Drogue : une élue écologiste de Paris mise en examen

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mise en examen d'une élue EELV de Paris pour blanchiment d'argent a conduit l'UMP à mettre en cause la «permissivité» d'une partie de la gauche face à la drogue, une «instrumentalisation» dénoncée par le mouvement écologiste. Très prompt à réagir dans cette affaire, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a pour sa part poussé à la démission de Florence Lamblin, maire adjointe du XIIIe arrondissement.

Le mouvement écologiste s'est gardé, au plan national, de prendre position à propos de la culpabilité ou l'innocence de Florence Lamblin, soulignant «n'avoir rien à voir» avec l'affaire. Des élus Verts de l'arrondissement, Yves Contassot et le député Denis Baupin, se sont montrés plus sceptiques vis à vis de la véracité des faits reprochés à leur collègue. «Elle m'a dit par SMS qu'elle n'y était absolument pour rien», a affirmé le premier; le second a «beaucoup de mal» à croire à sa culpabilité.

Une «pourriture à tous les niveaux»

«On essaye de faire croire que c'est lié à nos positions sur la libéralisation du cannabis, alors que ces deux problèmes n'ont strictement rien à voir», a ajouté Contassot, tandis qu'EELV appelait à «éviter toute instrumentalisation» de l'affaire «à des fins politiciennes», allusion aux déclarations de responsables UMP.

Le patron de l'UMP parisienne, Philippe Goujon, a jugé que «l'approche par les Verts et le PS de la question de la drogue, qui passe pour les Verts par la légalisation et pour certains socialistes par la dépénalisation, créé un climat favorable, permissif, qui fait que certains ne voient pas la différence entre le licite et l'illicite, entre le bien et le mal». Pour sa part, Patrick Trémège, conseiller UMP de Paris et élu du XIIIe arrondissement, a mis (...)

http://fr.news.yahoo.com/blanchimen...té-eelv-à-linstrumentalisation-154309997.html
 
Haut