Drôle de confinement !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et nous revoilà reconfiné pour la troisième fois enfin si on peut appeller cela un confinement ...je n ai jamais vue autant de monde dehors ...bien que pour ceux qui ont fuie la capitale qui est une bonne chose moins de véhicules sur les routes parisienne 4 semaine sans bouchon qui facilitera tout déplacement bref mine de rien j aperçie se troisième cinéma et vous comment vivez vous cette mascarade ?

Et nous revoilà reconfiné pour la troisième fois enfin si on peut appeller cela un confinement ...je n ai jamais vue autant de monde dehors ...bien que pour ceux qui ont fuie la capitale qui est une bonne chose moins de véhicules sur les routes parisienne 4 semaine sans bouchon qui facilitera tout déplacement bref mine de rien j aperçie se troisième cinéma et vous comment vivez vous cette mascarade ?
on est pas confiné dans le sud lol

parcontre on nous rallonge le couvre feu d'une heure !

on est comme des moutons qui attendont que le gouvernement nous donne ou nous prend notre liberté, ils doivent bien se marré à l'élysée

on est pas confiné dans le sud lol

parcontre on nous rallonge le couvre feu d'une heure !

on est comme des moutons qui attendont que le gouvernement nous donne ou nous prend notre liberté, ils doivent bien se marré à l'élysée
Tu as de la chance de vivre dans le sud ou exactement ?

Je rêve de quitter cette maudite région parisienne

lol j'ai quitté paris il y a presque 5 ans maintenant et je sent la différence dans mon état de santé bon! il y a des inconvénients bien sûr! mais j'ai appris avec le temps que rien ne vaut la santé du corps et de l'esprit
je suis dans le tarn et garonne :)
Oh comme je t envie !!! Je suis allée dans le sud avant la situation du covid visité le pont du Gard nous avons pris une chambre d hôtel du côté d Avignon mais écourté notre weekend ma belle mère ne cessait de pleurer au téléphone on a due remonter en direction de la capitale la peine au cœur on avait fait tout un programme pour ces trois jours

Salam , très bien , je suis dans le sud de la France (Perpignan) , on gagne 1 heure , ça va ya pire :fou: :D
Par contre , les Parisiens on fait leur retour , les maisons secondaires avec jardin/barbecue s'ouvrent...:eek:

L’impression d’être en liberté surveillee
Des mesures qui ont juste aucun sens
Une injustice profonde pour les commerces qui sont obligés de fermer (sans raison en vérité ) et qui vont finir par mettre le clef sous la porte
Une mascarade mais surtout du gros n’importe quoi
Il serait temps de revenir à une vie normale

Oh comme je t envie !!! Je suis allée dans le sud avant la situation du covid visité le pont du Gard nous avons pris une chambre d hôtel du côté d Avignon mais écourté notre weekend ma belle mère ne cessait de pleurer au téléphone on a due remonter en direction de la capitale la peine au cœur on avait fait tout un programme pour ces trois jours
le gard c'est très beau et avignon bel endroit
il y a pleins d'endroit magnifique dans le sud et ce que j'aime surtout c'est les traces de l'histoire il y a eu tellement de choses qui c'est passé par ci tu y passerai ta vie que tu découvrirai pas tout lol

tiens dernièrement on a loué un chalet prés de cahors calvignac en plein milieu de la forêt avec cheminé j'étais grave déconnecté , l'endroit ou j'étais les gens du village l'appellent le village des fées
parceque je t'assure que j'en ai vu des bois et des forêts mais là, le paysage de la forêt était comme si il était habité, les mousses de tout les tons verts colé aux arbres et au sol formés un décor sortie tout droit d'un compte de fée, des morceaux de bois qui formé des abrits , des ruines de maison datant on dirais du moyen âge étaient là et avaient pris une toute autre forme d'abrit qu'on dirait que des petits êtres vivent dedans et cette incroyable mousse magnifique que j'avais jamais vu auparavant avec des arbres que quand tu observe leur formes on dirait qu'ils viennent de se figé parcequ'ils t'ont entendu arrivé lol

