Droit du sol : l'ump s'invite sur le terrain du fn

bon je ne maîtrise pas trop le sujet donc je ne m'en mêle pas

sinon anecdote curieuse lors du renouvellement de ma CNI il y a 9 ans environ :

je me rends donc à la préfecture avec tous les papiers demandés (j'avais appelé 2 fois pour être sûr de mon coup, je les connais), là je tombe sur un employé, je donne tout, il examine, me regarde et me demande "vous êtes français ?", je le regarde interloqué et dis "c'est une blague ?", réponse "non monsieur". J'insiste en vain en argumentant je passe les détails. Je me dis ok je reviens demain je suis tombé sur un ***.

Le lendemain autre employé => pareil :indigne: Je demande "ok comment prouver que je suis français". il m'indique encore des papiers à rapporter.

Semaine suivante, je reviens et cette fois ct bon.

Du Kafka le truc !

Contexte :

- je suis né à Paris, français d'office et Européen

- mes 2 parents sont français européens pas fds mais quand même

- j'ai évidemment une tête d'européen, typé un peu du sud mais sans plus

Avec le recul, je rigole mais sur le coup j'ai été choqué :wazaa:

voilà petit hs dsl ;)
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je trouve normal que les enfants de parents entré illégalement en France ne reçoivent pas la nationalité automatiquement. Le minimum c'est qu'il en fasse la demande, le moment venu. C'est justement ce genre de loi qui exacerbe le racisme. Faut pas être grand clerc pour le comprendre. Qu'on s'occupe de ceux qui rentrent légalement et qu'on leurs facilites l'acquisition de la nationalité, voilà un combat légitime.
Est ce qu'un autre pays fait pareil, ou c'est encore l'exception française genre les 35hr ?

En France, le droit de la Nationalité est régi par le code civil.
Il n'y a pas à proprement parler de droit du sol puisque l'on ne devient pas français du seul fait de naître en France : le régime dominant d'acquisition de la nationalité française est le droit du sang (naît français l'enfant né d'au moins un parent français). Toutefois, un enfant né et ayant grandi en France devient français automatiquement à sa majorité2 (il lui appartient d'engager les démarches administratives pour la reconnaissance de cette nationalité), ou dès 13 ans s'il en fait la demande. (source wiki)

Salam Hibou57 :)
Je ne comprend pas que tu puisses faire confiance à Bayrou !!!
Le mec excuse moi c'est une girouette. Il a fait partit de je ne sais combien de gouvernement, plusieurs fois ministres etc. et surtout il n'a jamais su rassembler. C'est pas pour rien qu'on l'appelle Mr ni ni... un vrais tocard.
Si tu comptes sur lui pour relever la France, ce n'est pas gagné. Du moins si Hollandouille ne la détruit pas avant.
Les guignoles le caricatures très bien.
J'ai lu un peu tes idées politiques, mais alors là on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde :)
Comme le partage du travail, c'est une hérésie. Avec ce genre de philosophie on rend tout le monde pauvre. Et c'est ce que je reproche au socialo. Ils veulent rendre tout le monde pauvre en s'attaquant aux riches, au lieu de s'attaquer aux gens malhonnêtes. Ils se trompe de combats.
Tout les économistes disent que c'est le contraire. C'est le travail qui créer les emplois. Et plus les gens travail plus on crée des emplois.
Allez va y tu peux m’étriper maintenant :mignon:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne comprend pas que tu puisses faire confiance à Bayrou !!!
Le mec excuse moi c'est une girouette.
Encore heureux qu’il y ait des gens capables de penser et avoir des vues plus rationnelles que « la droite c’est le mal, la gauche c’est le bien » ou la réciproque.

Je n’en dirai pas plus, je sais trop bien d’expérience à quel point il est totalement inutile de discuter de la question et à quel point refuser de rejoindre un clan peut éveiller la haine dans les deux clans (en comparaison, le FN est plutôt bien traité).

Bref, je n’en dis pas plus, car inutile.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Encore heureux qu’il y ait des gens capables de penser et avoir des vues plus rationnelles que « la droite c’est le mal, la gauche c’est le bien » ou la réciproque.

Je n’en dirai pas plus, je sais trop bien d’expérience à quel point il est totalement inutile de discuter de la question et à quel point refuser de rejoindre un clan peut éveiller la haine dans les deux clans (en comparaison, le FN est plutôt bien traité).

