Echapper aux 11vaccins

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
...jamais aucun médecin ne m'a a fait une remarque sur ces visites " obligatoires" non faites .....

Et ben moi à chaque fois que je l'emmène chez le médecin il vérifie si son suivi médical a bien été fait d'où ma réaction qui a été mal comprise, mais bon...

PS : je ne savais pas qu'à partir du 3ème enfant le suivi n'est plus obligatoire, bon à savoir.
 
Et ben moi à chaque fois que je l'emmène chez le médecin il vérifie si son suivi médical a bien été fait d'où ma réaction qui a été mal comprise, mais bon...

PS : je ne savais pas qu'à partir du 3ème enfant le suivi n'est plus obligatoire, bon à savoir.

Non il reste obligatoire mais à partir du troisième la maman commence à voir et reconnaître la bonne évolution de son bébé.
Et les médecins sont compréhensifs et ne critique pas pas la maman pour le fait de ne pas faire les visites mensuels etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ben moi à chaque fois que je l'emmène chez le médecin il vérifie si son suivi médical a bien été fait d'où ma réaction qui a été mal comprise, mais bon...

PS : je ne savais pas qu'à partir du 3ème enfant le suivi n'est plus obligatoire, bon à savoir.

Non j ai très bien compris ta réaction qui est légitime , en revanche je comprends moins bien le ton ironique de ta dernière phrase ....

Ça insinue quoi ?

Et je vais te dire ces visites n ont d obligatoires que le nom , mes enfants n ont pas vu UN médecin , mais plusieurs médecins de diffentes villes , des médecins de garde , des pédiatres a l'hôpital , des medecins ds des services d urgence etc .....jamais un médecin n a fait une remarque la dessus....... certainement parce qu'ils voient que ce sont des enfants soignés qui ne manquent de rien , n ont pas de carence ce ni de soucis, sont éveillés , hamdoullah



C'est pas parce que ton médecin est a cheval la dessus que tous le sont ......

Et oui personnellement j ai pas besoin d aller chez un toubib pour voir si mon enfant grossit , grandit , s asseoit , sourit , gazouille, fait ses selles , urine , se tourne de dos a ventre et ventre a dos ,répond aux stimulis sonores , suit bien des yeux , tete régulièrement , tourne bien sa tête ,a des dents ou pas , etc etc etc

Si je vois un souci j y vais , si il est malade j y vais et comme j ai dit là le médecin fait une visite ( ou pas....)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et ben moi à chaque fois que je l'emmène chez le médecin il vérifie si son suivi médical a bien été fait d'où ma réaction qui a été mal comprise, mais bon...

PS : je ne savais pas qu'à partir du 3ème enfant le suivi n'est plus obligatoire, bon à savoir.

Il y a que la pmi qui regarde non ?
Mon medecin traitant (pas pediatre car j'en ai pas trouve) n'a jamais vraiment regarde le carnet de sante , juste si les vaccins sont a jours c'est tout .
Meme aux urgences , ils regardent juste vaccin
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Laylaayoune, quand on est jeune maman on veut bien faire et ca depend des medecins certains insistent sur certaines choses donc je pense que le medecin d' @espoiiirE est comme ca . C'est pour ca qu'elle s'interroge du fait que c'est obligatoire .
J'insistais aussi aupres de ma soeur pour dire c'est obligatoire puis par la suite j'ai pu voir que certains medecins ne faisaient pas attention a ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a que la pmi qui regarde non ?
Mon medecin traitant (pas pediatre car j'en ai pas trouve) n'a jamais vraiment regarde le carnet de sante , juste si les vaccins sont a jours c'est tout .
Meme aux urgences , ils regardent juste vaccin


Et la pmi m avait dit que les papiers envoyés servaient à des statistiques.....rien de plus ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune, quand on est jeune maman on veut bien faire et ca depend des medecins certains insistent sur certaines choses donc je pense que le medecin d' @espoiiirE est comme ca . C'est pour ca qu'elle s'interroge du fait que c'est obligatoire .
J'insistais aussi aupres de ma soeur pour dire c'est obligatoire puis par la suite j'ai pu voir que certains medecins ne faisaient pas attention a ca

Non mais je comprends bien lol .....pour ma 1ere j étais toujours a la pmi .... On m aurait une maman ne fait pas ces visites j aurais réagit pareil
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ma 1ere j avais même une dame qui venait chez moi vérifier , expliquer etc ....au bout de 4 séances sur les 10 prévues ellee dit c est bon vous avez pas besoin de moi


Le 1er tu fais tout ds les règles comme il faut , le 2eme tu suis déjà moins bien a la lettre , et ainsi de suite ....je pense pour la plupart des mamans de familles nombreuses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puis la pmi m avait pas mal énervée pour l allaitement , la pmi d ici pour les vaccins non obligatoires à l époque

Donc les pmi j ai laisse tomber .....et les médecins de villes sont pas regardants la dessus ......c est fait c est bien , c est pas fait c est pas grave , certains ne regardent même pas le carnet ou ne le remplissent pas......
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Puis la pmi m avait pas mal énervée pour l allaitement , la pmi d ici pour les vaccins non obligatoires à l époque

Donc les pmi j ai laisse tomber .....et les médecins de villes sont pas regardants la dessus ......c est fait c est bien , c est pas fait c est pas grave , certains ne regardent même pas le carnet ou ne le remplissent pas......

