durée pour la dotation !

salam a tous
merci pour les informations...SVP j'ai deux questions si klk'un peut me repondre.
j'ai declare 30 000$ dans la declaration d'A-F.est ce que l'agent peut me demander cette somme a l'aeroport sachant que c'est bcp pour etre portee.

30.000$ trop pour un immigrant !!
Avec cette somme tu pourra vivre dans les coins perdus du Québec 2 ans sans travailler comme un touriste de luxe...
Le risque que tu ne pourras pas en cas de chômage après 3 mois allah yahfad bénéficier de l'aide sociale après 3 mois vu que t'as assez d'argent...l'agent emploi québec vérifie ton contrat via leur système donc il verra que t'as 30000$ et tu viens pour demander le Bs 500$ où je ne sais pas combien...ils exigeront une explication demande de preuve où t'as gaspillé la grosse somme...
Vaut mieux partir avec les 2 dotations et chercher du travail in cha allah.
 
MErci bcq quebecdream pour tes précieux conseils
j'ai quand meme qlques questions à te poser selon les points que tu as précité
-POINT 1
j'ai perdu mes relevés de notes , j'ai selement ceux du dernier diplome "master" est ce que ca vas me poser des problemes laba sachant que l'etablissement du dernier diplome et non etatique,???
- historique de credit c'est pourquoi faire ( j'ai uniquement le credit immobilier ) et les cartes bancaires meme s' il s'agit des banques marocaines!!!!!!!
- le per mis de condiure et le liveret de famille doivent étre traduit en francais ( je doit les faire traduit ici AU MAROC)??
- Preuve d'assurance ou regime de prevoyance comme le CNNSS , RCCAR ou CIMR ????
POINT 2
- faire un devis chez un demenageur inter c'est pourquoi !!
- refaire le CV mais il me manque une adresse de montreal j'ai refais un model et engistré dans une clé USB une fois que j'ai une adresse stable je pourais faire des copies
POINT 5
- Demender à la securité social le formilaire SE-401-Q-09 je pense que c'est pas appliquable pour le maroc il se peut que en france c'est oui
merci encors une fois
Bien à vous.
salam


au fait moi j'ai copié cette liste d'un autre forum qui est fréquenté par des frannçais,..il y a pas mal de chose dans la liste que j'ai mentionné ne s'applique pas au marocain prend ce qui correspond à toi....pr les relevés dmende les auprés de l'éccole essaie de les avoir ça vous aider surement
 
au fait moi j'ai copié cette liste d'un autre forum qui est fréquenté par des frannçais,..il y a pas mal de chose dans la liste que j'ai mentionné ne s'applique pas au marocain prend ce qui correspond à toi....pr les relevés dmende les auprés de l'éccole essaie de les avoir ça vous aider surement

Ne me dis pas que tu frèquentes encore Immigrer.com
Éloignes toi de ce fichu forum...
allah awn
 
merci pour votre interet mais jusqu'a maintenant j'ai pas recu de reponse.j'ai pas ete pique par aucune mouche just que je vis dans un pays dans lequel klk'un qui a 30 000$ on l'appele tres pauvre :))...il y'a aussi trop de canadiens qui travaillent ici,alors pour renforcer mon dossier j'avais pas le choix...
1.est ce que l'agent pourra me demande cette somme a l'aeroport meme si je dispose d'une carte(visa,master...)
2.si je rentre au maroc avant d'aller au canada et si je declare que j'ai des $ en rentrant est ce que je peux les faire sortir en partant au canada,vu que je les ai pas achete au maroc???
 
merci pour votre interet mais jusqu'a maintenant j'ai pas recu de reponse.j'ai pas ete pique par aucune mouche just que je vis dans un pays dans lequel klk'un qui a 30 000$ on l'appele tres pauvre :))...il y'a aussi trop de canadiens qui travaillent ici,alors pour renforcer mon dossier j'avais pas le choix...
1.est ce que l'agent pourra me demande cette somme a l'aeroport meme si je dispose d'une carte(visa,master...)
2.si je rentre au maroc avant d'aller au canada et si je declare que j'ai des $ en rentrant est ce que je peux les faire sortir en partant au canada,vu que je les ai pas achete au maroc???

salut...
1. si t'as un compte international tu leur montres ta carte master et tout est facil avec preuve de montant dans ton compte.bancaire ( relevé bancaire)..alors tu retires ton fric à montréal ...sinon tu ouvres un compte international si tu es en France chez une banque canadienne caisse des jardins et tu transfères le fric...
c'est logique les canadiens ne sont pas des fous pour exiger que tu as sur toi une telle somme en liquide....imagines un gars ayant 1 millions de $$$$
La majorité des français et européens se mobilisent avec leur carte crédit et leur relevé bancaire....il suffit de leur montrer ta preuve bancaire comme qoui t'as un compte international....bien entendu on ne peux pas ouvrir un compte international où chèque international au bled y a pas de banque au bled qui offre ce genre de service...( dh n'est pas convertible)

2. J'ai lu sur que si tu entres avec une somme dépassant 100.000dh (10.000 euros)...il faut la déclarer à la douane et tu auras droit à la sortir 40% pendant un semestre une seule fois je crois je ne suis pas certain....

http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Import/1716.pdf

bon courage.
 
si tu dispose d'un montant de 10000 CAD ou + tu seras obligé de justifié ces fonds...et pas 10 000 euros ou 100 000 MAD...et je pense pas que c'est un problème du fait que la justification ne sera pas qq chose qu'on peux pas fournir...on peut dire par exemple que c'est de l'épargne tout simplement et montrer les différents relevés de comptes montrant ton épargnes etc...
 
