Echange universitaire et titre de séjour

Bonjour tous le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens à vous pour des renseignements :)
Je vous présente déjà mon cas: Etudiante Marocaine à Paris je pars en échange universitaire le semestre prochain à Séoul en Corée du Sud. Et si tout se passe bien je pars début Août et retourne en France début Janvier 2013. Le soucis, mon titre de séjour expire fin Novembre. Je ne pourrais donc pas rentrer en France en Janvier sans titre de séjour valable. Je n'ai apparemment pas le droit de demander qu'on me renouvelle mon titre ou qu'on me le prolonge car c'est trop tôt! Si je veux demander son renouvellement je dois attendre le 30/08 (impossible car je serais déjà en Corée!). L'ambassade de France à Casablanca me répond que la seule solution est de demander un visa de retour étudiant à l'ambassade de France en Corée du Sud. J'ai peur, je ne veux pas prendre le risque qu'on me passe pas le visa de retour, où qu'on tarde trop (apparemment ils mettent deux mois pour le passer) et si je rentre tard je rate mes partiels et peu être mon année... et je veux faire cet échange, ce serait bête de rater cette opportunité à cause d'un titre de séjour qui expire en Novembre et non deux mois plus tard...

Que pensez vous de tous ça? que me conseillez vous?

Merci d'avance..
 
Bonjour,

J'espère que ton échange s'est bien passé et que tu as fini par trouver une solution, Si c'est le cas, je te serais très (très) reconnaissant de m'en faire part parce que je suis exactement dans la même situation: je pars en échange debut août (au Mexique), ma cate de séjour expire le 13 octobre, et je ne reviens que fin novembre...

Je risque d'annuler mon échange si je ne trouve pas de solution alors si tu en as une, je te remercie par avance de bien vouloir me la donner;

Zakaria
 
Haut