Bref, je n’en dis pas plus, car inutile.
Tu as raison sur ce point, en politique faut du pragmatisme et des convictions. Ce qui n'est pas du tout le cas de Bayrou. Je l'aime bien, surtout ces oreilles :D C'est un gars honnète, il a l'air sincère mais je doute qu'il ai la carrure pour être président.
Voilà une vidéo, c'est loin d'être la meilleur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un gars honnète, il a l'air sincère mais je doute qu'il ai la carrure pour être président.
Il y a un petit peu (pas entièrement) de contradiction entre le « il est honnête et sincère » et le « il n’a pas la carrure pour être président ».

Comme c’est un sujet sur le FN ici, je fais vite : il n’est pas sûr que c’est lui qui se présentera à la présidentielle (mais s’il n’y a pas mieux ou au moins aussi bien, ce sera lui, j’espère), et ensuite, ce n’est pas parce qu’il laisse de l’espace entre les mots qu’il n’est pas capable de comprendre les choses, ce n’est qu’une apparence. En fait, il est prudent et ne s’avance que mollement quand il n’a pas assez d’informations et s’avance sûrement quand il a le recul du temps et des faits, je l’ai remarqué.

Pour donner un exemple concret de la dernière chose, avec son attitude sur le statut auto‑entrepreneur : quand l’idée est sorti, il ne savait pas quoi en penser, quand il a eu le pourcentage d’auto‑entrepreneur sans chiffre d’affaire et devant payer des taxes, il s’est méfié et l’a fait savoir. Son doute ayant été entendu, un jour une auto‑entrepreneuse inquiète, lui a demandé si alors s’il était élu s’il supprimerait ce statut, il lui a répondu que c’est à voir, que quand ça marche, pourquoi ne pas le garder. Plus tard il s’est penché sur la situation des auto‑entrepreneurs, a constaté leur souhait de rester sous ce statut pour un nombre non‑négligeable et a entendu parler des artisans qui se plaignaient de la concurrence des A.E., et finalement conclu tout simplement (et là il y a du monde pour être d’accord avec lui) que le problème n’est pas le statut auto‑entrepreneur en lui‑même, mais sa mauvaise application et les tensions que créent sa non‑généralisation, pour finalement proposer de le généraliser, pour je cite, ne pas défavoriser les A.E. au bénéfice des artisans, et plutôt donner aux artisans les mêmes avantages que les A.E.

Il y a trois ans avant le début de la campagne de 2017… ça laisse le temps de le cuisiner pour lui faire présenter un programme correcte. Et si ce n’est pas lui qui le présentera, ce sera un(e) autre, mais au moins ça se fera certainement plus facilement dans un cadre où des gens seront attentifs à la cohérence d’ensemble, attentifs à ce que ça n’oppose pas trop les catégorie sociales entre elles, sans mécaniquement rejeter une idée de réforme au seul motif qu’elle a l’air d’être de droite ou qu’elle a l’air d’être de gauche.

Mon idée sur le chômage, comme tu as remarqué, c’est surtout libéralisation du travail + garantie d’un minimum décent inconditionnel (au bénéfice de tout le monde et financé par tout le monde par un impôt à taux fixe, dès le premier euro gagné). La raison en deux points. Donner aux gens des libertés, ça ne sert à rien s’ils n’ont pas de moyens, parce que pour les gens qui n’ont pas de moyens, ça sera du vent (autant qu’ils prennent le droit de vote pour une liberté qui est du vent et qui ne les nourri pas), et il n’en voudront pas et auront raison de ne pas en vouloir. Faire une redistribution sociale tout en ayant une politique vicieusement nuisible aux initiatives individuelles parce que l’état et l’administration veut décider de tout à la place des bénéficiaires (toujours là pour décider à la place des gens, mais plus personne pour assumer les dégâts qu’ils font quand leurs consignes aboutissent à des catastrophes) et les surveiller en permanence, ça laisse les gens piégés dans leurs situations et c’est finalement du gaspillage.

