durée pour la dotation !

akheddam

●[●ЖΣΨ
si j'échange l'argent chez bank almaghrib ou bien dans un bureau de change ou bien qlq banque maintenant est ce que je peux rester encore 3 mois au maroc ?il y'aura pas de souci à la sortie ?je veux dire au niveau de la douane ;ils ne vont pas me demander pourquoi je suis resté cette durée après l'échange de l'argent???

Merci d'avance .
 
si j'échange l'argent chez bank almaghrib ou bien dans un bureau de change ou bien qlq banque maintenant est ce que je peux rester encore 3 mois au maroc ?il y'aura pas de souci à la sortie ?je veux dire au niveau de la douane ;ils ne vont pas me demander pourquoi je suis resté cette durée après l'échange de l'argent???

Merci d'avance .

salut
1.Ce que je sais que c'est interdit légalement de garder les $$$ plus que 3 mois au bled avant ton voyage...toi t'as pensé au cours mais la douane vérifie aussi la date du tampon de la banque.
2. y a des frais majoratifs en cas d'achat des $$ auprès de BAM. chri min 3and banka dialek hssan like. tarbah wahed 1000dh.
 

akheddam

●[●ЖΣΨ
salut
1.Ce que je sais que c'est interdit légalement de garder les $$$ plus que 3 mois au bled avant ton voyage...toi t'as pensé au cours mais la douane vérifie aussi la date du tampon de la banque.
2. y a des frais majoratifs en cas d'achat des $$ auprès de BAM. chri min 3and banka dialek hssan like. tarbah wahed 1000dh.

itob 3lik , allah i7fdek pour la réponse .
 
dites moi c koi une dotation moi j ai eu mon visa du maroc et je compte partir en juillet a montreal pouvez vous m aider k est ce ke je dois faire? j ai entendu de l ambassade k on a droit a deux dotation c koi ts ca et merci
 
dites moi c koi une dotation moi j ai eu mon visa du maroc et je compte partir en juillet a montreal pouvez vous m aider k est ce ke je dois faire? j ai entendu de l ambassade k on a droit a deux dotation c koi ts ca et merci

salam j'ai déja répondu à ce topic...
http://www.bladi.info/200139-immigration-20000-maxi/index3.html


Pour la question de dotation de l'immigrant marocain, c'est possible légalement d'avoir les deux dotations ( Dotation de tourisme : 20.000 dh et dotation d'immigration :25000 dh ) en même temps.

Au début, le chef d'agence de ma banque m'a orienté vers la banque centrale "Bank Al maghrib" pour récupérer les 2 dotations !

L'agente de BAM m'a expliqué gentiment que la banque centrale me délivre sur le champs les deux dotations mais avec majoration de 5 % au cours du jour pour la dotation de tourisme. et 2 % pour la dotation d'immigration. c'est à dire 500 dh par dotation !

Ceci pour encourager les banques commerciales et bureaux de change pour la vente de la devise....c'est leur explication.

Après mon refus de cette option de majoration, elle m'a expliqué que c'est possible d'avoir les deux dotations en appliquant les circulaires de l'Office de change !

Une petite consultation du site de l'office de change, j'ai trouvé les 2 circulaires et je les ai imprimés
je me suis redeplacé auprès de ma Banque j'ai déposé mon dossier en précisant que si la banque ne me délivre pas mes dotations; je déposerai une réclamation auprès de service juridique de la Banque centrale.

-. Les deux circulaires de l'office de change.
-. Copie de la Carte nationale.
-. Copie certifiée du Visa.
-. Attestation de travail valable pour le trimestre.

Nb : Voici les liens pour télécharger & imprimer les circulaires.

Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES).
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Tou...oyage/1715.asp

Circulaire n°1694( immigration )
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Tra...rants/1694.asp

NB La dotation d'immigration est accordée une seule fois.par passeport
La dotation de tourisme est accordé chaque 12 mois. renouvelable chaque 12 mois..
Bon courage
 
Personnellement je vais demander à ma banque de m'accorder une carte MASTER CARD avec la quelle je pourrai tirer de mon compte directement même si je serai ailleur (n'importe où )et puis c'est possibile et pratique , en plus de la somme que vous allez apporter avec vous au départ.
 
Personnellement je vais demander à ma banque de m'accorder une carte MASTER CARD avec la quelle je pourrai tirer de mon compte directement même si je serai ailleur (n'importe où )et puis c'est possibile et pratique , en plus de la somme que vous allez apporter avec vous au départ.

