Echange de Permis de conduire etranger (Marocain)

Salam tout le monde,

je voudrais savoir les pièces à fournir pour échanger un permis de conduire marocain.

et aussi

- est ce que il ya des frais à à payer au préfecture?
- le délais de traitement de dossier?

Merci d'avance.
 
Salam tout le monde,

je voudrais savoir les pièces à fournir pour échanger un permis de conduire marocain.

et aussi

- est ce que il ya des frais à à payer au préfecture?
- le délais de traitement de dossier?

Merci d'avance.

walaykoum salam

si je me rappel bien il faut :

ton Permis de conduire

certificat d'authenticité que de ton permis marocain que tu dois demander au maroc

ton titre de sejour (et non pas recipicé)

reseigne toi auprés de la prefecture quand meme
 
est ce que cette certificat d'authenticité de mon permis marocain que je dois demander au maroc est obligatoire?


Non, écoute, il te faut ton permis marocain, 2 photos, un formulaire que tu vas remplir à la prefecture, ton titre de séjour ( récépissé ou carte de séjour ).
Sinon renseigne toi sur le site de la prefecture de ta ville, c'est plus simple.
 
oui c'est obligatiore.............

bon courage

Salam,

Merci beaucoup de votre aide.

en fait, j'ai passé au prefecture,il n'a pas demandé le certificat d'authenticité de mon permis marocain. il m'a dit c'est la prefecture qui se charge pour demander cet certificat de authenticité.

il m'a dit, si je peux demander moi même cette certificat au maroc pour racoursir le délai de traitement.
sinom je dois attendre 6 MOIS pour obtenir le permis français.


je vous demande, quel service au maroc qui délivre cet certificat de authenticité de permis.

Merci d'avance.
 
salam,

tu dois fournir juste le permis marocain, la carte de sejour (salarué ou vie privé).
Tu dois faire la demande d echange de permis avant la fin de la 1ere année de ta carte de sejour Salarie ou vie privé et familiale.
L'echange de permis est gratuit a paris mais payant dans d'autres departements, Bordeux en l'occurence 55 euros.
Le delai de traitement depend d un departement a un autre ainsi que de la periode ou de la saison.
A paris des fois tu peux l avoir le jour même, recemment a Paris il faudra attendre 9 mois dans d'autre prefecture c 'est 6 mois comme a la prefecture du Nord ou un mous dans la prefecture de la Gironde.

Lah ye3awin

Salam
 
salam,

tu dois fournir juste le permis marocain, la carte de sejour (salarué ou vie privé).
Tu dois faire la demande d echange de permis avant la fin de la 1ere année de ta carte de sejour Salarie ou vie privé et familiale.
L'echange de permis est gratuit a paris mais payant dans d'autres departements, Bordeux en l'occurence 55 euros.
Le delai de traitement depend d un departement a un autre ainsi que de la periode ou de la saison.
A paris des fois tu peux l avoir le jour même, recemment a Paris il faudra attendre 9 mois dans d'autre prefecture c 'est 6 mois comme a la prefecture du Nord ou un mous dans la prefecture de la Gironde.

Lah ye3awin

Salam

c'est seulement à la fin de la première année de possession de la carte de séjour ?
d'après ce que j'avais lu il faut faire la demande d'échange au maximum 1 an après la présence en France ... après c'est mort, la personne doit repasser son permis ...

IL faut le permis marocain
2 photos
un chèque de je ne sais plus combien d'euros selon le département
d'un formulaire
et de l'examen médical ...

si vous avez plus dinfo plus précises merci de nous les faire parvenir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est seulement à la fin de la première année de possession de la carte de séjour ?
d'après ce que j'avais lu il faut faire la demande d'échange au maximum 1 an après la présence en France ... après c'est mort, la personne doit repasser son permis ...

IL faut le permis marocain
2 photos
un chèque de je ne sais plus combien d'euros selon le département
d'un formulaire
et de l'examen médical ...

si vous avez plus dinfo plus précises merci de nous les faire parvenir

non il faut pas attendre la fin de la premiere année, il faut le faire directement quand tu obtiens ton premier titre de séjour ;)
 
Salam,

mon mari aussi doit changer son permis marocain > français, cette info m'intéresse aussi, c'est auprès de quels services qu'il faut le demander ce document ?

barakALAHofikom



Salam Tout le monde,
je voudrais savoir si une personne connais, quel service au Maroc qui délivre le certificat d'authenticité de Permis; car il est demandé par prefecture pour echanger le permis.


merci beaucoup.
 
