Ebola première victime marocaine en cote d'ivoire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liladu33
  • Date de début Date de début
Le premier cas mortel d'infection au virus Ebola est une femme originaire de Settat. Elle a rendu l'âme, fin septembre, en Côte d'Ivoire où elle rendait visite à l'un de ses fils. En Côte d'Ivoire, ses proches attendent patiemment l'autorisation des autorités diplomatiques marocaines pour pouvoir rapatrier la dépouille de la défunte et l'enterrer dans le pays qui l'a vue naître.

http://www.le360.ma/fr/societe/ebola-fait-sa-premiere-victime-marocaine-22599
 
Lah Irhamha...
Sachant que l'épidémie en Sierra Leone est dûe à la transmission du virus lors d'une cérémonie d'inhumation, il est très risqué de rapatrier le corps de la victime. Aussi en Guinnée 60% des cas ont été liés aux pratiques traditionnels d'inhumation.
Au Maroc il y a eu déjà une recommandation de ne pas laver les éventuels corps contaminés.
A mon avis, le rapatriement du corps va être refusé par les autorités marocaines. Sinon, il faut un avion spéciale, équipé de chambres à pression négative, affrété pour cette mission délicate, un cercueil spécial étanche et confiné, et aucun passager ne doit pas être sur ce vol. Ca coutera les yeux de la tête à la famille. Il faut savoir que les américains évangélistes infectés et rapatriés aux US a couté plus de 4 Millions de $$.
 
Retour
Haut