Mon medecin ne le remplit pas . Pourtant , je le pose toujours sur le bureau.
Aux urgences , ils le remplissent
 
Tout à fait, d'où "l'obligation" j'imagine. En tout cas ici, notre médecin nous dit clairement que c'est pour remplir la charte pour les stats (car il ne voyait pas l intérêt de prendre la taille du bb, en l'occurrence).
Bah oui mais il faut bien en faire des statistiques! Sinon comment on peut dépister un trouble de la croissance après si on ne sait pas à partir de quelle taille la croissance d'un enfant pose problème par rapport à la moyenne?
Et comme ces données sont dépendantes de la génétique mais aussi de l'environnement...ben il faut les ré-ajuster régulièrement. ;)
 
Bah oui mais il faut bien en faire des statistiques! Sinon comment on peut dépister un trouble de la croissance après si on ne sait pas à partir de quelle taille la croissance d'un enfant pose problème par rapport à la moyenne?
Et comme ces données sont dépendantes de la génétique mais aussi de l'environnement...ben il faut les ré-ajuster régulièrement. ;)
J'expliquerai ça à notre médecin alors :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah oui mais il faut bien en faire des statistiques! Sinon comment on peut dépister un trouble de la croissance après si on ne sait pas à partir de quelle taille la croissance d'un enfant pose problème par rapport à la moyenne?
Et comme ces données sont dépendantes de la génétique mais aussi de l'environnement...ben il faut les ré-ajuster régulièrement. ;)

Ça c est vrai rien que pour les statistiques je pourrais faire ces visites ....mais là on parlait plus du caractère obligatoire de ces visites , les médecins s en fichent un peu qd même et puis qd tu vois pas l utilité d y aller ba t évites de poireauter des heures en salle d attente pour ça ......tu vas chez le médecin qd y a vraiment besoin et voilà
 
.....tu vas chez le médecin qd y a vraiment besoin et voilà
ces visites "obligatoires" ont été mises en place pour assurer une surveillance des enfants à une époque où il y avait beaucoup plus de morbidité que maintenant. On pourrait peut-être lever l'obligation, et voir comment ça évolue, si certaines pathologies et/ou anomalies de la croissance réapparaissent..faudrait voir avec les pédiatres et les épidémiologistes.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Non j ai très bien compris ta réaction qui est légitime , en revanche je comprends moins bien le ton ironique de ta dernière phrase ....

Ça insinue quoi ?

Et je vais te dire ces visites n ont d obligatoires que le nom , mes enfants n ont pas vu UN médecin , mais plusieurs médecins de diffentes villes , des médecins de garde , des pédiatres a l'hôpital , des medecins ds des services d urgence etc .....jamais un médecin n a fait une remarque la dessus....... certainement parce qu'ils voient que ce sont des enfants soignés qui ne manquent de rien , n ont pas de carence ce ni de soucis, sont éveillés , hamdoullah



C'est pas parce que ton médecin est a cheval la dessus que tous le sont ......

Et oui personnellement j ai pas besoin d aller chez un toubib pour voir si mon enfant grossit , grandit , s asseoit , sourit , gazouille, fait ses selles , urine , se tourne de dos a ventre et ventre a dos ,répond aux stimulis sonores , suit bien des yeux , tete régulièrement , tourne bien sa tête ,a des dents ou pas , etc etc etc

Si je vois un souci j y vais , si il est malade j y vais et comme j ai dit là le médecin fait une visite ( ou pas....)

Il n'y a aucune ironie dans mes commentaires .
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@Laylaayoune, quand on est jeune maman on veut bien faire et ca depend des medecins certains insistent sur certaines choses donc je pense que le medecin d' @espoiiirE est comme ca . C'est pour ca qu'elle s'interroge du fait que c'est obligatoire .
J'insistais aussi aupres de ma soeur pour dire c'est obligatoire puis par la suite j'ai pu voir que certains medecins ne faisaient pas attention a ca

Oui voilà tu as bien compris mais apparemment @Laylaayoune l'a mal prit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a aucune ironie dans mes commentaires .

J ai cru que tu étais ironique qd tu as écrit que c'était bon a savoir que les visites n étaient plus obligatoires a partir du 3 ème enfant , alors que personne ne t a dit ça ...

On est juste plusieurs a te dire que plus tu as d enfants plus tu passes outre ces visites et ne vas chez le médecin qu en cas de besoin .....
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Il y a que la pmi qui regarde non ?
Mon medecin traitant (pas pediatre car j'en ai pas trouve) n'a jamais vraiment regarde le carnet de sante , juste si les vaccins sont a jours c'est tout .
Meme aux urgences , ils regardent juste vaccin

Mon medecin traitant, à la PMI j'y vais presque plus, que de temps en temps pour le peser histoire de m'assurer qu'il est bien dans la courbe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D ailleurs j ai moi même dit que pour la 1ere j allais a a pmi chaque semaine lol ....alors les visites oboigatoires !