Moi je viens de faire la demande de changement de mon permis.
A la prefcture, on m'a remis un formulaire à remplir avec comme pièces:
- Carte de séjour (pas de récipissé)
- 3 photographies
- Permis marocain
- facture EDF ou GDF pour attestation de résidence (moins de 3 mois)

Après on m'a remis une attestation renouvelable chaque mois en attendant l'établissement du permis français qui me permet de circuler remplacera le permis n cas de contrôl policier.

Avant de remettre mon permis, je lui ai donné un bisous d'adieu. C'était très pratique car on n t'emmerde pas avec des points à enlever.

P.S.: Je n'ai pas connaissance du certificat d'authenticité dont vous parlez, mais si c'est le cas au niveau de votre préfecture, renseigne-toi auprès du service des mines qui t'as délivré le permis le premier jour. Si t'es pas trop pressé, je te conseille de ne pas le faire toi même mais laisse les faire, comme ça tu peux gagner quelques mois sans se soucier des points à t'enlever, surtout que maintenant on te livre un permis à 6 points.
 
salam tous le monde
voila tu dois y aller a service d2000 .une demande, photo ,le laemdemain tu recupere la feuille dauthencite apres tu passe a la prefecture (al amala) pour la tonponer ,apres au suite de ministere de l 'exterieur,je te conseille va de bonheur il y a un monde fou.
 
salam tous le monde
voila tu dois y aller a service d2000 .une demande, photo ,le lemdemain tu recupere la feuille d authenticite apres tu passe a la prefecture (al amala) pour la tonponer ,apres au suite de ministere de l 'exterieur,je te conseille va de bonheur il y a un monde fou.
 

mounsmiss

Oujda La Belle !
moi j ai un ami il l'a échangé en 2 jours!!

trop de chance je suis parti avec lui comme j ai des béquille (mauvaise chute) et me suis fait passer pour sa femme!!

et j ai fais la meskina "svp mon mari a vraiment besoin de son permis parce qu il doit m'emmener partout kiné médecins clinik..."

puis je lui ai dis "en plus mon mari en a serieusement besoin pour travailler la ratp va l'appeler pour venir conduire les bus...donc c'est primordiale!!"

on est parti mardi elle nous a dis revené jeudi matin!! et c'est bon elle lui a donné sur place!!

et ma cousine ben sa fait 1 ans et demi qu'elle attends!!

koule wahade ou zahrou!!

bon courage!!
 
bjr
pour changer ton permis il n'y a pas de piece a fournir sauf la copie de ton pemis de conduire , pas de frais .le delais d'attente c'est un an au moin sa depend du maroc qui traine.
 
bjr
pour changer ton permis il n'y a pas de piece a fournir sauf la copie de ton pemis de conduire , pas de frais .le delais d'attente c'est un an au moin sa depend du maroc qui traine.

AH bon c'est dans quel pays sa ? quil ny a pas de papiers a fournir ?

en tout cas sa n'existe nulle part en france ta combine !
on parle bien de changer son permis en france...
 
L'echange de permis de conduire est different selon les prefectures :
il y'a des prefectures qui demandent le certificat d'authenticite, d'autres non.
il y'a des prefectures qui font payer , d'autres cest gratuit.
il y'a des prefectures ou ca prend 1 semaine, d'autres 1 mois, d'autres 6 mois....

bref la seule chose qui est commune a toute les prefectures c'est que il y'a un delai de 1 an a partir de la premiere carte sejour, alors allez vous renseigner dans votre prefecture pour savoir quel documents apporter. C'est pas ici que vous trouverez les bons renseignements.
 
Bonjour tt le monde,

J'ai besoin des info. please!!
J'ai la double nationalité franco marocaine et par manque de temps j'ai jamais pu passer mon permis ici en france!!! il faut dire qu'il me servait pas à grand chose jusqu'au mnt!
ma question : vu les prix incroyables que coute un permis ici en france (sans parler des delais) je souhaite aller le passer au maroc! j'ai entendu dire qu'il suffit de rester labas pdt 6mois et passer le permis, aprés je pourrai le changer. kkun peut me confirmer çà? il y a deja des gents qui l'ont fait??
merci
 
Bonjour tt le monde,

J'ai besoin des info. please!!
J'ai la double nationalité franco marocaine et par manque de temps j'ai jamais pu passer mon permis ici en france!!! il faut dire qu'il me servait pas à grand chose jusqu'au mnt!
ma question : vu les prix incroyables que coute un permis ici en france (sans parler des delais) je souhaite aller le passer au maroc! j'ai entendu dire qu'il suffit de rester labas pdt 6mois et passer le permis, aprés je pourrai le changer. kkun peut me confirmer çà? il y a deja des gents qui l'ont fait??
merci

CONDITIONS ECHANGE PERMIS POUR UN FRANCAIS QUI VAS LE PASSER HORS CEE

.2.3. S'il est français, apporter la preuve qu'il avait établi sa résidence normale à titre permanent pendant une période d'au moins six mois sur le territoire de l'Etat étranger qui lui a délivré le permis de conduire.

