Du poisson pourri dans les assiettes des Casablancais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Près de 30 tonnes de poisson pourri ont été interceptées par les services de sécurité, accompagnés des éléments de la Gendarmerie royale et des services vétérinaires de l'Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). La quantité a été découverte dans un camion ne respectant aucune norme d'hygiène.
La forte odeur de poisson pourri a suffi aux unités de la Gendarmerie royale pour intercepter le camion qui arpentait la route de Nouaceur en direction de Casablanca. Selon Hibapress, (...)

- Société / Gendarmerie Royale Maroc, Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA), Nouaceur

Lire la suite ...

Quand on sait que seuls 8% des abattoirs marocains respectent les normes très au plancher, ya pas que le poisson qui est pourri dans les tajines à mon avis.

Le respect de la chaîne du froid au Maroc c'est une blague carambar.

++

Quand on sait que seuls 8% des abattoirs marocains respectent les normes très au plancher, ya pas que le poisson qui est pourri dans les tajines à mon avis.

Le respect de la chaîne du froid au Maroc c'est une blague carambar.

++

tu généralises vite fait .... :D
si cétait un pays européen, tu aurais dit quoi ?

Je ne généralise pas. C'est un rapport des autorités sanitaires marocaines qui avait été publié cette année (c'est déjà bien) juste avant 3id el kbir. L'immense majorité des abattoirs ne respecte pas les règles d'hygiène de base. Dans certains (photo à l'appui), les chiens cohabitaient avec les carcasses de bovins ou d'ovins. Dans d'autres, aucune climatisation, des entrées d'air en plein soleil avec une collecte des déchets plus que douteuse jetés à même le sol. J'invente rien.

Européen ou africain, c pas la question hbibichtino.

Près de 30 tonnes de poisson pourri ont été interceptées par les services de sécurité, accompagnés des éléments de la Gendarmerie royale et des services vétérinaires de l'Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). La quantité a été découverte dans un camion ne respectant aucune norme d'hygiène.
La forte odeur de poisson pourri a suffi aux unités de la Gendarmerie royale pour intercepter le camion qui arpentait la route de Nouaceur en direction de Casablanca. Selon Hibapress, (...)

- Société / Gendarmerie Royale Maroc, Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA), Nouaceur

Lire la suite ...

A suffi ??? Pq ils leur fallait une autre preuve pour réagir ?

je comprend pas qu'on "importe" du poisson d'une autre ville cotière du Maroc, alors qu'à Casa, il y a un port de pêche ou l'on se procurer du poisson très frais,,,, :rolleyes:

je comprend pas qu'on "importe" du poisson d'une autre ville cotière du Maroc, alors qu'à Casa, il y a un port de pêche ou l'on se procurer du poisson très frais,,,, :rolleyes:

Mais où aussi malheureusement sont déversés bcp de déchets parfois toxiques quand ce n'est pas du tout à l'égout puis l'océan.

Le meilleur poisson au Maroc est plus vers le sud. Même Safi est très pollué par les vas et vient des navires d'hydrocarbures.

++

Mais où aussi malheureusement sont déversés bcp de déchets parfois toxiques quand ce n'est pas du tout à l'égout puis l'océan.

Le meilleur poisson au Maroc est plus vers le sud. Même Safi est très pollué par les vas et vient des navires d'hydrocarbures.

++
oui mais le poisson péché provient de la haute mer,, par contre pour les petits pêcheurs cotiers indépendants, pas sur que le poisson soit consommable vu la pollution comme tu le cites,,,,

Que ce soit dans n'importe quel resto au Maroc ou ailleurs : heureusement que l'on sait pas tout !
Ce qui peut se passer dans certaines cuisines peut vous couper l’appétit pour les 10 prochaines années : les cafards de 10 cm qui se baladent sur la nourriture toute la nuit, les mouches qui pondent sur la viande laissée à l'air libre (voire même dans le frigo-comptoir !), les rats qui goûtent les ingrédients que l'on va mettre dans vos assiettes, le cuistot qui n'ont aucun sens de l'hygiène et respect pour les clients qui se mouchent le nez sans mouchoir (!!) et qui va ensuite toucher directement les produits de votre assiette, les verres et couverts "lavés" dans une bassine d'eau sale qui date de l'avant veille, les frites qui baignent dans de l'huile d'il y a 10 jours o zid o zid....
Les "professionnels" du secteur oublient que dans la restauration ou l'industrie agro-alimentaire, le respect de l'hygiène et de la chaîne du froid est fondamental.

Retour