Mais au bout du 5 ème ou 6 ème c'est bon on sait qd notre enfant prend du poids ou pas qd même ....c est tout ...

Enfin on va pas épiloguer ...
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
J ai cru que tu étais ironique qd tu as écrit que c'était bon a savoir que les visites n étaient plus obligatoires a partir du 3 ème enfant , alors que personne ne t a dit ça ...

On est juste plusieurs a te dire que plus tu as d enfants plus tu passes outre ces visites et ne vas chez le médecin qu en cas de besoin .....

Non non je n'étais pas ironique wallah

Personne ne l'a dit mais c'est ce que j'ai compris
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non je n'étais pas ironique wallah

Personne ne l'a dit mais c'est ce que j'ai compris

Excuse de t avoir mal comprise alors ...

Non voilà ça reste obligatoire , mais ds les faits tu n as aucun contrôle si tu les fais pas , la majorité des médecins n ouvrent pas le carnet à ces pages la et ne remplissent pas les papiers de la pmi
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Excuse de t avoir mal comprise alors ...

Non voilà ça reste obligatoire , mais ds les faits tu n as aucun contrôle si tu les fais pas , la majorité des médecins n ouvrent pas le carnet à ces pages la et ne remplissent pas les papiers de la pmi

Y a pas d'souci

J'avais compris qu'à partir du 3ème enfant si on fait pas les visites les médecins nous foutent la paix.
 
Ces vaccins ça va être mondial
Cette science au on croit dominer
C est elle qui signera notre arrêt
De mort
Mettre sur un ring le bricoleur
Humain contre la nature on
Va voir qui aura le dernier mot
 
on parle des vaccins mais y a pas que ca, les portillons la dans les magasins pour
soit disant les antivols n empeche que ces bazards emettent des radiations
aussi qui modifie l organisme
je crois qu on veut nous transformer ou liquider
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Aluminium, vaccins et autisme

Le Conseil d’État, saisi par 3500 familles réunies par l’IPSN, doit se pencher dans les mois qui viennent sur la question de l’utilisation de l’aluminium dans les vaccins.

Ce n’est qu’un point parmi toutes les questions que l’on peut soulever sur les politiques vaccinales en général. J’en ai conscience.

Mais il est essentiel.

En effet, la toxicité de l’aluminium a été constatée par des équipes de scientifiques à maintes reprises. Un lent consensus est en train de se dégager sur le sujet.

Le débat scientifique est âpre. Cela explique que le Conseil d’État prenne du temps pour se décider.

Le temps joue contre les enfants
Mais les semaines, les mois d’hésitation du Conseil d’État ne jouent pas en la faveur des enfants vaccinés tous les jours.

Leur santé est menacée.

Pour certains, les effets délétères du métal toxique se verront immédiatement ou très rapidement.

Pour d’autres, ils viendront plus tard, dans le temps. D’autre encore ne ressentiront rien.

Deux choses sont certaines pour les scientifiques qui travaillent sur le sujet :

  1. L’aluminium n’est pas utile au monde vivant. Le fer, le cuivre et d’autres métaux peuvent être très utiles pour les plantes, les animaux et les humains. Ce n’est pas le cas de l’aluminium. Ce métal a toujours été solidement fixé dans la croûte terrestre jusqu’à ce que les êtres humains en fasse l’extraction. C’est une opération qui coûte cher en énergie et qui pollue beaucoup.

  2. L’aluminium est hautement toxique pour les êtres vivants.
Les dangers reconnus de l'aluminium
À chaque fois qu’une équipe de scientifiques s’est penchée sur la question de l’aluminium, elle a conclu à un danger manifeste.

Les médicaments contre les maux d’estomacs contenant de l’aluminium provoquaient des démences. Ils ont été retirés (1)

L’aluminium dans les déodorants provoquent des cancers du sein. Les industriels n’en n’utilisent plus ou ne s’en vantent pas. (2)

L’aluminium dans les pluies acides tue les poissons (3).

Les sels d’aluminium utilisés pour nettoyer l’eau provoquaient l’Alzheimer. Ils ont été remplacés, dans la plupart des régions de France, par des sels de fer. Où en est votre région? (4)

Le Pr Gherardi s’est intéressé à l’aluminium présent dans les muscles de ses patients atteints de myofasciite à macrophages.

Ces patients ont de minuscules particules d’aluminium dans les cellules immunitaires.

L’aluminium voyage dans le corps au lieu d’être éliminé. On le retrouve dans le cerveau où il cause de nombreux troubles neurodégénératifs…

Or, on ne connaît qu’une cause possible expliquant la présence de ces minuscules particules d’aluminium dans les muscles du bras.

La vaccination qui précisément se fait à cet endroit depuis le milieu des années 90, période où est apparue la myofasciite à macrophages (5).

La ministre nous dit qu’il n’y a aucun lien. D’accord, mais alors comment expliquer la présence de l’aluminium dans ces cellules immunitaires?

.../...
 
Haut