@ bluseven: je le fréquente encore malhereusent je suis en quête de l'information partout peu importe les intérvenants mais bon! je tire le maximum d'eux en matière d'information... la situation l'oblige
 
@ bluseven: je le fréquente encore malhereusent je suis en quête de l'information partout peu importe les intérvenants mais bon! je tire le maximum d'eux en matière d'information... la situation l'oblige

moi cela fesait du temps que je ne me connectais plus chez eux y a pas d'infos que de la guerre anti arabe sauf leur Faq même si ancienne...

Ben l'essentiel est de ne pas participer dans leur sujet merdique islamophobe cela te perdera du temps et énergie....
Concentres toi sur ton plan......

Y a aussi des forums comme Erable atlas, Tawa-sol...
 
merci bcp Renegade et quebecdream pour les reponses...je vais porter moins de 10 000CAD et en rentrant au maroc avant d'aller au canada je vais declarer a la douane ce que je ferai rentrer au blade comme ca en sortant ca serai possible de les faire sortir surtout que j'ai autre residence...
 
merci bcp Renegade et quebecdream pour les reponses...je vais porter moins de 10 000CAD et en rentrant au maroc avant d'aller au canada je vais declarer a la douane ce que je ferai rentrer au blade comme ca en sortant ca serai possible de les faire sortir surtout que j'ai autre residence...
slt
Penses à l'hisoire de compte (internationel) tous les Europèens le font vu que l'euro est convertible et y a la libre circulation de capitaux et humains...
Avec une carte Master card et un compte international...on peux partir avec 0$...tout est automatisé chose que n'existe pas au bled....
Renegade.
 
merci Renegade mais je ne vis pas en europeet j'ai pas de compte international mais j'ai cart visa.si le depart sera d'ici au canada ,il n'y aura pas de probleme mais je desire partir voir la famille avant d'aller au canada et c'est la mon probleme.
merci mille fois encore
 
DCSQ: juillet 2007
csq: juillet 2009
ivm: janvier 2010
vm: fevrier 2010
visa: avril 2010

c avec plaisir pouvoir t aider bon courage a toi et merci bien pour tes conseils precieuses
 
salamo alikom
J'ai un ami installé au Québec qui m'a confirmé ceci
En cas de demande d'aide sociale allah yahfad on t'exige une attestation de clôture de compte bancaire dans ton pays pour s'assurer qu'on ne dispose pas de fric ailleurs...certains (malins) marocains ferment leur compte chez leur banque avant leur départ au québec une fois l'attestation dans la poche...ils ouvrent un nouveau compte chez une autre banque marocaine .... on leur ferme la porte il entre par la fenêtre.....
Puisque t'as un crédit en cours tu ne peux pas le fermer donc faut ramener tes relevés bancaires et historique de crédit etc allah a3lam.
Je ne t'encourage pas au BS...vaut mieux chercher un petite job...gagner ta vie bi halal+ une expérience même si loin du domaine mieux que demander aumone consacré aux infirmes...

Comment il exige une fermeture de compte au niveau de banque marocaine meme si j'ai un credit immobilier ??
comment je pourrais faire pour rembourser les traites??
je compte travailler inchaa allah et en meme temps rembourser les traites est ce que c'est faisable ou nonnnnnnnn
 
Comment il exige une fermeture de compte au niveau de banque marocaine meme si j'ai un credit immobilier ??
comment je pourrais faire pour rembourser les traites??
je compte travailler inchaa allah et en meme temps rembourser les traites est ce que c'est faisable ou nonnnnnnnn

salut
Tu ne peux pas fermer le compte alors qu'un crédit en cours c'est logique..
Si tu as le crédit avec la BP....il existe une annexe à Montréal où tu peux déposer le fric une fois travaillée.....
Il n'existe pas d'autres banques marocaines au Canada sauf la BP.
Tu n'est pas obligée d'informer la banque de ton immigration cela ne les regarde pas sauf faut assumer les traites !
je ne sais pas comment tu peux payer la traite avec des dollars soit par un envoi à ta famille via western Union soit faire un virement régulier de ta banque canadienne vers ton compte au bled mais faut voir les frais de transaction....
sinon laisser une somme dans le compte au moins pour 6 mois pour éviter des interèts de retard.
 
Haut