Du nouveau pour le permis de conduire marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) et l'Université Mohammed VI polytechnique de Benguerir (UM6P) ont signé jeudi un accord de partenariat et de coopération pour la numérisation des épreuves pratiques pour l'obtention des permis de conduire. L'objectif est de relever le niveau des formations dispensées et assurer une évaluation objective des connaissances et des compétences des candidats.
La signature de cet accord de partenariat et de coopération s'inscrit dans le cadre des (...)

- Société / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Ministère de l'Equipement et du Transport, Permis de conduire Maroc, Benguerir

Lire la suite ...

La conduite au Maroc n'est pas seulement une question de connaissance du code de la route, mais à mon avis un mauvais apprentissage de la conduite et une facilité incroyable à l'incivilité.
Ce qu'il faudrait c'est revoir les capacités des moniteurs à transmettre les bonne bases.
Car si tout le monde conduit de la meme maniere, à coup sur, le pb est du coté des moniteurs.
Ensuite trouver un moyen de sanctionner les chauffards et les repérer tout au long des trajets, car les effectifs de flic de la circulation sont limités la bas, et de ce que j'ai pu constater, ils ne se limitent qu'à sanctionner les fautes commises devant eux qui se résument en général à un stop grillé ou un flag d’excès de vitesse.

La conduite au Maroc est vraiment catastrophique, je n'ose même plus conduire la bas de peur d'y laisser ma peau.
Y a vraiment un problème au niveau de l apprentissage et à peine le feu passe au vert que tu as déjà 3 gars derrière qui klaxonnent.
Aucun respect du code de la route mais bon j aime quand même mon pays malgré tout 😁.

La faute ni au Maroc ni ni ni C'est l'arabe qui est Mkallakh. En France ils ont presque tous eu le permis en France
Comment reconnaitre l'arabe dans une voiture ?
C'est le type qui n'est pas tolèrent et ne te laisse jamais passer si tu sors d'un parking si tu restes longtemps coincé dans un panneau Stop qui ne s'arrête pas pour les piétons.
C'est le type qui roule complétement à gauche quand la route est pour que deux voies
C'est la voiture qui s'arrête au milieu de la route pour discuter parce qu'il a reconnu qu'un qu'il connait qui vient d'en face
C'est la voiture qui met le clignotant pour tourner à gauche et avant de tourner il se déporte complètement à droite comme s'il conduit un semi
remorque

La conduite au Maroc est vraiment catastrophique, je n'ose même plus conduire la bas de peur d'y laisser ma peau.
Y a vraiment un problème au niveau de l apprentissage et à peine le feu passe au vert que tu as déjà 3 gars derrière qui klaxonnent.
Aucun respect du code de la route mais bon j aime quand même mon pays malgré tout 😁.
Salam hlik, c'est pas le permis le problème c'est l'incivilite la mauvaise foie des conducteurs qui ne se souci pas de son prochain, ils pensent conduire un Âne quand ils sont au volant de leurs voitures, leurs conduite reflète leurs états d'esprit 🤕.
Allah ne change pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas sont état de lui même.

La faute ni au Maroc ni ni ni C'est l'arabe qui est Mkallakh. En France ils ont presque tous eu le permis en France
Comment reconnaitre l'arabe dans une voiture ?
C'est le type qui n'est pas tolèrent et ne te laisse jamais passer si tu sors d'un parking si tu restes longtemps coincé dans un panneau Stop qui ne s'arrête pas pour les piétons.
C'est le type qui roule complétement à gauche quand la route est pour que deux voies
C'est la voiture qui s'arrête au milieu de la route pour discuter parce qu'il a reconnu qu'un qu'il connait qui vient d'en face
C'est la voiture qui met le clignotant pour tourner à gauche et avant de tourner il se déporte complètement à droite comme s'il conduit un semi
remorque
Bon ben ça c est pas due uniquement à l origine mais au énergumène qui ne respectent pas le savoir vivre tout simplement

Salam hlik, c'est pas le permis le problème c'est l'incivilite la mauvaise foie des conducteurs qui ne se souci pas de son prochain, ils pensent conduire un Âne quand ils sont au volant de leurs voitures, leurs conduite reflète leurs états d'esprit 🤕.
Allah ne change pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas sont état de lui même.
Il y a de ça effectivement mais aussi l apprentissage qui est catastrophique l apprentissage mécanique et le mode de sécurité dans un véhicule est inexistante alors que c est la première chose à savoir avant de démarrer comment t installer
Plusieurs fois j ai pris des taxis ou la ceinture n existait plus

Moi aussi je pourrais pas prendre se risques ça sort de partout

Mdrrr et surtout si tu rajoutes en plus les piétons 😂
Oui mais depuis un certain temps se sont les bicyclettes les motos si tu t approches de trop prêt ils se jettent sur ton capot de la voiture et leur tu assistes à du cinéma en plein aire 😂

Retour