ça va être dur de trouver un mari coraniste

J'ai 29 ans, je suis pas mariée, je me dis que je veux pas me marier qu'avec un coraniste.
Pourquoi ? Je trouve les sunnites trop durs dans leurs caractère voire trop endoctriné dans leur foi, tant ils sont sincères et s'accroche aux hadiths.
Et c'est mieux si on a peu près les même point de vue. Par exemple si on a un enfant. J'imagine que si c'est un garçon la personne voudra que l'enfant soit circoncis. Après je dis ça car je cherche qqn de pratiquant.

ca va être dur de trouver un mari coraniste car déjà trouver un mari au vu de mes exigences et du contexte, alors si en plus trouver dans une minorité..
 
J'ai 29 ans, je suis pas mariée, je me dis que je veux pas me marier qu'avec un coraniste.
Pourquoi ? Je trouve les sunnites trop durs dans leurs caractère voire trop endoctriné dans leur foi, tant ils sont sincères et s'accroche aux hadiths.
Et c'est mieux si on a peu près les même point de vue. Par exemple si on a un enfant. J'imagine que si c'est un garçon la personne voudra que l'enfant soit circoncis. Après je dis ça car je cherche qqn de pratiquant.

ca va être dur de trouver un mari coraniste car déjà trouver un mari au vu de mes exigences et du contexte, alors si en plus trouver dans une minorité..
Trouve toi un bouddhiste l'affaire est régler
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'ai 29 ans, je suis pas mariée, je me dis que je veux pas me marier qu'avec un coraniste.
Pourquoi ? Je trouve les sunnites trop durs dans leurs caractère voire trop endoctriné dans leur foi, tant ils sont sincères et s'accroche aux hadiths.
Et c'est mieux si on a peu près les même point de vue. Par exemple si on a un enfant. J'imagine que si c'est un garçon la personne voudra que l'enfant soit circoncis. Après je dis ça car je cherche qqn de pratiquant.

ca va être dur de trouver un mari coraniste car déjà trouver un mari au vu de mes exigences et du contexte, alors si en plus trouver dans une minorité..

contente toi d'un musulman, il évoluera avec le temps.

La circoncision, la plupart des coranistes sont circoncis, on vit tres bien avec, tkt pas pour ça, c'est pas un drame.
 
Du coup si il est dur dans son caractère c une qualité?
Pour toi la circoncision c pas prescrit ?
tu veux pas d un coraniste pck ils sont rare c ça ?
j ai du mal à suivre
Non, pas dur de caractère, avec du caractère mais rigide.
Euh carrément la circoncision c'est pas religieux, et je ferai jamais faire ça subir à mon enfant si j'en ai un.
Non je veux un coraniste car on a les même croyances;
 
J'ai 29 ans, je suis pas mariée, je me dis que je veux pas me marier qu'avec un coraniste.
Pourquoi ? Je trouve les sunnites trop durs dans leurs caractère voire trop endoctriné dans leur foi, tant ils sont sincères et s'accroche aux hadiths.
Et c'est mieux si on a peu près les même point de vue. Par exemple si on a un enfant. J'imagine que si c'est un garçon la personne voudra que l'enfant soit circoncis. Après je dis ça car je cherche qqn de pratiquant.

ca va être dur de trouver un mari coraniste car déjà trouver un mari au vu de mes exigences et du contexte, alors si en plus trouver dans une minorité..
Qu’Allah te guide
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
wa sekto oula n8abetkom :D

vous connaissez la blague?

Un père de famille annonce à sa femme et enfants qu'il est sur le point d'acheter une voiutre, donc tout le monde est ixcitationnés :D ils commencent à tergiverser et faire des plans sur la comète: je monterai devant à côté de papa, nan c'est moi, l'autre nan tu rêve c'"est moi! ils ont commencé à se battre et le père s'enerve et crie: wa sekto ola n8abetkom! :D (alors que la voiture n'est même pas encore achetée lol)
8iya 8adi nite
 
Les coranistes existent bel et bien, ils ne reconnaissent pas la sounna ( les Hadiths),
mais il y a pire: les coranistes interprètent le coran comme ils le souhaitent , d'un coraniste à un autre l' interprétation est différente .
On les voie autoriser beaucoup de choses interdites et interdire beaucoup de choses autorisées. Autant dire qu'ils détruisent l'islam en en réfutant les fondements que sont la sounna , et en reniant les quatre écoles sunnites que sont les Malikites, la chafeites, , les hanafites, les hanbalites,


Malheureusement, il y a en France beaucoup de victime de ce " mouvement " sectaire

Je te recommande d'écouter à ce sujet ( c'est sous titré en français ), le grand savant Syrien Cheikh el Bouti




Ah c bon je comprend mieux ton post mtn
mais tu sais que c la première fois que j entend quelqu’un se dire « coraniste » ? c pas péjoratif ? ou je me trompe ...?
 
