"Du mal à intégrer les immigrés" (Juppé)

Les pays d'accueil ne sont plus capables d'intégrer de nouveaux arrivants, et la France est déterminée à combattre l'immigration clandestine acvce l'aide du Maroc, a déclaré aujourd'hui à Rabat le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.

"L'immigration clandestine est inacceptable (...) Nous accueillons chaque année 180.000 immigrés légaux. Mais aujourd'hui, on a beaucoup de mal à les intégrer", selon le ministre français qui effectue depuis hier une visite officielle au Maroc.

La France exige un visa d'entrée pour les Marocains alors que les Français peuvent entrer dans le territoire marocain avec un simple passeport.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0429-du-mal-a-integrer-les-immigres-juppe.php
 
Les pays d'accueil ne sont plus capables d'intégrer de nouveaux arrivants, et la France est déterminée à combattre l'immigration clandestine acvce l'aide du Maroc, a déclaré aujourd'hui à Rabat le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.

"L'immigration clandestine est inacceptable (...) Nous accueillons chaque année 180.000 immigrés légaux. Mais aujourd'hui, on a beaucoup de mal à les intégrer", selon le ministre français qui effectue depuis hier une visite officielle au Maroc.

La France exige un visa d'entrée pour les Marocains alors que les Français peuvent entrer dans le territoire marocain avec un simple passeport.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0429-du-mal-a-integrer-les-immigres-juppe.php

Il est pas clair le Juppé sur ce coup...Un moment c'est l'immigration illégale qui pose problème, puis la légale...
Il faut peut-être lui dire que lui ou ses amis sont aux commandes depuis un bail...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le criminel glorifier par les esclaves et ignorants de 'l'histoire de ce pays==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Lyautey


La suite est dans les livres d'histoire...

Sultan Mohammed V en juin 1945 - YouTube

Au Maroc, il fut chargé en mars 1907 d'occuper Oujda, en représailles de l'assassinat à Marrakech du docteur Mauchamp; il réprima ensuite le soulèvement dans la région des Béni-Snassen en novembre 1907, et fut nommé haut-commissaire du gouvernement pour la zone marocaine occupée dans la région d'Oujda.

En mars 1912, la convention de Fès établit le Protectorat français dans l'Empire chérifien, dont Lyautey fut le premier résident général. Il entreprit la « pénétration pacifique » du Maroc, malgré le début de la Première Guerre mondiale.

C'est en tant que résident général qu'il laissera une trace profonde dans la société et l'urbanisme marocains. Il entreprit de nombreux travaux, dans divers domaines, tels que dans l'agriculture, la foresterie (avec Paul Boudy),... Attaché à la culture locale comme l'écrivaine Isabelle Eberhardt dont il fut proche, il édicta plusieurs lois visant notamment à protéger les centres anciens des grandes villes (les villes coloniales seront construites à la périphérie des médinas) ou à établir des règles strictes laissant aux Marocains des espaces de liberté (interdiction pour les non-musulmans de pénétrer dans les mosquées).

Pendant la Première Guerre mondiale, Lyautey fut ministre de la Guerre dans le gouvernement d'Aristide Briand, entre décembre 1916 et mars 1917.

Il retourna ensuite au Maroc, et fut fait maréchal de France en 1921. Mais, sous le gouvernement de Paul Painlevé, il se vit retirer le commandement des troupes engagées contre la rébellion d’Abd-el-Krim qui fut confié à Philippe Pétain. Lyautey démissionna et rentra définitivement en France en 1925. Dans ce contexte [colonialisme, occupation], et lors de son passage au Maroc, il avait affirmé que « la France se doit d'être une grande puissance musulmane ».

Il jugeait son œuvre au Maroc :

« Au fond, si j'ai réussi au Maroc, dans la tâche que le gouvernement de la République m'avait confiée là-bas, c'est pour les raisons mêmes qui me rendaient inutilisable en France [...] J'ai réussi au Maroc parce que je suis monarchiste et que je m'y suis trouvé en pays monarchique. Il y avait le Sultan, dont je n'ai jamais cessé de respecter et de soutenir l'autorité [...] J'étais religieux, et le Maroc est un pays religieux [...] Je crois qu'il n'y a pas de vie nationale possible et prospère, et naturelle, qui ne fasse sa place au sentiment religieux, aux disciplines religieuses [...] Je crois à la bienfaisance, à la nécessité d'une vie sociale hiérarchisée. Je suis pour l'aristocratie, pour le gouvernement des meilleurs [...] J'ai vu qu'il y avait des écoles où allaient les enfants de telles classes, d'autres écoles où allaient des enfants d'autres milieux et qui ne se mélangeaient pas [...] J'ai respecté tout cela, à la fois parce que cette soumission au fait fortifiait ma propre politique et parce que mes propres convictions m'en montraient la légitimité et la noblesse [...] Mais tout cela m'eût été impossible en France [...] Et c'est pour cela que je n'aurais peut-être pas réussi à Strasbourg7. »
Pourriez vous developper vos propos et nous dire se que vous reprochez enfaite au Sultan et Lyauté ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La tentative d'extermination des rifains par les armes chimiques...ça ne vous dit rien ?