Je ne crois pas que la Banque accorde ce genre de carte sauf pour des hommes d'affaires où des gens auant un gros salaire...
Si quelqu'un a déja ce genre de carte qu'il témoigne.
 
kol 1 wachno kaygol !! donc ndiro b 7sab l mini ctd 1 mois .

merci chef

ma kaynach fi qanon chri wa khali devise andak 3 mois donc bhalla nta dayr bazard bla qanon...
1 mois au maximum pour un immigrant / touriste qui quitte le bled et 3 mois au maximum pour un immigrant ayant entré au bled avec la devise doit le vendre à la banque car tu ne peux le garder chez toi ça sert à rien dans un pays où DH circule logique.
Le Maroc ce n'est pas un pays membre de l'union europènne où y a une libre circulation de capitaux et humains ...en Europe on peux garder le fric éternel...
Le bled a besoin de devise pour tourner l'économie...
 
bain dsle lecasablancais mais j ai rien compris la il faut seulement echanger les devises c koi ce pb de dotation ca veux koi dire je pige pas la c la ***** ts ca dsle pr le terme
 
bain dsle lecasablancais mais j ai rien compris la il faut seulement echanger les devises c koi ce pb de dotation ca veux koi dire je pige pas la c la ***** ts ca dsle pr le terme

Que ce que t'as pas compris...notre ami Casawi t'as expliqué en détail....!
dotation est la somme que tout marocain quitte le bled devra l'avoir pour survivre à l'étranger qoui !
1. Tu es immigrante t'as le droit de ramener avec toi des $$$
-20000 dh ( dotation de tourisme ) envirron 2667$
- 25000 dh ( dotation touristique) environ 3400$
en total 6200 $.
Il suffit de se déplaçer à ta banque et demander ces 2 dotations muni des documents exigés par La banque et Office de change.

Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES).
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Tou...oyage/1715.asp

Circulaire n°1694( immigration )
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Tra...rants/1694.asp

Tu n'est pas obligé d'avoir les 2 dotations mais avoir de l'argent supérieur à ce que tu as signé lors de l'entrevue du CSQ ( subistance pendant le trimestre)...
TU es célibataire tu peux partir avec 2667$ ( 20000dh) ...à moins que t'as de la famille qui pourra t'aider !
 
ah ok mais moi j ai pas l intention d avoir plus que 20 000 dh seulement 20 000 dh ou moins donc j aurais pas besoins de dotation ou koi?

non
pas obligatoire d'avoir la dotation d'immigration accordée une seule fois mais le niveau de vie est si chèr au Canada.....20000dh partira en fumée si on trouve pas de jobbing où du taf le 2ème mois à moins que t'as de la famille qui t'épaulera...
Tu peux tamponer les 20000 dh chez ta banque dans 24h juste faut déposer le passeport avec visa sinon le plus simple chez un bureau de change.
Y a pas moins faut avoir le montant égal à ce que t'as signé dans le contrat d'autosuffisance du québec on ne joue pas avec eux
 
bain a khay ana mazlouta hna j ai meme pas les 20000 dh et puis a3ndi khay la bas peut etre il va m aider x temps inchalah

kolchi rahe mazloute.galo lake hna Bill Gates où Miloud Chaabi ...ghir kayn li mkasshe bezzaf kayn kay yakole chiate ..nassiha fi waje allah li mghatti bi hayke ghiro bayte a3ryane :D
C'est bien d'avoir un ami, frère qui t'aidera pour le début choc culturel et nostalgie du bled et famila..pour loyer, paperasse .mais faut compter sur Soi même....
Tu ne peux pas entrer au canada sans fric ...t'as signé le contrat faut la respecter...si t'as mis 3000$ faut avoir 3000$ où plus....sinon on risque de te refouler sur prochain voyage au Bled :D
allah al mou3ine
 
chokran a3la nassiha ana rah man hadouk lamkasshin bazaf dourouf sa3iba j ai mis 4000 dollars mais j en dispose pas e bain mnt j ai le visa je pense pas k il me refoule hhh c deja trop tard
 
chokran a3la nassiha ana rah man hadouk lamkasshin bazaf dourouf sa3iba j ai mis 4000 dollars mais j en dispose pas e bain mnt j ai le visa je pense pas k il me refoule hhh c deja trop tard

mchiti Kefta :D

Ecoutes pour un célibataire le montant minimum est de 2700$ environ. toi t'as signé 4000$ je ne sais pas pourqoui t'as gonflé la somme !! l'agent fédéral a le droit de te refuser l'éntrée au sol Canadien ( on peux te refouler au prochain voyage au bled)...mais tu peux faire comme tout le monde lui expliquer que t'as un frère au Canada au quel tu lui a prêté du fric ( 1500$) et lui s'engagera à te rendre cet argent...bien entendu vaut mieux discuter avec ton frère car lui devra signer un engagement papier où je ne sais pas que tu devras le montrer à Trudeau....parfois si tu tombes sur un agent gentil pourra être compréhensif nti wa zahrak...pourra fermer les yeux mais sont SERIEUX....

