Droit des femmes et islam

C'est une arme de contestation, c'est tout. Elles vont pas au boulot comme ça. Leur mouvement est né en ukraine où le carcan imposé par l'eglise orthodoxe est beaucoup plus fort qu'en France. Pour moi intervenir dans une eglise en Ukraine ou en France, ce n'est pas le même symbole, et elles se trompent en le faisant ici.
"
Elles choisissent ainsi de dénuder leur poitrine, les seins nus symbolisant la condition des femmes ukrainiennes : pauvres, vulnérables et seulement propriétaires de leurs corps. Anna Hutsol déclare qu'avec Femen, a été « inventée une façon unique de nous exprimer, basée sur la créativité, le courage, l'humour, l’efficacité, sans hésiter à choquer ». Anna Hutsol ajoute que « les gens ne s’intéresseraient pas à notre message si nous n’étions pas habillées de cette façon »... « Pour la cause, nous n’avons pas peur de nous mettre seins nus ou de porter des bikinis »10. Femen est né dans une société non démocratique, l'Ukraine encore imparfaitement affranchie du communisme soviétique. Ses militantes ignorent totalement l'idée occidentale de nudité partagée, consentie et non exhibitionniste, telle qu'elle est défendue par le mouvement naturiste. Elles expriment l'idée, très restrictive, que se montrer nue est un moyen de donner une signification à la nudité, qui ne soit plus synonyme de prostitution ou d'exploitation sexuelle14."
 
Ta façon de faire est imbécile, c'est celle des islamophobes et des manipulateurs. Meme si ta aya était juste dans l'esprit et le sens ce qui n'est pas le cas (vu que tu copie colle d'un site islamophobe), ce n'est pas a partir d'une aya que l'on arrive à une conclusion, mais de l'étude de tout le dine. Pourquoi? Car les ayate ne sont pas des articles de lois.
Sinon tu as raison nous sommes anti féministe.

J'ai C/C le verset d'un site religieux, arrête maintenant tu te ridiculises tout seul. :rolleyes:

Un verset c'est un verset, c'est pas parce qu'il ne te plait pas qu'on va l'ignorer, assume un peu ta religion, et en ce qui concerne le féminisme parle pour toi même, j'en connais des religieux qui ne sont pas anti-féministes. ;)
 
J'ai C/C le verset d'un site religieux, arrête maintenant tu te ridiculises tout seul. :rolleyes:

Un verset c'est un verset, c'est pas parce qu'il ne te plait pas qu'on va l'ignorer, assume un peu ta religion,. ;)
Lequel si tu ne mens pas?
Je n'ai pas a assumer le dine, j'y crois.
Il n y a pas de verset en islam mais des ayate et les ayate ne sont pas des articles de loi.
Comme tout islamophobe rabique et haineux, tu es victime de ton ignorance et de plus tu refuses d'apprendre, ce qui rend ta situation plus médiocre encore.
 
C'est une arme de contestation, c'est tout. Elles vont pas au boulot comme ça. Leur mouvement est né en ukraine où le carcan imposé par l'eglise orthodoxe est beaucoup plus fort qu'en France. Pour moi intervenir dans une eglise en Ukraine ou en France, ce n'est pas le même symbole, et elles se trompent en le faisant ici.
"
Elles choisissent ainsi de dénuder leur poitrine, les seins nus symbolisant la condition des femmes ukrainiennes : pauvres, vulnérables et seulement propriétaires de leurs corps. Anna Hutsol déclare qu'avec Femen, a été « inventée une façon unique de nous exprimer, basée sur la créativité, le courage, l'humour, l’efficacité, sans hésiter à choquer ». Anna Hutsol ajoute que « les gens ne s’intéresseraient pas à notre message si nous n’étions pas habillées de cette façon »... « Pour la cause, nous n’avons pas peur de nous mettre seins nus ou de porter des bikinis »10. Femen est né dans une société non démocratique, l'Ukraine encore imparfaitement affranchie du communisme soviétique. Ses militantes ignorent totalement l'idée occidentale de nudité partagée, consentie et non exhibitionniste, telle qu'elle est défendue par le mouvement naturiste. Elles expriment l'idée, très restrictive, que se montrer nue est un moyen de donner une signification à la nudité, qui ne soit plus synonyme de prostitution ou d'exploitation sexuelle14."
Moi je pense que si toutes les femmes Ukrainienne sortait dans la rue sa aurai plus d'effet mais bon chacun sa technique pour attirer l'attention
 
Pourquoi tu t'emportes ?

Je ne m'emporte pas du tout...

Personne n'a été irrespectueux.

là encore je n'ai pas dis ça non plus.....


Le sujet te gêne ?


