Du matériel médical volé à montpellier retrouvé au maroc

Je suis d'accord que tous les constructeurs ont aussi une offre moyenne gamme, mais celui dont je me sers tous les jours a bien coûté ce prix-là. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ; mon véto en a un qu'il a payé 5000 euros, effectivement, mais pour le diagnostic prénatal ( mon job à moi à l'hosto) c'est pas ceux-là qu'on prend ; on prend le haut de gamme. 100 000 euros c'est une moyenne. Comme à Clementville il y a aussi des consultations d'écho obstétricale, ils ont dû voler un appareil dans ce genre, donc le prix ne m'étonne pas du tout.
50000 c'est déjà du haut de gamme après c'est du marketing de gourmand
 
50000 c'est déjà du haut de gamme après c'est du marketing de gourmand
Bah écoute, je te conseille d'aller porter la bonne parole auprès des services techniques de mon CHU alors...puisque tu sembles connaitre...je t'assure qu'on serait tous ravis de les payer moins cher, ça nous permettrait de finir l'année sans restrictions budgétaires.
Bonne journée
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'ai remarqué quand ya un truc négatif sur le maroc: makaterdach!!! c'est incroyable :eek:
Non non ça ne peut pas être l'erreur du Maroc...
C'est avec ce genre de mentalité que le Maroc n'évoluera pas...

Hamdollah tout le monde n'a pas la même mentalité. Et le Maroc avance...

Dans le fond du sujet on parle du vole de matériel ...... alors ce n'est pas le cas c'est du matériel jeté ou made in china
faut pas traiter les marocain de voleurs Merci

Hélas je suis là pour le Maroc
vous être entrain de confondre avec autre personne
Allah,Al watan,Al Malik
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans le fond du sujet on parle du vole de matériel ...... alors ce n'est pas le cas c'est du matériel jeté ou made in china
faut pas traiter les marocain de voleurs Merci

Hélas je suis là pour le Maroc
vous être entrain de confondre avec autre personne
Allah,Al watan,Al Malik
C'est un vol de matériel point barre
Il n'était pas à l'abandon sur le bord de la route ou dans une déchetterie, il était utilisé dans un centre de radiologie dans le sud de la France.
UN VOL quoi
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est un vol de matériel point barre
Il n'était pas à l'abandon sur le bord de la route ou dans une déchetterie, il était utilisé dans un centre de radiologie dans le sud de la France.
UN VOL quoi
.

un empreint a nwidya ... rah 3a tsselfouh ghay dourbou bih chi bricoul ou ghadi y rajj3ouh :D ti malek nytek f garssounek malek :D ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.

un empreint a nwidya ... rah 3a tsselfouh ghay dourbou bih chi bricoul ou ghadi y rajj3ouh ti malek nytek f garssounek malek :D ?
Ahe oui 7agga j'avais oublié l'emprunt... mchite ghalta :D ils ont emprunté la machine mais ont juste oublié de le signaler, ça arrive
Ya pas de quoi en faire un drame lol en plus c'est du made in china, kif walo
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ahe oui 7agga j'avais oublié l'emprunt... mchite ghalta ils ont emprunté la machine mais ont juste oublié de le signaler, ça arrive
Ya pas de quoi en faire un drame lol en plus c'est du made in china, kif walo
.

bon si tu te mets à me corriger sournoisement comme ça a nwidya on va plus s'entendre hein :D

rah ttobba ta3na tahouma chinwa ... fiabilité zéro :D
 
Je suis d'accord que tous les constructeurs ont aussi une offre moyenne gamme, mais celui dont je me sers tous les jours a bien coûté ce prix-là. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ; mon véto en a un qu'il a payé 5000 euros, effectivement, mais pour le diagnostic prénatal ( mon job à moi à l'hosto) c'est pas ceux-là qu'on prend ; on prend le haut de gamme. 100 000 euros c'est une moyenne. Comme à Clementville il y a aussi des consultations d'écho obstétricale, ils ont dû voler un appareil dans ce genre, donc le prix ne m'étonne pas du tout.

Tu es l'économe de l’hôpital pour connaitre le prix d'achat du matériel ? le matériel électronique ne vaut plus rien.
Le CHU est le centre FPA, ce n'est vraiment pas une référence en médecine.
Au Maroc c'est pire. Il y a que des ânes dans les CHU. Malheur à celui qui est entre leurs mains.


