que peut-on penser du fait que le discours du vendredi remplace les 2 unités de prières?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bah c'est comme ça, le Vendredi on fait seulement 2 unités de prière quand on va à la mosquée!
Tu cherches un hadith? Il en existe forcément un, sinon ce serait pas tout les musulmans qui agiraient de la sorte...![]()
je sais à la mosquée le vendredi on ne fait que 2 unités de prière contrairement au reste de la semaine à midi (4 unités), mais est-ce que cela veut dire que l'imam fait les 2 premières unités à notre place??
Le fait d'écouter l'imam équivaut aux 2 unités que l'on ne fait pas. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne faut pas parler en même temps que l'imam.
moi j'écoute le discour, je ne parle pas, je suis attentif, mais je ne considère pas que ce discour remplace une partie de ma prière
Bah c'est comme ça, le Vendredi on fait seulement 2 unités de prière quand on va à la mosquée!
Tu cherches un hadith? Il en existe forcément un, sinon ce serait pas tout les musulmans qui agiraient de la sorte... ; )
moi j'écoute le discour, je ne parle pas, je suis attentif, mais je ne considère pas que ce discour remplace une partie de ma prière
Pourtant, c'est ainsi dans la Sunnah.
Il serait intéressant de savoir si les personnes qui ne suivent pas la Sunnah ne font également que 2 rakat...
Mille désolé de me permettre, mais tu n'as pas à penser ou ne pas penser quoi que ce soit. C'est recomandation divine, tu crois au Divin, tu appliques Ses recomandation.
Je comprends pas subhanaAllah, il y a quand même plus pertinentes et importantes comme questions à se poser nan?
Mille désolé de me permettre, mais tu n'as pas à penser ou ne pas penser quoi que ce soit. C'est recomandation divine, tu crois au Divin, tu appliques Ses recomandation.
Je comprends pas subhanaAllah, il y a quand même plus pertinentes et importantes comme questions à se poser nan?
Alors si cela est Divin je demande simplement la référence de la source Divine qui confirme cela, pourquoi, il est interdit de se poser des questions??
Ou alors il faut suivre bêtement sans se poser de questions??
Il n'est pas interdit de se poser des questions dans la vie.
Le divin n'a jamais dit de ne pas poser des questions.
Le divin a dit et tu appliques, ca vient d'où cette règle.
Il n'est pas interdit de se poser des questions dans la vie.
Le divin n'a jamais dit de ne pas poser des questions.
Le divin a dit et tu appliques, ca vient d'où cette règle.
C'est Divin, au sens où Allah nous a clairement demandé de suivre les enseignements et pratiques du prophète (sad) et que la pratique de la jumu'a est une pratique qui relève de la Sunna. CQFD
Je ne dis pas qu'il faut suivre bêtement, mais à mon sens il y a plus fondamentale comme question à se poser. Mais cela n'engage que moi![]()
C'est Divin, au sens où Allah nous a clairement demandé de suivre les enseignements et pratiques du prophète (sad) et que la pratique de la jumu'a est une pratique qui relève de la Sunna. CQFD
Je ne dis pas qu'il faut suivre bêtement, mais à mon sens il y a plus fondamentale comme question à se poser. Mais cela n'engage que moi![]()
C bizarre quand même! J'avais connu plein de tariqa dans ma vie! Mais jamais de ceux qui revendiqué la non validité des hadiths...
C'est que depuis que je suis sur bladi que je vois ça...
Comme quoi on en apprends tous les jours!
oui surtout que cela ne date pas du tout d'aujourd'hui!![]()
que peut-on penser du fait que le discours du vendredi remplace les 2 unités de prières?
La prière du venderdi n'a absoluement rien avoir avec la prière de Dohr.