Finalement, peut être que tu mets le doigt là ou ça fait mal en effet....

J'éprouve surement de la gêne, que je masque par de la désinvolture, car ce genre de questionnement ne peut être que gênant pour une femme musulmane (donc une femme soumise).

Tu sais quand on a pas de réponse.... on préfère éviter de se poser des questions ....

Peut être ai je peur de la vérité?

Peut être ne suis je pas prête à entendre des choses qui vont (je le sens au plus profond de moi) bouleverser mon monde et mes croyances....


























:rolleyes:

Ou bien peut être simplement que le sujet est tout pourri, vu et revu sur bladi un milliard de fois... et repris ENCORE une fois par des personnes complétement partiales et que donc (je le répète car j'ai l'impression que mon message précédent est incompris au vu de ta question) : ça soul. tout simplement..... :) ;)
 
Le féminisme est il compatible avec l'islam ?
Le prophète était il féministe ?
L'islam accorde beaucoup d'importance au rôle dans la famille par exemple l'homme bosse et rapporte l'argent et la femme éleves les enfants (à l'époque c'était une bonne chose mais maintenant c'est plus d'actualités non ?)
Donc pour moi l'islam n'est pas contre le feminisme car pour le droit des femmes ect mais il est pour les roles dans une famille (Patriarcat)
J'aimerais connaître votre avis :)

Ps: désolé si je dis des conneries sa m'arrive souvent :(
A l'époque du prophète et des califes bien-guidés, les femmes ont joué des rôles d'une très grande importance.

Maroc: "Le gouvernement bafoue la dignité des femmes"
 
Le féminisme est il compatible avec l'islam ?
Le prophète était il féministe ?
L'islam accorde beaucoup d'importance au rôle dans la famille par exemple l'homme bosse et rapporte l'argent et la femme éleves les enfants (à l'époque c'était une bonne chose mais maintenant c'est plus d'actualités non ?)
Donc pour moi l'islam n'est pas contre le feminisme car pour le droit des femmes ect mais il est pour les roles dans une famille (Patriarcat)
J'aimerais connaître votre avis :)

Ps: désolé si je dis des conneries sa m'arrive souvent :(
Oui y a des féministes musulmans.

J'avais kiffé cette vidéo de Moncef zenati sur la femme et la Sunna:

Mais comme l'a dit la sociologue Christine Delphy :

« Les Féministes blanches devraient accepter que ces femmes veulent développer leur propre féminisme en fonction de leur situation et ce féminisme devra prendre leur culture islamique en compte. »

Dans :
Le féminisme français est-il raciste?

http://www.slate.fr/story/104625/feminisme-raciste

http://www.theguardian.com/lifeands...jul/20/france-feminism-hijab-ban-muslim-women
 
Dernière édition:

VideoClip

Let's duck face
Le féminisme est il compatible avec l'islam ?
Le prophète était il féministe ?
L'islam accorde beaucoup d'importance au rôle dans la famille par exemple l'homme bosse et rapporte l'argent et la femme éleves les enfants (à l'époque c'était une bonne chose mais maintenant c'est plus d'actualités non ?)
Donc pour moi l'islam n'est pas contre le feminisme car pour le droit des femmes ect mais il est pour les roles dans une famille (Patriarcat)
J'aimerais connaître votre avis :)

Ps: désolé si je dis des conneries sa m'arrive souvent :(
Ça dépend, tu parles de quel genre de féminisme ? Le féminisme radical de type lesbien, ou juste revendiquer le l'égalité des sexes en ce qui concerne , l'héritage, l'accès au postes de pouvoir, travail égal salaire égal, ne pas être soumise à la volonté de son mari et j'en passe surement...
 

VideoClip

Let's duck face
Oui y a des féministes musulmans.

J'avais kiffé cette vidéo de Moncef zenati sur la femme et la Sunna:

Mais comme l'a dit la sociologue Christine Delphy :

« Les Féministes blanches devraient accepter que ces femmes veulent développer leur propre féminisme en fonction de leur situation et ce féminisme devra prendre leur culture islamique en compte. »

Dans :
Le féminisme français est-il raciste?

http://www.slate.fr/story/104625/feminisme-raciste

http://www.theguardian.com/lifeands...jul/20/france-feminism-hijab-ban-muslim-women
C'est quoi une féministe blanche ? Ce c o n devrait savoir qu'il y a des blancs musulmans (Balkans, Tchétchénie...) et que oui, les arabes et les perses sont aussi considérés comme des "blancs" (que ça plaise ou non !).
 
C'est quoi une féministe blanche ? Ce c o n devrait savoir qu'il y a des blancs musulmans (Balkans, Tchétchénie...) et que oui, les arabes et les perses sont aussi considérés comme des "blancs" (que ça plaise ou non !).