moi j'ai un ami séléctionné par le fédéral..normalement il doit entrer avec 10.000$...il est parti à MOntréal juste avec 2700$ :D....aucune réaction de l'agent...

Allah awn jami3.
 

akheddam

●[●ЖΣΨ
mchiti Kefta :D

Ecoutes pour un célibataire le montant minimum est de 2700$ environ. toi t'as signé 4000$ je ne sais pas pourqoui t'as gonflé la somme !! l'agent fédéral a le droit de te refuser l'éntrée au sol Canadien ( on peux te refouler au prochain voyage au bled)...mais tu peux faire comme tout le monde lui expliquer que t'as un frère au Canada au quel tu lui a prêté du fric ( 1500$) et lui s'engagera à te rendre cet argent...bien entendu vaut mieux discuter avec ton frère car lui devra signer un engagement papier où je ne sais pas que tu devras le montrer à Trudeau....parfois si tu tombes sur un agent gentil pourra être compréhensif nti wa zahrak...pourra fermer les yeux mais sont SERIEUX....

moi j'ai un ami séléctionné par le fédéral..normalement il doit entrer avec 10.000$...il est parti à MOntréal juste avec 2700$ :D....aucune réaction de l'agent...

Allah awn jami3.

aji kif bghiti idir ikhrej 8ad la somme wakha tkon 3ando ???!! le maxi c'est 45000 dh

pour moi j'ai signé 8000$ mais ghadi n7awel ndi le maxi ctd 45000dh
 
aji kif bghiti idir ikhrej 8ad la somme wakha tkon 3ando ???!! le maxi c'est 45000 dh

pour moi j'ai signé 8000$ mais ghadi n7awel ndi le maxi ctd 45000dh

oui je suis d'accord avec toi que le maxi à sortir est de 45.000dh or pour les candidats à destination du Canada anglophone signe un contrat de 10.000$ je ne sais pas comment faire et je crois que les services fédéraux sont au courant que certains pays n'autorisent pas la sortie de la devise.
Y a des gens qui achètent du bazard. d'autres compte international où carte Master card mais je ne sais pas si vrai où pas...
 
ok chokran rene t a raison en dois respecter l engagement mais moi plutot ma famille a de serieux pb financiers et puis moi je ss chomeurs et l argent que j avais s est envoler donc j essaierai d avoir un gentille beau garcon pour k il me laisse entrer hhh comme la relation marocco canadienne va au mieux hamdolilah merci bcp de votre reponse
 
elle est où cendres de lune pour lui dire qu'elle ferait mieux de rester chez elle ou a que moi qui a eu droit.
par contre moi j'ai pas de problèmes d'argent.
 
ok chokran rene t a raison en dois respecter l engagement mais moi plutot ma famille a de serieux pb financiers et puis moi je ss chomeurs et l argent que j avais s est envoler donc j essaierai d avoir un gentille beau garcon pour k il me laisse entrer hhh comme la relation marocco canadienne va au mieux hamdolilah merci bcp de votre reponse

zman s3iib...pour tt le monde.
faut penser à la dotation 20000 dh + billet avion...
 
oui c vrai ida kant a3ndi 4000 dollars a3lach nkhali bladi raha kant a3ndi jma3tha mn famila w daba mabkatch a3ndna kridiyat bzaf ach ndir lah ghalab hhh
 
of course moi je deteste les credits et ribba mais j ai due deposer mon argent ds une bque compte sur carnet mlheureusement t es bien renegade t es sur la bonne voie de l islam allah ykhalik dayman hakda w matghayrakch canada et quebecoise hhhh
 
galak a lala tamchi l bank diyalak w tgoulhoum bghit dotation immigration w tourisme hit a3ndna lhak fihoum les 2 ida diti ma3k 45000 dh mohim nti a3la akal atadi 30000 dh donc plus ke 20000 dh dont le banquier aygoulik khassak dotation immigration hada hwa kanoun mn bam et office de change ahssan siri l ta banque pas bam hit bam kayzid des frais on courage
 
Haut