Du porc dans les rayons halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Intissarr
  • Date de début Date de début
Tout à l'heure au supermarché, je me suis rendu compte que certains cassos faisaient exprès de poser des produits à base de jambon et compagnie dans le rayon consacré aux produits halal.
Il y en avait un certains nombre quand même ! :claque:

Force est de constater qu'il y a qu'en France que j'ai observé ce genre de bêtises. :rolleyes:

Ils sont tellement bêtes qu'ils pensent réellement nous offenser en posant des paquets de jambon à côté du reste... "Lol"
Je lol mais en réalité ça me sidère d'observer ce genre d'attitude en France... Le pays de mon enfaaaannnce :prudent:

Tout à l'heure au supermarché, je me suis rendu compte que certains cassos faisaient exprès de poser des produits à base de jambon et compagnie dans le rayon consacré aux produits halal.
Il y en avait un certains nombre quand même ! :claque:

Force est de constater qu'il y a qu'en France que j'ai observé ce genre de bêtises. :rolleyes:

Ils sont tellement bêtes qu'ils pensent réellement nous offenser en posant des paquets de jambon à côté du reste... "Lol"
Je lol mais en réalité ça me sidère d'observer ce genre d'attitude en France... Le pays de mon enfaaaannnce :prudent:

mais c'est aussi typiquement français de vouloir faire un rayon halal dans un super marché

tu verras quasi pas de musulman belge acheter des produits dit halal dans une enseigne non musulmane!

on a les commerçant turc et arabe et ça suffit amplement

le personnel du magasin ne les enlève pas en plus car tu dis un certain nombre à moins qu'un kamikaze du jambon a décidé de faire une descente au rayon hallal

pas très nouveau comme incivilités dans les grandes surfaces...certains jettent les emballages ou canettes une fois vidées dans les bacs surgelés ou frigorifiques... : )

mais c'est aussi typiquement français de vouloir faire un rayon halal dans un super marché

tu verras quasi pas de musulman belge acheter des produits dit halal dans une enseigne non musulmane!

En Angleterre par ex, ils ont aussi des rayons immenses de rayons halal et j'ai jamais trouvé du jambon dedans, ce qui est typiquement français c'est cette idée que la vu de jambon emballer nous mettrait hors de nous mdr

après faut regarder ce qu'on met dans son caddie...
ils pourraient mettre tout un rayon de halouf dans le rayon halal, faut quand même lire les étiquettes avant d'acheter....

mais bon j'ai mis "halal" en italique car la notion de charcuterie halal Fleury Michon ou Isla Délice j'y crois plus

après faut regarder ce qu'on met dans son caddie...
ils pourraient mettre tout un rayon de halouf dans le rayon halal, faut quand même lire les étiquettes avant d'acheter....

mais bon j'ai mis "halal" en italique car la notion de charcuterie halal Fleury Michon ou Isla Délice j'y crois plus
Pareil... J'ai même tendance à penser que le halal en France n'existe pas... Même en boucherie (c'est très pessimiste je sais :indigne:)

:D Les plouks, aucun respect, ils se croient forts en plus

Moi je suis végétarienne (et je ne mange que Bio, bon du poisson aussi), et par contre, j'ai horreur des rayons viandes, mon pire cauchemard

j'aimerais bien un rayon végétarien et bio, le paradis, avec que des légumes et des poissons youpiii, mais par pitié sans viande rouge ni de lapins dépecés devant mes yeux sniff

Pareil... J'ai même tendance à penser que le halal en France n'existe pas... Même en boucherie (c'est très pessimiste je sais :indigne:)
Le halal en supermarché j y crois pas trop en tout cas je doute donc je n achete pas car enseigne non musulmane donc j ai une responsabilité
Chez le boucher musulman c est autre chose si il ment alors le pèché est sur lui moi j ai acheter avec l intention que c etait halal chez mon frere musulman
C est comme quand tu donne de l argent pour la mosquee ta niya est bonne si lui derriere avec ton argent il fais n importe quoi alors le péché est pour lui..
Les actes ne valent que par leur intention.

Moi j'achète que dans les boucheries AVS (bon je fais la star mais y en a une à côté de chez moi, donc ça aide). Mais sinon, pour les parisiennes/banlieusardes que ça intéresse, y a une boucherie (ds le 93 je crois) qui fait de la viande halal d'excellente qualité (label rouge je crois?) et bien sûr tu peux assister à l'abattage qui est fait de façon individuelle, donc rien à la chaîne. C'est pas mal je trouve.

:D Les plouks, aucun respect, ils se croient forts en plus

Moi je suis végétarienne (et je ne mange que Bio, bon du poisson aussi), et par contre, j'ai horreur des rayons viandes, mon pire cauchemard

j'aimerais bien un rayon végétarien et bio, le paradis, avec que des légumes et des poissons youpiii, mais par pitié sans viande rouge ni de lapins dépecés devant mes yeux sniff

j'allais ouvri un topic rien que pour ça lol , mais puisque tu es là , tu fais comment pour les protéines ?

en belgique aussi il y as des rayon "hallal" ;) carrefour et cora en tout cas .

en belgique aussi il y as des rayon "hallal" ;) carrefour et cora en tout cas .

mais très peu achète la bas! la confiance n'y est pas! je penses qu'il s'agit plus de la jeune génération (jeune couple) pour qui islam n'est qu'image :intello:

on a bcp de commerçant arabe et turc (surtout turc)! les bouchers aussi vendent plein de produit!

et je trouve ça honteux d'aller acheter la bas! quitte à donner de l'argent! autant le faire à nos semblables :p

mais très peu achète la bas! la confiance n'y est pas! je penses qu'il s'agit plus de la jeune génération (jeune couple) pour qui islam n'est qu'image :intello:

on a bcp de commerçant arabe et turc (surtout turc)! les bouchers aussi vendent plein de produit!

et je trouve ça honteux d'aller acheter la bas! quitte à donner de l'argent! autant le faire à nos semblables :p

bah moi j'achète toujours chez un turc en belgique . et j'en vois des musulmans se servir dans les rayons de carrefour :malade:

Et vous en pensez quoi de la vente d'alccol dans les boucheries/ épicerie halal. Moi ça m'a étonné je suis rentré pour la première fois hier dans ce genre de magasin, j'avais un petit creux et c'était la seule épicerie dans le coin Et il y avait un grand rayon vin et alcool fort. J'avoue que je m'attendais pas à voir ça dans ce genre d'endroit.

Et vous en pensez quoi de la vente d'alccol dans les boucheries/ épicerie halal. Moi ça m'a étonné je suis rentré pour la première fois hier dans ce genre de magasin, j'avais un petit creux et c'était la seule épicerie dans le coin Et il y avait un grand rayon vin et alcool fort. J'avoue que je m'attendais pas à voir ça dans ce genre d'endroit.

ils n'ont rien de hallal si ils vendent de l'alcool :claque:

Sinon un débat sérieux,la halalité des poulets chez le boucher musulman,vous y croyez?
Moi pas du tout
Cela dépends lesquels je dirais certains n'ont rien à cacher et tu peux leur posé des questions voir vérifiés comment cela ce passe dans de rare exceptions (mais bon pas envie de voir cela de près...), seconde option à l'ancienne tu trouves un fermier et tu achète chez lui une viande ultra fraiche après tu ..., dernière option le végétarisme.

Retour