Du nouveau au sujet des « sachets empoisonnés » contenant un cd du coran

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un sachet empoisonné contenant un DVD ou un CD du Coran est distribué à grande échelle dans les boites aux lettres de familles musulmanes en Europe

Un sachet empoisonné contenant un DVD ou un CD du Coran est distribué à grande échelle dans les boites aux lettres de familles musulmanes en Europe. C’est l’information qui circule sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp depuis plusieurs jours.

« Pour les musulmans d’Europe :
Si vous recevez un cd dans un sachet de la poste dans votre boîte aux lettres avec un papier indiquant que c’est le Coran ne l’ouvrez pas et ne le touchez pas. Il y a un poison dans le sachet l’opération a déjà fait des victimes en Allemagne. Faites attention et appelez la police. »

Une enquête en cours
En Belgique, l’affaire est prise très au sérieux selon la presse belge. D’après le site de la Radio Télévision Belge RTBF, plusieurs plaintes ont été déposées cette semaine à Molenbeek-Saint-Jean. Sept plaignants affirment avoir reçu par voie postale un CD du Coran correspondant à la description faite dans le message diffusé sur facebook et sur WhatsApp. Les faits ont été signalé à la police qui a procédé à une analyse des sachets. Selon le parquet de Bruxelles, qui a ouvert une enquête ce mercredi, l’analyse des plis et de leur contenu s’est avérée négative. Les plis ne contenaient donc aucune substance nocive.

« Nous avons fait appel à la Protection civile qui a analysé les plis. L’analyse des plis et de leur contenu s’est avérée négative. Ils contenaient des CD et des documents reproduisant des versets du Coran« , a confirmé une porte-parole de la police locale à la RTBF.

Enveloppe empoisonnée ou canular monté de toutes pièces par une personne malveillante ? C’est ce que l’enquête en cours tentera de déterminer.

https://journaldumusulman.fr/sachets-empoisonnes-cd-du-coran/
 

Pièces jointes

  • coran-sachet-poison.jpg
    coran-sachet-poison.jpg
    63.7 KB · Affichages: 12
C'est quoi cette histoire ?? :eek:

Déjà, envoyer des plis à des gens qui n'ont rien demandé, bon... bof. Perso, c'est poubelle direct

Mais comment ont-ils accès au fichier d'adresses de familles "musulmanes" ? Façon Ménard en regardant les noms de familles ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai moi même reçu cette info par SMS et whatts app y a plusieurs mois.....
L ayant montré ou je bosse ils m ont rassuré en me disant que c est faux après allah ouallem y a toujours une part de vérité ou comme on dit y a pas de fumée sans feu....
 
Une histoire qui rappelle les lettres empoisonnées au bacille de l'anthrax qui avaient suivi l'attentat du 11 09 2001 .

A l'époque, j'avais reçu une enveloppe qui me sembla vide. Enfonçant mon index pour rechercher un petit pli, je l'ai retiré enfariné...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une histoire qui rappelle les lettres empoisonnées au bacille de l'anthrax qui avaient suivi l'attentat du 11 09 2001 .

A l'époque, j'avais reçu une enveloppe qui me sembla vide. Enfonçant mon index pour rechercher un petit pli, je l'ai retiré enfariné...
Oui, a l'epoque c'etait un prank tres populaire d'envoyer un peu de farine dans des enveloppes... :claque:
 
Haut