Durée de garantie limitée à un an ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une précédente directive Européenne, fixait la durée de garantie minimale à un an. Dernièrement il a été décidé à fin d’harmonisation, que cette durée de an, sera aussi la durée maximale. Voir : La garantie produit de 2 ans pourrait devenir très compliquée à obtenir (msn.com), Décembre 2018.

Je me demande s’il n’y a pas un problème d’interprétation, parce que j’imagine mal qu’une directive puisse interdire à des fabricants d’avoir des délais de garantie plus longs. Par exemple je vois de temps en temps des garanties de 5 ans ou même parfois du garantie à vie à l’exclusion de certaines pièces (ex. garantie à vie sauf manche).

L’article parle des difficultés à prouver un défaut de fabrication. Mais ça a toujours été le cas, il y a toujours eu des clauses du genre « sous réserve de conditions d’utilisation normales ».

Pourquoi ça semble alarmer ?
 
PFFFFFFFFFFFFFF et apres ces guignols nous parlent d écologie en réduisant la garantie a un an ils pourront nous vendrent encore plus de camelote que l ont changera plus souvent
 
Haut