Eclipse

c'est toi qui affirme qu'il ne pouvait avoir qu'un avis sur une question, sans études des hadiths t'en sais rien...

et si tu ignore les hadiths tu ignore alors les enseignements contextuels pour l'époque.... donc tu ne peux affirmer qu'ils ne répondent pas a tout ce qui existe aujourd'hui....
Non, moi je répond en fonction de ta croyance.

Ma réponse ne reflète pas ma pensée mais est écrite en fonction de la tienne.

Et c'est bien toi qui prétend détenir le sens exact des verset, pas moi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, moi je répond en fonction de ta croyance.

Ma réponse ne reflète pas ma pensée mais est écrite en fonction de la tienne.

Et c'est bien toi qui prétend détenir le sens exact des verset, pas moi.
non, tu réponds en fonction de ta croyance..... dans tout les cas ta pensée est erronée puisqu'il te manque les contextes de révélations...
 
non, tu réponds en fonction de ta croyance..... dans tout les cas ta pensée est erronée puisqu'il te manque les contextes de révélations...
Ou tu as vu que j'ai répondu en fonction de ma croyance ?

"Les avis fondé sur les enseignements du prophète diverge par moment... Tu sais très bien que lui ne pouvait avoir qu'un avis sur la question quand les savants actuellement ne sont pas unanime sur une question.

Sans oublier les enseignements contextuel pour l'époque mais qui ne peuvent répondre à tout ce qui existe aujourd'hui... Au bout d'un moment tu es bien obliger à la lumière de ta foi personnel de choisir et te faire un avis individuel."


Je parle ici de tes savants, de ta croyance consistant à les suivre. Depuis quand ma croyance porte sur les hadith ?

Et que tu le reconnaisse ou pas il vient toujours un moment où les avis diverge sur une question... Et tu devras forcément tranchée toi même avec ta propre pensée pour faire ton choix dans la multitude d'avis donner.

Hors si comme tu le prétend, y'a un sens exact et que tu suis les gens qui en sont connaisseur, ces divergences ne devrait pas exister.

Ma pensée rejette le sois disant contexte indispensable à la compréhension du Coran... On parle d'un guide comportemental, y'a aucun contexte, la cible du Coran est la nature humaine, c'est pas pour rien que Dieu i site pour méditer et observer sa création... Sa création, c'est pas le contexte créer par les hommes... Ça c'est le meilleur moyen de biaisée le message. Voilà, ici je répond en fonction de ma croyance.
 
les savants ne peuvent pas interpréter mais toi si..... que répondre a cette absurdité?
Il n'est pas question de ne pouvoir interpréter dans notre discussion. Mais de prétendre détenir le sens exact des versets.

D'où la correction que j'ai faite à ta parole plus haute, que l'essentiel est que l'interprétation que tu valides et considère vrai soit en phase avec ta foi, je rajouterai même tant que tu impose pas ta vérité par la contrainte ben y a pas de soucis.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il n'est pas question de ne pouvoir interpréter dans notre discussion. Mais de prétendre détenir le sens exact des versets.

D'où la correction que j'ai faite à ta parole plus haute, que l'essentiel est que l'interprétation que tu valides et considère vrai soit en phase avec ta foi, je rajouterai même tant que tu impose pas ta vérité par la contrainte ben y a pas de soucis.
si, il est question d'interprétation, tu ne peux pas être fidèle au sens des versets si tu ignore les contextes de révélations .... y a des versets clairs, des versets sujet à diverses interprétations et d'autres que l'ont ne peut interpréter... je suis donc fidèle au sens exact du message ...
 
si, il est question d'interprétation, tu ne peux pas être fidèle au sens des versets si tu ignore les contextes de révélations .... y a des versets clairs, des versets sujet à diverses interprétations et d'autres que l'ont ne peut interpréter... je suis donc fidèle au sens exact du message ...
Tu devies sans cesse une réponse vers une réponse à côté de la plaque...

Tu viens de prétendre que je dis que les savants ont pas le droit d interpréter mais moi si... Ce à quoi je te dis que c'est pas cela m'a réflexion de départ, ce n'est pas le soucis de ce qu'on interpréte mais de prétendre détenir la vérité.

Ce à quoi je te montre que toi même dans ton cheminement tu seras d office amener à choisir entre une réponse et une autre car le sens est confus même pour tes savants ... Donc on ne peu parler sens compris avec exactitude sinon y'aurai pas cette divergence de réponse... Et toi tu ramène sans cesse l'idée d être celui qui connaît le sens exact des versets lol alors que dans ton propre cheminement de foi qui consiste à suivre des savants tu seras obliger de trancher individuellement car tu te retrouveras tôt ou tard avec des avis partager...

Si y avait un sens exact connu de tous, il serait unanime et non pas diviser.

