Échauffourées entre jeunes de banlieues et la Police à Mantes la jolie!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le laxisme de la justice française y est aussi pour beaucoup,quand un flic ramasse 20 fois le même gars et qu’au bout de deux heures il est dehors,quel signal lui a t’on envoyé ?? ,le flic pete un plomb,et si en plus le jeune lui fait des doigts d’honneur ou des nique ta mère des qu’il passe en bagnole,ou lui crache devant les pompes,les jeunes savent très bien comment les provoquer,ben un moment il devient comme eux,des réponses violentes,car il ne reçois que des signaux violent,et que c’est le seul dialogue qu’ils comprennent,la violence.
Les prisons coûtent chers et le pays a déjà une grosse dette publique. Le problème est que la délinquance dépasse les capacités d’absorption de la justice. Ce n’est pas tant que la justice est laxiste, c’est surtout que le pays n’a pas les moyens de tout traiter. J’avais vu quelque part ce que coûte mensuellement une personne en prison, je ne sais plus le chiffre, mais je me souviens m’être dit que ça dépasse largement mon budget mensuel (deux ou trois fois !, de mémoire). Quand mettre une personne en prison coûte plus cher que le revenu minimum avec lequel vivent des millions de gens, on ne peut pas remplir les prisons sans provoquer d’autres catastrophes.

Pour être plus exacte, il y a embêter et embêter. Avoir la BAC sur le dos et être victime de contrôles d’identité incessants et injustifiés, ce n’est pas la même chose … ce n’est pas la même police non‑plus.

Les contrôles d’identité abusifs ne peuvent pas justifier ce genre de guet-apens, ni de menacer les pompiers qui viennent éteindre un feu de voiture, ni de mettre le feu à une voiture, ni d’avoir des armes chez soi.
Il faudra m expliquer qu' est le but de caillasser les pompiers eux aussi ils font le contrôle d identité

Si j'étais un petit garçon, je dirais :"bien fait pour toi, t'avais qu'à pas jouer à la racaille".
té un imbécile toi,je t'énumère toutes les bavures,les jeunes qui ont été tuer,blesser,handicaper,qui ont la vie détruite celle de leurs famille,le harcèlement policier,les femmes musulmane insulter,les comportements raciste etc tu fera moins le malin

té un imbécile toi,je t'énumère toutes les bavures,les jeunes qui ont été tuer,blesser,handicaper,qui ont la vie détruite celle de leurs famille,le harcèlement policier,les femmes musulmane insulter,les comportements raciste etc tu fera moins le malin
On peut pas comparer les délinquants avec les femmes musulmanes.la on parle de la delinquence. Pour les femmes musulmanes si elles sont insultées ils faut dénoncer les coupables et les poursuivre en justice

Il faudra m expliquer qu' est le but de caillasser les pompiers eux aussi ils font le contrôle d identité
C’est bien que j’ai dit, aucun intérêt. Je disais qu’il existe bien un problème de contrôle au faciès, dans certains cas même du harcèlement, mais que ça ne justifie pas d’organiser des guet‑apens contre la police ou de jeter des cailloux aux pompiers. De dire que ce guet‑apens n’est pas acceptable, ne justifie pas de nier une autre réalité, mais qui n’a rien à voir avec cette affaire.

Je ne crois pas que les pompiers fassent des contrôles d’identité.

Si j'étais un petit garçon, je dirais :"bien fait pour toi, t'avais qu'à pas jouer à la racaille".
Je crois que après qu’il ait sûrement pris conscience qu’il restera toujours aveugle d’un œil, pas besoin de lui faire ce genre de boutade. J’imagines (ou j’espère) qu’il a compris, malheureusement. Après, je dis ça sans connaitre son degrés d’implication.

Je crois que après qu’il ait sûrement pris conscience qu’il restera toujours aveugle d’un œil, pas besoin de lui faire ce genre de boutade. J’imagines (ou j’espère) qu’il a compris, malheureusement. Après, je dis ça sans connaitre son degrés d’implication.
Le problème ce qui il y un vrai manque d autorité dans ces quartiers.ni autorité parentale ni policière je te jure je vois des choses que j ai jamais vu au Maroc et pourtant la bas les gens sont très très pauvres comme la pisse dans les escaliers la première fois j ai hallucinait et en plus ces petits merdeu fument devant les portes et personnes n ose parler et le bruit le soir impossible de dormir comme disait Chirac en 92 le bruit et l odeur je pense que l état laissé faire

Le problème ce qui il y un vrai manque d autorité dans ces quartiers.ni autorité parentale ni policière
Le problème est que la police ne peut pas être une solution à tous les maux de la société. S’ils sont sévères, c’est mal, s’ils ne sont pas sévères, c’est mal aussi. Le question des parents passe devant celle de la police. Après, dans un mauvais environnement, je plain les parents qui essaient de faire ce qu’ils peuvent …

je te jure je vois des choses que j ai jamais vu au Maroc et pourtant la bas les gens sont très très pauvres comme la pisse dans les escaliers la première fois j ai hallucinait et en plus ces petits merdeu fument devant les portes et personnes n ose parler et le bruit le soir impossible de dormir comme disait Chirac en 92 le bruit et l odeur je pense que l état laissé faire
C’est ce que j’ai longtemps cru aussi, mais j’ai lu quelqu’un ici se plaindre que même au Maroc il voit naître une tendance similaire, il expliquait ça par l’influence de YouTube. Il prenait pour exemple la mode des pittbuls, qui apparemment se répand au Maroc aussi.

Le problème est que la police ne peut pas être une solution à tous les maux de la société. S’ils sont sévères, c’est mal, s’ils ne sont pas sévères, c’est mal aussi. Le question des parents passe devant celle de la police. Après, dans un mauvais environnement, je plain les parents qui essaient de faire ce qu’ils peuvent …

C’est ce que j’ai longtemps cru aussi, mais j’ai lu quelqu’un ici se plaindre que même au Maroc il voit naître une tendance similaire, il expliquait ça par l’influence de YouTube. Il prenait pour exemple la mode des pittbuls, qui apparemment se répand au Maroc aussi.
Les putbuls c sont les enfants des émigrés qui l ont amener au Maroc.

Donc ça donne le droit au racailles de tabasser ces pauvres pompiers qui sont venus secourir leur voisins et demain peut être ça sera un de leurs familles malades arrête de justifier l injustifiable
Je ne justifie rien, je veux juste comprendre... Pourquoi tout le monde veut taper sur tout le monde?...

Pour avoir à faire à la BAC, il faut le chercher un peu, non ?

Suffit de porter un gilet jaune
Il en faut pas plus

Un ramassis de racistes larbins du systeme

Mais toi aussi tu aimes le systeme tu aimes qu’on massacre des gilets jaunes c’est vrai

Retour