bref il faut le voir pur le croire, parcontre pleins d'anglais qui ont achetés lol
Salam , très bien , je suis dans le sud de la France (Perpignan) , on gagne 1 heure , ça va ya pire :fou: :D
Par contre , les Parisiens on fait leur retour , les maisons secondaires avec jardin/barbecue s'ouvrent...:eek:

viens nous rejoindre pour mettre des clous sur l'auto route 😂

Je rêve de quitter cette maudite région parisienne
Au vu de la manière dont sont traités les citoyens de l’UE et particulièrement de la France, la question de quitter l'espace Schengen ne se pose même pas…

Pour ce qui me concerne, c’est clair, je ne me fait pas vacciner, ni contre la grippe ni contre cette prétendue épidémie qui n’a comme objectif que de bloquer toute action révolutionnaire éradiquant le capitalisme assassin.

Alors, je m'évade dans la nature, à chaque fois que j'ai un moment propice.

Les transports bruxellois offrent le voyage gratuit pour ceux qui veulent se faire vacciner.

Pour Auschwitzes aussi les voyages étaient gratuit.

Drôle et si significatif.

Les transports bruxellois offrent le voyage gratuit pour ceux qui veulent se faire vacciner.

Pour Auschwitzes aussi les voyages étaient gratuit.

Drôle et si significatif.
Vu ce que tu tu écris, le vaccin n'est pas la vraie priorité pour ton état de santé. Aucun vaccin ne peux traiter ton état de santé mentale.
tu quittes Sschenguen pour aller ou? faire quoi? oublie pas de nous tenir informer de tes aventures au delà de l'espace

Rend mon service gardez les c est un plaisir de voir la région parisienne presque vide

L’impression d’être en liberté surveillee
Des mesures qui ont juste aucun sens
Une injustice profonde pour les commerces qui sont obligés de fermer (sans raison en vérité ) et qui vont finir par mettre le clef sous la porte
Une mascarade mais surtout du gros n’importe quoi
Il serait temps de revenir à une vie normale
Oui je suis d accord avec toi

Je dirais qu’il ne faut surtout pas s’en plaindre, que ce confinement soit si souple :p . Si les deux premiers avaient été comme ça, ça aurait été plus commode. Mais pour les commerces et lieux qui doivent rester fermés, ce n’est pas mieux que les deux premiers, les dégâts économiques seront les mêmes et s’ajouteront aux précédents (et c’est aussi une gêne pour les gens qui auraient besoin d’y aller).

Je crois avoir lu que la logique est d’éviter que les régions les plus contaminées ne contaminent les autres qui le sont moins ou un peu moins. Les régions et départements en confinement, sont ceux dont le taux d’incidence est au dessus de la moyenne nationale.

Je dirais qu’il ne faut surtout pas s’en plaindre, que ce confinement soit si souple :p . Si les deux premiers avaient été comme ça, ça aurait été plus commode. Mais pour les commerces et lieux qui doivent rester fermés, ce n’est pas mieux que les deux premiers, les dégâts économiques seront les mêmes et s’ajouteront aux précédents (et c’est aussi une gêne pour les gens qui auraient besoin d’y aller).

Je crois avoir lu que la logique est d’éviter que les régions les plus contaminées ne contaminent les autres qui le sont moins ou un peu moins. Les régions et départements en confinement, sont ceux dont le taux d’incidence est au dessus de la moyenne nationale.
Non mais de tout façon c est pour faire plaisir au médecin qui tirent la sonnette d alarme mais se confinement est une supercherie

Aujourd’hui sur la plage , des jeunes déguisés qui dansaient et buvaient .
Je me disais que l’été sera sûrement comme ça ,
Des gens qui font leurs petites fêtes dans leurs coins ,
Des gens qui mangent dehors partout
Des jeunes qui qui pique niquaient en mode réchaud etc à côté de leur voiture ...
Bref ambiance bizarre

Retour