La preuve de ce séjour permanent doit être fournie par la présentation d'une attestation d'immatriculation de l'intéressé auprès du consulat de France dans la circonscription duquel il avait sa résidence.

Les Français qui ne se seront pas fait immatriculer ou dont l'immatriculation n'est plus valide devront fournir une attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de leur résidence.

S'il est français et possède également la nationalité de l'Etat étranger qui lui a délivré le permis de conduire, apporter la preuve de sa résidence pendant six mois sur le territoire de cet Etat conformément aux paragraphes précédents ou, à défaut, à l'aide de tout document approprié présentant des garanties d'authenticité ;
 
L'echange de permis de conduire est different selon les prefectures :
il y'a des prefectures qui demandent le certificat d'authenticite, d'autres non.
il y'a des prefectures qui font payer , d'autres cest gratuit.
il y'a des prefectures ou ca prend 1 semaine, d'autres 1 mois, d'autres 6 mois....

bref la seule chose qui est commune a toute les prefectures c'est que il y'a un delai de 1 an a partir de la premiere carte sejour, alors allez vous renseigner dans votre prefecture pour savoir quel documents apporter. C'est pas ici que vous trouverez les bons renseignements.


Pourtant toutes les info que jai donné jusqu'à présent sont inscrite sur le site de l'Etat ... Donc il n'y a aucune invention,
de toute manière il fait toujours présenter des document quel que soit la démarche administrative en France.
Pour ceux qui se présenteraient les mains dans les poches, ba bon courage...
 
CONDITIONS ECHANGE PERMIS POUR UN FRANCAIS QUI VAS LE PASSER HORS CEE

.2.3. S'il est français, apporter la preuve qu'il avait établi sa résidence normale à titre permanent pendant une période d'au moins six mois sur le territoire de l'Etat étranger qui lui a délivré le permis de conduire.

La preuve de ce séjour permanent doit être fournie par la présentation d'une attestation d'immatriculation de l'intéressé auprès du consulat de France dans la circonscription duquel il avait sa résidence.

Les Français qui ne se seront pas fait immatriculer ou dont l'immatriculation n'est plus valide devront fournir une attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de leur résidence.

S'il est français et possède également la nationalité de l'Etat étranger qui lui a délivré le permis de conduire, apporter la preuve de sa résidence pendant six mois sur le territoire de cet Etat conformément aux paragraphes précédents ou, à défaut, à l'aide de tout document approprié présentant des garanties d'authenticité ;

Merci pour ta réponse,
Comment on fait pour avoir cette attestation de résidence!!? on est obligé d'aller au consulat pour çà?? sachant que mes parents vivent labas, ils peuvent me faire çà ou pas?
merci
 
Merci pour ta réponse,
Comment on fait pour avoir cette attestation de résidence!!? on est obligé d'aller au consulat pour çà?? sachant que mes parents vivent labas, ils peuvent me faire çà ou pas?
merci

ça je ne sais pas franchement...tu peux toujours essayé mais a mon avis ils vont voir le tampon de la douane qd t rentré ..il fo 6 mois de présence c certain.
 
Oki merci.

Je sais que je DOIS rester la bas pdt 6 mois! çà ne me dérange tellement que çà!
mais même en restant 6 mois labas comment je peux faire pour avoir cette attestation de résidence??
car je me suis renseigné sur l'immatriculation au consulat, et là c une vraie galére pour avoir ce truc!! ils demandes plein de doc. que j'ai pas!!
donc il me reste cette attestation de résidence
 

ifni93

Bladinaute averti
Salam,

si jcomprends bien si je passe le permi au bled, jpeu venir en france le faire changer pr seulement kelke documents????

Dans ce cas jvé le passer laba cé mieu !!!
 
Salam tout le monde,
Je ne sais si tu as eu ton permis francais ou pas encore, en tout cas je donne mon experience :
je suis arrivée en france en 2004, j'ai été à la prefecture du departement 35 ou j'habite, j'ai rempli un formulaire + 2 ou 3 photos d'identité + quelques timbre postaux pour le retour du permis + mon récépissé de titre de sejour + un justificatif de domicile + et l'originale de mon permis marocain.

j'ai recu mon nouveau permis francais après deux semaine chez mois par la poste.

ca a été aussi simple que ca et j'ai rien payé.

j'espère que ma réponse va aider quelqu'un

bonne soirée
 
Haut