entendu parler
Après les gens qui se font connaître en faisant le buzz parcequ il vont a contre courant et remette en question des avis traditionnel ne me intéressé pas
Ceux qui m intéressé sont de véritables étude sur les sujet de base

Mais bon les étude les plus intéressante demande du temps pour être vérifier chose pour lequel j' ai du mal donc
finalement j' ai tout laisser tomber
 
Je n en pense rien je n en ai jamais entendu parler
Après les gens qui se font connaître en faisant le buzz parcequ il vont a contre courant et remette en question des avis traditionnel ne me intéressé pas
Ceux qui m intéressé sont de véritables étude sur les sujet de base

Mais bon les étude les plus intéressante demande du temps pour être vérifier chose pour lequel j' ai du mal donc
finalement j' ai tout laisser tomber
Ce n'est pas la première fois que tu sors cet argument. A chaque fois qu'on t'apporte des personnes qui vont à contre courant en tenant des arguments, tu ne leur donnes jamais crédit. Lamarabet utilise des concepts historiques et puise dans le coran tout ce qui renforce son féminisme et son égalité des sexes en prouvant que beaucoup de pratiques ne sont que de simples interprétations machistes loin du message initial.

Au fait, je vais finir par croire que ton seul but est de te foutre des pratiques musulmanes. Quelle déception, je te pensais un peu plus intelligent.
A dire vrai, tu fais partie de ces bladinautes qui ne recherchent que le buzz!
Tzzzzz!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas la première fois que tu sors cet argument. A chaque fois qu'on t'apporte des personnes qui vont à contre courant en tenant des arguments, tu ne leur donnes jamais crédit. Lamarabet utilise des concepts historiques et puise dans le coran tout ce qui renforce son féminisme et son égalité des sexes en prouvant que beaucoup de pratiques ne sont que de simples interprétations machistes loin du message initial.

Au fait, je vais finir par croire que ton seul but est de te foutre des pratiques musulmanes. Quelle déception, je te pensais un peu plus intelligent.
A dire vrai, tu fais partie de ces bladinautes qui ne recherchent que le buzz!
Tzzzzz!
Islam n ai plus ma priorité
Et la question de l'égalité homme femme en islam ne me passionne pas vraiment
Que l'islam reconnaisse ou pas cette égalité n influencera pas ma fois

Il y a de nombreuses étude sur l islam bien plus passionnante que ce sujet
Ex rhétorique semitique et le livre descendu de Patrick megamet mais c deux livre demande enorment de temps

Je suis là non pas pour faire le buzz mais pour combattre mes démon
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après son départ du Maroc, Asma Lamrabet change de look (PHOTO)

En septembre dernier, Dr. Asma Lamrabet, médecin biologiste et “féministe islamique”, avait annoncé qu’elle n’allait plus être basée au Maroc. Elle avait assuré qu’elle s’apprêtait à entamer une nouvelle étape de sa vie. Depuis, la vie d’Asma Lamrabet semble avoir bien changé.

Sur sa page Facebook, la biologiste a posté une photo d’elle, sans voile, accompagnée d’une légende… pour défendre les libertés individuelles. Un geste fort avec une portée symbolique importante. “Se “libérer” ce n’est pas se libérer sur le plan vestimentaire ou aspect extérieur… se libérer c’est être libre de toute aliénation, de toutes les idéologies hégémoniques… et en tant que croyante ma seule aliénation c’est mon amour pour le Créateur de ces Mondes qui nous a créé LIBRES et DIGNES ….”, a-t-elle écrit. Un message qui pourrait bien être une réponse à la récente polémique autour du voile en France.

Sur Facebook Asma Lamrabet avait apporté des explications fin septembre: “j’ai demandé une retraite anticipée auprès du ministère de la santé en tant que médecin hospitalier pour rejoindre mon époux diplomate en poste en Afrique du Sud. Je n’ai pas voulu préciser la destination ni le motif de mon départ du Maroc tout simplement parce que j’ai toujours voulue préserver ma vie privée et familiale et par respect pour les responsabilités officielles de mon époux. Ce départ est donc volontaire. Il me permettra en tout cas je l’espère d’avoir plus de temps pour mes écrits et mon travail mais aussi et surtout de découvrir ce magnifique pays qu’est l’Afrique du Sud… avec ses gens et sa richesse culturelle. Je remercie tous ceux et celles qui se sont inquiétés de mon départ, qui m’ont exprimé leur soutien, cela fait vraiment chaud au cœur. J’espère que ce petit mot les rassurera et sincèrement je m’excuse si mon dernier post à été quelque peu confus… Ceci dit, je réitère que le Maroc qui est dans mon cœur me manque déjà…”

Dr Asma Lamarabet avait, auparavant, présenté sa démission de présidente du Groupe international d’étude et de réflexion sur les femmes en islam (GIERFI), au sein de la Rabita mohammadia des oulémas du Maroc.