Maintenant, si tu regarde les deux points : libéralisation du travail = droite (et donc rejet automatique par la gauche) et redistribution de cotisations = gauche (et donc rejet automatique par la droite), et du coup, il n’est pas possible d’avoir les deux en même temps. Et ne pas avoir les deux en mêmes temps, n’avoir que l’un sans l’autre, c’est l’échec assuré (voir explication plus haut). Ce n’est que mon exemple préféré, mais il y en d’autres. C’est pour ça qu’il parle de politique « unijambiste » quand on se borne à l’un ou l’autre bord.

C’est pour sortir de ça que je compte beaucoup sur un parti indépendant à la fois de la gauche et de la droite, mais qui n’en est pas pour autant à la fois anti‑gauche et anti‑droite. Ce n’est pas non‑plus l’idée de se mettre en les deux, c’est d’en être indépendant, ce n’est pas la même chose. Je crois que les gens ont mal compris, et croient que l’idée s’est de se mettre entre les deux (d’où leur vient, j’imagine, l’idée qu’il serait une girouette).

(zut, j’avais dit que je serais rapide, tant‑pis :p ).
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a un petit peu (pas entièrement) de contradiction entre le « il est honnête et sincère » et le « il n’a pas la carrure pour être président ».

Comme c’est un sujet sur le FN ici, je fais vite : il n’est pas sûr que c’est lui qui se présentera à la présidentielle (mais s’il n’y a pas mieux ou au moins aussi bien, ce sera lui, j’espère), et ensuite, ce n’est pas parce qu’il laisse de l’espace entre les mots qu’il n’est pas capable de comprendre les choses, ce n’est qu’une apparence. En fait, il est prudent et ne s’avance que mollement quand il n’a pas assez d’informations et s’avance sûrement quand il a le recul du temps et des faits, je l’ai remarqué.

Pour donner un exemple concret de la dernière chose, avec son attitude sur le statut auto‑entrepreneur : quand l’idée est sorti, il ne savait pas quoi en penser, quand il a eu le pourcentage d’auto‑entrepreneur sans chiffre d’affaire et devant payer des taxes, il s’est méfié et l’a fait savoir. Son doute ayant été entendu, un jour une auto‑entrepreneuse inquiète, lui a demandé si alors s’il était élu s’il supprimerait ce statut, il lui a répondu que c’est à voir, que quand ça marche, pourquoi ne pas le garder. Plus tard il s’est penché sur la situation des auto‑entrepreneurs, a constaté leur souhait de rester sous ce statut pour un nombre non‑négligeable et a entendu parler des artisans qui se plaignaient de la concurrence des A.E., et finalement conclu tout simplement (et là il y a du monde pour être d’accord avec lui) que le problème n’est pas le statut auto‑entrepreneur en lui‑même, mais sa mauvaise application et les tensions que créent sa non‑généralisation, pour finalement proposer de le généraliser, pour je cite, ne pas défavoriser les A.E. au bénéfice des artisans, et plutôt donner aux artisans les mêmes avantages que les A.E.

Il y a trois ans avant le début de la campagne de 2017… ça laisse le temps de le cuisiner pour lui faire présenter un programme correcte. Et si ce n’est pas lui qui le présentera, ce sera un(e) autre, mais au moins ça se fera certainement plus facilement dans un cadre où des gens seront attentifs à la cohérence d’ensemble, attentifs à ce que ça n’oppose pas trop les catégorie sociales entre elles, sans mécaniquement rejeter une idée de réforme au seul motif qu’elle a l’air d’être de droite ou qu’elle a l’air d’être de gauche.

Mon idée sur le chômage, comme tu as remarqué, c’est surtout libéralisation du travail + garantie d’un minimum décent inconditionnel (au bénéfice de tout le monde et financé par tout le monde par un impôt à taux fixe, dès le premier euro gagné). La raison en deux points. Donner aux gens des libertés, ça ne sert à rien s’ils n’ont pas de moyens, parce que pour les gens qui n’ont pas de moyens, ça sera du vent (autant qu’ils prennent le droit de vote pour une liberté qui est du vent et qui ne les nourri pas), et il n’en voudront pas et auront raison de ne pas en vouloir. Faire une redistribution sociale tout en ayant une politique vicieusement nuisible aux initiatives individuelles parce que l’état et l’administration veut décider de tout à la place des bénéficiaires (toujours là pour décider à la place des gens, mais plus personne pour assumer les dégâts qu’ils font quand leurs consignes aboutissent à des catastrophes) et les surveiller en permanence, ça laisse les gens piégés dans leurs situations et c’est finalement du gaspillage.