On s'en fou du contexte de révélation, c'est pas la question ici... Le faite est que même avec le contexte que tu suis, même avec les hadiths, t'es savants n'arrive pas à proposer une pensée unique. Pourquoi ? Ben parce que justement ils n'ont pas connaissance exact du sens précis des versets lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu devies sans cesse une réponse vers une réponse à côté de la plaque...

Tu viens de prétendre que je dis que les savants ont pas le droit d interpréter mais moi si... Ce à quoi je te dis que c'est pas cela m'a réflexion de départ, ce n'est pas le soucis de ce qu'on interpréte mais de prétendre détenir la vérité.

Ce à quoi je te montre que toi même dans ton cheminement tu seras d office amener à choisir entre une réponse et une autre car le sens est confus même pour tes savants ... Donc on ne peu parler sens compris avec exactitude sinon y'aurai pas cette divergence de réponse... Et toi tu ramène sans cesse l'idée d être celui qui connaît le sens exact des versets lol alors que dans ton propre cheminement de foi qui consiste à suivre des savants tu seras obliger de trancher individuellement car tu te retrouveras tôt ou tard avec des avis partager...

Si y avait un sens exact connu de tous, il serait unanime et non pas diviser.

On s'en fou du contexte de révélation, c'est pas la question ici... Le faite est que même avec le contexte que tu suis, même avec les hadiths, t'es savants n'arrive pas à proposer une pensée unique. Pourquoi ? Ben parce que justement ils n'ont pas connaissance exact du sens précis des versets lol
la réponse n'est pas à coté de la plaque, c'est pourtant simple a comprendre, celui qui obéit au prophète obéit à Allah et celui qui lui désobéit désobéit à Allah....
Allah dit dans le coran qu'il y a des versets sujet a différentes interprétations, si les savants divergent sur certains points c'est normal, le principale c'est qu'ils soit d'accord pour ce qui est le plus important.... c'est en phase avec le message

tu t'en fou du contexte de révélation pas "on"...
 
la réponse n'est pas à coté de la plaque, c'est pourtant simple a comprendre, celui qui obéit au prophète obéit à Allah et celui qui lui désobéit désobéit à Allah....
Allah dit dans le coran qu'il y a des versets sujet a différentes interprétations, si les savants divergent sur certains points c'est normal, le principale c'est qu'ils soit d'accord pour ce qui est le plus important.... c'est en phase avec le message

tu t'en fou du contexte de révélation pas "on"...
Si il ne s'accorde pas sur l'entièreté du message ben c'est que le sens exact du Coran n'est pas clair et compris avec exactitude comme tu le prétend.

On s'en fou du contexte de la révélation par rapport au faite que c'est pas le sujet visée de ma réflexion de départ. Cesse justement de sortir mes paroles de leur contexte sans cesse.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si il ne s'accorde pas sur l'entièreté du message ben c'est que le sens exact du Coran n'est pas clair et compris avec exactitude comme tu le prétend.

On s'en fou du contexte de la révélation par rapport au faite que c'est pas le sujet visée de ma réflexion de départ. Cesse justement de sortir mes paroles de leur contexte sans cesse.
c'est écrit dans le coran que des versets sont sujet a différentes interprétations.... donc oui mais les savants qui divergent sur certains point suivent le message à la lettre

tu t'en fou du contexte, pas "on"....
 
c'est écrit dans le ue des versets sont sujet a différentes interprétations.... donc oui mais les savants qui divergent sur certains point suivent le message à la lettre

tu t'en fou du contexte, pas "on"....
Si y as des versets caution à différente interprétation ça signifie que les versets n'ont pas de sens exact.

D'ailleurs le versets ne dis pas qu'il y a plusieurs sens différent admis.. Il dit que ceux qui ont le coeur à l égarement se servent de ses versets la... Ça signifie nullement nullement qu'ils ont plusieurs signification recevable.

Tu peux pas d'un côté avoir un groupe disant que la musique est haram par exemple pour que de l'autre un autre dis que c'est permis. Surtout que ce qui est haram est mauvais... Un prophète irait jamais dire peut être... Il dira oui ou non.

Donc cette divergence est due à une mauvaise compréhension. Et toi tu devras trancher pour l'un ou l'autre... Susceptible de choisir le mauvais avis.
 
normal pour quelqu'un qui cherche a rendre licite l'alcool.....
Je la rend pas licite parce qu'elle n'a jamais été interdite.

Ton "vin" c'est celui des voisins.

Moi celui que je recherche est celui du diVIN.

Pourquoi tu crois qu'attend des rivières de "vin" au paradis ? Pour te souler encore à la parole de tes Sheik ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je la rend pas licite parce qu'elle n'a jamais été interdite.

Ton "vin" c'est celui des voisins.

Moi celui que je recherche est celui du diVIN.

Pourquoi tu crois qu'attend des rivières de "vin" au paradis ? Pour te souler encore à la parole de tes Sheik ?
merci pour tes explications et bonne continuation....
 
Haut