Elle parle des européens non musulmans, fait pas genre de pas avoir compris.

En plus c'est pas lui qui dit ça c'est Christine Delphy! Et c'est moi qui en parle. Donc la Kone c toi !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christine_Delphy
 
Dernière édition:

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
C'est quoi une féministe blanche ? Ce c o n devrait savoir qu'il y a des blancs musulmans (Balkans, Tchétchénie...) et que oui, les arabes et les perses sont aussi considérés comme des "blancs" (que ça plaise ou non !).
les arabes et perses se considèrent comme blanc alors que nous sommes de la race des bougn...... Tout bon blanc te le dira!!!!
Je t'assure:D
 

VideoClip

Let's duck face
Ils sont pas mate ? Ou beure....
Les italiens du sud, les espagnols et les grecs peuvent avoir la peau mate aussi. Si on parle de manière anthropologique, les arabes et les perses font intégralement parti de la "race" blanche. Surtout qu'il ne faut pas oublier que l'origine des berbères est européenne.
 
C'est quoi une féministe blanche ? Ce c o n devrait savoir qu'il y a des blancs musulmans (Balkans, Tchétchénie...) et que oui, les arabes et les perses sont aussi considérés comme des "blancs" (que ça plaise ou non !).


Avant de traiter de "****" les gens faut peut être se renseigner un peu non?

C'est juste une traduction de "white feminism" en anglais,
comme le "black feminism" c'est du "afro féminisme" en français,

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=white+feminism


Le féminisme à des normes et des variables en fonction de l'ethnie, la situation géographique et même l'époque.

Il n'y a pas un seul et unique mouvement féministe mais plusieurs..... raison pour laquelle il était précisé en début de thread qu'il serait important de bien définir de quel féminisme vous parlez.......


Le respect est bien définitivement mort içi.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Il est imbécile de copier coller des textes tronqués et malhonnêtes de sites islamophobes.
Le féminisme est une idéologie néfaste que nous condamnons, nul besoin de manipulations de contre vérités de niveau aussi médiocres pour affirmer que les musulmans ne sont pas féministes.
les musulmans, oui
mais des musulmanes, non!
 

VideoClip

Let's duck face
Avant de traiter de "****" les gens faut peut être se renseigner un peu non?

C'est juste une traduction de "white feminism" en anglais,
comme le "black feminism" c'est du "afro féminisme" en français,

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=white feminism


Le féminisme à des normes et des variables en fonction de l'ethnie, la situation géographique et même l'époque.

Il n'y a pas un seul et unique mouvement féministe mais plusieurs..... raison pour laquelle il était précisé en début de thread qu'il serait important de bien définir de quel féminisme vous parlez.......


Le respect est bien définitivement mort içi.
Ma petite dame, au risque de me répéter, les arabes et les perses font intégralement parti de la "race" blanche. Surtout qu'il ne faut pas oublier que l'origine des berbères est européenne. Alors cet homme est un c o n qui dit n'importe quoi. Il devrait plutôt parler du féministe occidental en général.
 
Certe mais de manière général ils sont plus matte avec qlq caractéristiques différents.

Et les berbères ils ont apparemment des origine noir aussi.

Bref C'EST PAS LUI QUI DIT ÇA !!
T'es ***** ou quoi ?

C'est UNE SOCIOLOGUE ( FEMME BLANCHE ET EUROPEENNE ) qui le dit. --> CHRISTINE DELPHY !

Lis @simplement la la voie de la sagesse.
Et regarde la vidéo avant de juger les gens sur les interprétation débile que tu tires d'autrui !!

Black blanc jaune ou normal c'est pas le problème !
 
Dernière édition:
Ou bien peut être simplement que le sujet est tout pourri, vu et revu sur bladi un milliard de fois... et repris ENCORE une fois par des personnes complétement partiales et que donc (je le répète car j'ai l'impression que mon message précédent est incompris au vu de ta question) : ça soul. tout simplement..... :) ;)

Et toi, tu penses que tu es impartiale ?
On ne peut pas déterrer de topics et on ne peut pas en ouvrir de nouveaux si le sujet a déjà été évoqué... on fait quoi alors ?
Le sujet est peut être pourri pour toi, mais il peut en intéresser d'autres.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Qui plus es les Femens sont anti theiste et souhaite la fin des religions, je suis d'accord avec elle lorsqu'elles défendent les femmes opprimés mais pourquoi le faire seins nu ? Pour provoquer l'élite soit disant "patriarcale" ?

Si elles n'étaient pas seins-nus, tu penses vraiment que les caméras seraient là et que le message dans les médias ?
 
Haut