LS

lamrabat.jpg
 
son principal adversaire etait le fameux Ahmed Raisssouni qui est contre l'égalité dans l'heritage et l'avortement sauf pour sa niéce Hajar....:D

Elle, elle quitte le Maroc et lui il reste ....:fou:
Ahmed Raissouni, c'est pas l'autre cinglé qui a traité les femmes marocaines de «perverties». C'est le père vertu qui désigne les perverties ☺
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien c'est fort dommage qu'une femme qui s'est battue pour l'égalité, le droit des femmes à l'égalité devant l'héritage,
se voit contrainte de quitter le maroc à cause de "pressions" > on voudrait bien savoir de qui elles émanent ?
 
et bien c'est fort dommage qu'une femme qui s'est battue pour l'égalité, le droit des femmes à l'égalité devant l'héritage,
se voit contrainte de quitter le maroc à cause de "pressions" > on voudrait bien savoir de qui elles émanent ?

Elle n'a pas quitté le Maroc : elle suit son mari qui est nommé Ambassadeur de Sa Majesté en Afrique du Sud ..; l'une des ambassades les plus stratégiques de la diplomatie Chérifienne ....:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais ses commentaires indiquent aussi qu'elle quitte son poste "en raison de pressions" et là ce n'est pas juste pour suivre son mari

cette dame avait sa propre carrière et ses propres idéaux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sujet plus complet et suivi ici merci bien

c'est Lamrabet pas Lambaret ...

et elle fait ce qu'elle veut.
si elle se justifie c'est sans doute parce qu'elle a été attaquée ?
En parlant de la "France" dans son post, elle va à coup sûr attirer les journalistes camembert friands d'histoires de femmes "de-voilées" ...👽

au secours , je vais me cacher et supprimer les chaines françaises de mon décodeur pendant un certain moment .....😞
lol

je crois qu'elle en a eu marre des pressions du PJD et de l'impossibilité de faire avancer l'égalité des femmes dans la loi, c'est tout :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle doit le savoir

Le plus important c’est ce que Allah ta ala dit
Oui tout à fait

En parlant de la "France" dans son post, elle va à coup sûr attirer les journalistes camembert friands d'histoires de femmes "de-voilées" ...👽

au secours , je vais me cacher et supprimer les chaines françaises de mon décodeur pendant un certain moment .....😞
Pourtant des avancées


lol

je crois qu'elle en a eu marre des pressions du PJD et de l'impossibilité de faire avancer l'égalité des femmes dans la loi, c'est tout :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
N'importe quoi
Assma Lamrabet va enlever le voile et Lobna Abidar va le porter.
Assma va commencer a faire des films erotiques et Lobna va devenir Imam.
Welcome to Morocco.
Pays de 1000 et une nuit.
:)

Il exagère
Imam ? c'est caricatural comme situation :D
Elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux...on s'en fiche des racontages de vie...le principal c'est qu'elle n'inportune pas les voilées...

Tu m'étonnes qu'elle se justifie elle a dû recevoir quelques messages d'incompréhension lol !
Chacune est libre de le porter ...ou pas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr elle va taper sur son pays mais de moin...de france bref....

Elle a décidé de vivre en France, elle va entamer une 2ème carrière très rémunératrice dans les plateaux télévisé français , les émissions etc... le marché tenu par les Zineb et compagnie est très juteux 😅

Et une femme intello avec le voile, ce n'est pas conforme aux objectifs de la classe politico-médiatique, elle risque d'être recalée lors de l'entretien de recrutement, donc attendez vous à la voir dans le paysage audio visuel français :D
 
La dame habite maintenant à Pretoria, dans la résidence officielle de l"Ambassadeur de sa Majesté et vous vous la voyez dans la banlieue parisienne en train de prendre le RER et ...aller squatter Cnews, BFM TV etc .... :D
 
Haut