Echange de permis de conduire

salut tout le monde
je vais entrer bientôt au territoire français par un regroupement familial, j'ai un permit de conduire marocain catégories B C D et je veux savoir lorsque j l'échangerai en France je vais obtenir un permit d mêmes catégories sans passer le code à nouveau ou non ??
et merci d'avance
 
Bonjour,

oui sans problème, en tout cas pour la catégorie B, pour les autres catégories si c'est les memes en france il faut passer un examen médical, et bien sur la demande de changement de permis doit se faire dans la pemière année de la reception de la première carte sejour française.

tu as toutes les informations dans ce lien :

http://vosdroits.service-public.fr/F1460.xhtml

Bon courage et bienvenue en france.
 
bonjour!
bon pour le changement de ton permis Marocain c'est pas un problème,moi je viens d'avoir mon permis,sauf je vais te donner des conseil pour cela.
essaie mon frère de passé le EC,et le A au Maroc,moi avant d'entré ici en France j'ai passé tout mes permis de conduire au bled.
la première des choses que j'ai fait quand j'ai entrée ici en France,j'ai fait la demande de changement de permis,sauf il y'aura un petit soucis,car moi à paris,pour faire la demande y'a pas de problème j'étais pas obligé de faire ni traduction ni rien,j'ai des amis que j'ai fait leur connaissance lors de préparation de leur dossier de visa,et qui se trouve sur les autres villes ils ont été surpris que la préfecture leur demande de faire la traduction malgré que le permis était déjà écris en Français...mais eux ils avait la chance au bout de deux à trois mois ils ont reçu leur permis après bien sûr un bilan médical:un bilan facile,ne t'inquiète..moi qui habite à paris,la procédure à pris un ans pour que je reçoit la convocation pour que je fasse le bilan médical et paie la somme de 24 euros,à part le bilan médical il y'a pas de test ni rien,donc ne t'inquiète pas.
la deuxième conseil que je vais te donner mon frère,avant d'entrer ici en France,tu doit ramener avec toi un peu d'argent,et surtout une somme de 1000 euros,cette somme va te permettre de paie le "fimo" une formation obligatoire,si tu veux conduire ici en France,soit le camion ou le bus...ce fimo,il est pour chaque catégorie,et valable sur 5 ans,tu peut taper sur internet Fimo et tu va comprendre de quoi s'agit il,ne fait pas comme moi,j'ai entrée ici en France sans argent,j'ai trouver beaucoup difficulté à travailler avec mon permis,et je peut te dire que depuis mon entrée je travail que pour pouvoir,faire ce fimo,malgré que j'ai obtenu d'autre diplôme et autre permis comme le caces1,3,5(tu peut aussi chercher sur internet,pour ce genre de permis),si ta femme n'a pas de voiture,je te conseil faire entré une somme de 2000 euros,tu aura besoin d'une voiture ici pour trouver facilement du travail.
espère que j'ai pas oublier,dans mes conseil à toi d'autres conseil qui te seront utile mon frère,si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas à me les demander.ah à propos,tu peut demander à ta femme,de t'inscrire par exemple de faire un CAP en Transport routier par exemple en tant candidat libre( c'est un niveau je crois comme 9 i3dadi fi maghreb) qui va te permettre d'avoir un diplôme,c'est à dire le temps que tu arrive à entré ici en Franc et que tu trouvera un job,car même un petit diplôme Français va te permettre de trouver un job,c'est ce que j'ai fait avant d'entré ici en France,malgré mes diplômes supérieur au Maroc,j'ai eu un CAP en mécanique automobile,CAP en logistique transport....
prends soin de toi
 
bonjour,
maintenat je travail soit préparateur de commande soit cariste caces1,soit la manutention :) ça dépend ce que mon agence donne comme mission,l'essentiel je refuse pas les mission tant que sa paie :),comme maintenant je vais travailler à 00H jusqu'à 7H du matin,je te raconte pas la galère du transport,dans ce froid.demain inchallah sera mieux qu'aujourd'hui
gardant espoir
 
ok
caces,c'est chariot élévateur,et chaque caces à un catégorie comme les voiture,il y'a le 1,2,3,4,5 les plus utilisés dans les dépôts de stockage de marchandises c'est le 1,3,5...en général les gens connaissent ça par fenwik et fenwik c'est la marque,caces 2 c'est le genre de chariot que tu trouve à l'aéroport qui traine derrière lui d'autres chariots pour le transport des valises ou de personnel ou autres....
espère que j'ai bien répondu à ta question,la personne qui conduit ce genre de chariot en l'appelle cariste :)
 
Haut