.
 
Le coût du matériel n'est qu'une composante, il faut compter avec l'entretien, les réglages, le papier photographique, les pièces de rechange. etc.
Et avoir du personnel capable de réparer.

Dans les Balkans, j'ai vu quantité d'appareils neufs inutilisés parce qu'il manquait une seule pièce de rechange.
Et en Afrique, des ânes labourer autour d'un tracteur dans lequel il ne manquait que de l'huile.

Moralité, avant d'acquérir (même malhonnêtement) il faut s'assurer de la logistique.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Le coût du matériel n'est qu'une composante, il faut compter avec l'entretien, les réglages, le papier photographique, les pièces de rechange. etc.
Et avoir du personnel capable de réparer.

Dans les Balkans, j'ai vu quantité d'appareils neufs inutilisés parce qu'il manquait une seule pièce de rechange.
Et en Afrique, des ânes labourer autour d'un tracteur dans lequel il ne manquait que de l'huile.

Moralité, avant d'acquérir (même malhonnêtement) il faut s'assurer de la logistique.

un tracteur en afrique à l arret parceke il mankait de l huile....
je te signale que meme si t as pas d huile minerale tu peux la remplacer par de l huile vegetale...
en afrik ils sont capable de reparer les demarreurs,alternateurs en re faisant le bobinage à la main....
j ai vu des triangles de direction tordu redresse au chalumeau...
j ai vu des radiateurs rafistolés avec d bricolages...alors ton histoire de tracteur ca tient pas debout
ca fait longtemps qu ils ont appris a depanner ....sauf pour le matos pointus comme celui d hopitaux.

et je te parle du hacking des pc du cracking des code logiciels sois disant protégés...
 
un tracteur en afrique à l arret parceke il mankait de l huile....
je te signale que meme si t as pas d huile minerale tu peux la remplacer par de l huile vegetale...
en afrik ils sont capable de reparer les demarreurs,alternateurs en re faisant le bobinage à la main....
j ai vu des triangles de direction tordu redresse au chalumeau...
j ai vu des radiateurs rafistolés avec d bricolages...alors ton histoire de tracteur ca tient pas debout
ca fait longtemps qu ils ont appris a depanner ....sauf pour le matos pointus comme celui d hopitaux.
et je te parle du hacking des pc du cracking des code logiciels sois disant protégés...
Tu as raison, ils se sont améliorés, mais ce sont surtout des bricoleurs
et pour le hacking, des voleurs.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Tu as raison, ils se sont améliorés, mais ce sont surtout des bricoleurs
et pour le hacking, des voleurs.

tant ke le bricolage fonctionne...tu vas pas attendre 2 mois qu on t envoie par bateau ton alternateur...
tu apprends à le reparer...pour le hacking je dirai ke voler d voleurs c est pas grave...
hacker du microsoft ca me fait plaisir...surtout kand tu sais ke microsfot a fait le maximum pour eliminer
les solutions a base de logiciel libre comme linux ou gnu...qui eux sont gratuit..allez salut bikini.
 
Tu es l'économe de l’hôpital pour connaitre le prix d'achat du matériel ? le matériel électronique ne vaut plus rien.
Le CHU est le centre FPA, ce n'est vraiment pas une référence en médecine.
Au Maroc c'est pire. Il y a que des ânes dans les CHU. Malheur à celui qui est entre leurs mains.


.
C'est vraiment hard ce que tu dis!
Wawou!!!
On peut parler d'un manque en matériel mais sûrement pas de manque de compétences....
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Tu es l'économe de l’hôpital pour connaitre le prix d'achat du matériel ? le matériel électronique ne vaut plus rien.
Le CHU est le centre FPA, ce n'est vraiment pas une référence en médecine.
Au Maroc c'est pire. Il y a que des ânes dans les CHU. Malheur à celui qui est entre leurs mains.


.

oui mais le materiel d hopitaux comme l echographe ou le scanner ou le truk de raisonnence magnetik
ca coute encore tres cher...mais au Maroc je pense k ils peuvent ekiper les hopitaux presk tous mais en
fait vu le nivo de corruption et l etat de delabrement d hopitaux marocains alors on evite de les doter
de ce matos high tech en attendant la remise à plat general et totale a coup de karcher des hopitaux
marocains
les hopitaux du Maroc dés que tu es admis ton esperance de vie a chuté de 50 % !
 
Haut