Dernière édition:
Les coranistes existent bel et bien, il ne reconnaissent pas la sounna ( les Hadiths),
mais il y a pire: les coranistes interprètent le coran comme ils le souhaitent et d'un coraniste à un autre interprétation qui est différente .
On les voie autoriser beaucoup de choses interdites et interdire beaucoup de choses autorisées. Autant dire qu'ils détruisent l'islam en en réfutant les fondements que sont la sounna et les quatre écoles sunnites que sont les Malikites, la chafeites, , les hanafites, les hanbalites,


Malheureusement, il y a en France beaucoup de victime de ce " mouvement " sectaire

Je te recommande d'écouter à ce sujet ( c'est sous titré en français ), le grand savant Syrien Cheikh el Bouti

Oui j’ai écouté
je connais un peu les caractéristiques de ce courant mais je parlais surtout du fait de se donner à soi même le nom de « coraniste » c pas un sobriquet normalement pour ceux qui ont cette croyance ?
 
Ils s'appellent " coranistes" et ils se revendiquent " coranistes" , c'est une sorte d'enseigne pour ralier le maximum de personnes à leur mouvance sectaires.
Ils sont connus pour être des personnes qui piétinent la sounna et remettent en cause les pieux savants de l'islam, ils vont jusqu'à remettre en cause l’intégrité des quatre grands Calife bien guidés et compagnons les plus proches du prophète salahou alayhi wa salam .

Et je crois, , tout comme le disent les savants comme le Cheikh EL Bouti (Rahimouhou allah) que c'est planifié , voulu par les sectes ennemies de l'islam. Car ne l'oublions pas , dès la naissance de l'islam, les hypocrites ont levés des armées contre la communauté des musulmans , écrit des livres, envoyés des faux prêcheurs , fiancés des guerres, etc.. tout cela dans le but de détruire la croyance islamique

Oui j’ai écouté
je connais un peu les caractéristiques de ce courant mais je parlais surtout du fait de se donner à soi même le nom de « coraniste » c pas un sobriquet normalement pour ceux qui ont cette croyance ?
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'ai 29 ans, je suis pas mariée, je me dis que je veux pas me marier qu'avec un coraniste.
Pourquoi ? Je trouve les sunnites trop durs dans leurs caractère voire trop endoctriné dans leur foi, tant ils sont sincères et s'accroche aux hadiths.
Et c'est mieux si on a peu près les même point de vue. Par exemple si on a un enfant. J'imagine que si c'est un garçon la personne voudra que l'enfant soit circoncis. Après je dis ça car je cherche qqn de pratiquant.

ca va être dur de trouver un mari coraniste car déjà trouver un mari au vu de mes exigences et du contexte, alors si en plus trouver dans une minorité..

Fais attention ma soeur, un jour les coranistes m'ont trop vénère, ils m'ont attaqué 3la sba7 !!!

 
J'ai 29 ans, je suis pas mariée, je me dis que je veux pas me marier qu'avec un coraniste.
Pourquoi ? Je trouve les sunnites trop durs dans leurs caractère voire trop endoctriné dans leur foi, tant ils sont sincères et s'accroche aux hadiths.
Et c'est mieux si on a peu près les même point de vue. Par exemple si on a un enfant. J'imagine que si c'est un garçon la personne voudra que l'enfant soit circoncis. Après je dis ça car je cherche qqn de pratiquant.

ca va être dur de trouver un mari coraniste car déjà trouver un mari au vu de mes exigences et du contexte, alors si en plus trouver dans une minorité..

Tu n’as qu’à aller dans la partie islam du forum tu devrais trouver ton bonheur .
 
Haut