Je sais cela mais ce n'est pas le Sultan ni meme Lyauté,les responsables du gaz chimique

sont les espagnols et le Marechal Pétin qui a était violent et qui na pas respecté pas

l'honneur des vaincues comme a su le faire Lyauté et tous les sultant a travers l'histoire du Maroc.

Nous sommes des feodaux et pour nous soumettre il faut nous vaincres mais une fois vaincue

le chef de la tribue doit faire allegence et resté le chef comme ont fait tous les sultants depuis 1000ans voila.

Si vous avez tout autre question je suis la.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le criminel glorifier par les esclaves et ignorants de 'l'histoire de ce pays==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Lyautey


La suite est dans les livres d'histoire...

Sultan Mohammed V en juin 1945 - YouTube

Discours de Lyautey à la chambre de commerce de Lyon, 29
février 1916

Permettez-moi maintenant, cher monsieur Birot, de retenir l'attention sur une de vos paroles.
Parlant de l'Algérie, de la Tunisie et du Maroc, vous avez dit:" Nos trois colonies". Or, rien ne serait plus
inexact et plus périlleux que de faire de notre Afrique du Nord une image aussi simplifiée, et de considérer
la Tunisie, l'Algérie et le Maroc sous le même aspect.


Alors que nous sommes en Algérie depuis plus de quatre vingt ans, en Tunisie depuis trente-cinq ans, nous
n'avons pris pied au Maroc qu'il y a huit ans, et notre protectorat y date de moins de quatre ans. L'oeuvre
qu'y réalisait le général d'Amade en 1908, c'est celle qui s'accomplissait en Algérie entre 1830 et 1832. Et
puis, si l'Algérie est bien une "colonie", le Maroc est un "protectorat", et ce n'est pas là seulement question
d'étiquette. Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d'une véritable poussière,d'un état de
choses inorganique, où seul le pouvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venue.



Au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à
l'extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude, qui jusqu'à ces dernières années, faisait encore
figure d'État constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, sa représentation à l'étranger, ses organismes
sociaux dont la plupart subsistent toujours, malgré la défaillance récente du pouvoir central. Songez qu'il
existe encore au Maroc nombre de personnages qui, jusqu'il y a six ans, furent ambassadeurs du Maroc
indépendant à Pétersbourg, à Londres, à Berlin, à Madrid, à Paris, accompagnés de secrétaires et
d'attachés, hommes d'une culture générale, qui ont traité d'égal à égal avec les hommes d'état européens,
qui ont le sens et le goût des choses politiques: rien de similaires en Algérie ou en Tunisie.
A côté de cet état-major politique, il existe également un état-major religieux qui n'est pas négligeable.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le criminel glorifier par les esclaves et ignorants de 'l'histoire de ce pays==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Lyautey


La suite est dans les livres d'histoire...

Sultan Mohammed V en juin 1945 - YouTube


Suite et fin

Le ministre de la justice actuel du sultan a professé pendant des années à l'université d'El-Azar au Caire, à
Stamboul, à Brousse, à Damas, est en correspondance avec les oulémas jusqu'aux Indes, et n'est pas le seul
qui soit en relations avec l'élite islamique d'Orient.


Il existe enfin une équipe économique de premier ordre composée de gros commerçants qui ont des
maisons à Manchester, à Hambourg, à Marseille, qui y sont généralement allés eux-mêmes.
Nous nous trouvons donc là en présence d'une élite politique, religieuse et économique qu'il serait
insensé d'ignorer, de méconnaître et de ne pas utiliser car, associée étroitement à l'oeuvre que nous avons à
réalise au Maroc, elle peut et doit l'aider puissamment. Ajoutez - et tous ceux d'entre vous qui sont allées
au Maroc le savent bien - qu'il y a là une race industrieuse, laborieuse, intelligente, ouverte au progrès,
dont on tirera le plus large parti à condition de respecter scrupuleusement ce qu'elle veut voir respecter.



A nul pays ne convenait donc mieux le régime du protectorat, régime non pas transitoire mais définitif,
qui a comme caractéristique essentielle l'association et la coopération étroite de la race protectrice dans le
respect mutuel, dans la sauvegarde scrupuleuse des institutions traditionnelles. (...) Oh! félicitons-nous que
ce soit la conception du protectorat qui ait prévalu au Maroc et maintenons-l'y précieusement.
 
Haut