Maintenant, si tu regarde les deux points : libéralisation du travail = droite (et donc rejet automatique par la gauche) et redistribution de cotisations = gauche (et donc rejet automatique par la droite), et du coup, il n’est pas possible d’avoir les deux en même temps. Et ne pas avoir les deux en mêmes temps, n’avoir que l’un sans l’autre, c’est l’échec assuré (voir explication plus haut). Ce n’est que mon exemple préféré, mais il y en d’autres. C’est pour ça qu’il parle de politique « unijambiste » quand on se borne à l’un ou l’autre bord.

C’est pour sortir de ça que je compte beaucoup sur un parti indépendant à la fois de la gauche et de la droite, mais qui n’en est pas pour autant à la fois anti‑gauche et anti‑droite. Ce n’est pas non‑plus l’idée de se mettre en les deux, c’est d’en être indépendant, ce n’est pas la même chose. Je crois que les gens ont mal compris, et croient que l’idée s’est de se mettre entre les deux (d’où leur vient, j’imagine, l’idée qu’il serait une girouette).

(zut, j’avais dit que je serais rapide, tant‑pis :p ).
Re Hibou57,
La prochaine fois préviens moi que, quand tu dis "bref je n'en dit pas plus", ça veut dire que tu vas me faire un discours de roi :). Et tu rajoutes une couche en précisant, "Comme c’est un sujet sur le FN ici, je fais vite" mdr
bref, ça m'apprendra.
Pour faire un bon président il ne suffit pas d'être honnète et sincère. Dans ce monde ça ne mange pas de pain.
Pour être un bon Président, Il faut être un peu vicieux, menteur, sournois, calculateur, etc. et aussi autoritaire. Vive la démocratie et vive le peuple.
Comment tu veux que les français fassent confiance à Bayrou quand il passe du coq (Sarko) à l’âne (Hollande) désolé pour les ânes. Je pense qu'il a fait son temps. Il peut servir au vestiaire, et peu même faire un bon ministre pas plus. Et crois moi je n'ai rien contre lui personnellement. Mieux encore, je ne suis pas français. Mais je suis assidument la politique française depuis un moment.
Ni Bayrou encore moins Melanchon ne font le poids, juste des agitateurs qui se cantonneront dans leurs rôles. Des bouffons (désolé pour les bouffons).
Mainteant, je vais te dire quelque chose qui ne va pas te faire plaisir. Je vais te redescendre sur terre, te ramené dans le monde réel :p Le seul qui peu encore sauver la France c'est le calife SARKOZY. Alors ne te fatigues pas, et en 2017 tu prends son bulletin que tu glisseras dans l'urne. Pas la peine de sauter au plafond, dans un an ou deux tu supplieras que sarko revienne comme tout les français. Et tu diras que j'avais eu raison. Ne me remercie pas.

Statut d'auto entrepreneur. Et il fait comment notre ami Bayrou pour concilier les artisans et les AE.
Il attend que Jacqueline ou Marielle lui souffle la solution ?

Les étiquettes droite gauche centre c'est terminé. Aujourd'hui il faut comme tu as dit, un homme qui prenne des idées de droite, de gauche, d'en haut d'en bas, pourvu qu'elles soient bonnes. Et il faut un homme à poigne avec une certaine autorité. Et cette homme c'est Sarko.

On parlera du travail une autre fois. Je vais terminer par une petite blague pour que tu ne me maudisses pas.

Deux mecs discutent dans un bar, et d’un coup l’un des deux dit :
- Tu savais que Barack Obama veut faire des photos grandeur nature ?
- non, lui dit son ami.
- Et ben sarko veut faire pareil !
- A bon et alors ?
- Ben les américains vont avoir des posters et nous des timbres !!! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour faire un bon président il ne suffit pas d'être honnète et sincère. Dans ce monde ça ne mange pas de pain.
Pour être un bon Président, Il faut être un peu vicieux, menteur, sournois, calculateur, etc. et aussi autoritaire.
Mais heuuuu… :pleurs:

(au moins c’est bref :D )

Comment tu veux que les français fassent confiance à Bayrou quand il passe du coq (Sarko) à l’âne (Hollande)
T’as rien compris :p (laisses tomber, on y reviendra un autre jour, je re‑expliquerait ce que c’est l’indépendance).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Haut