école d'informatique à montreal

Bonjour tt le monde, je cherche une ecole/université à montral pour avoir un diplome bac+4/5 en informatique (réseau, sécurité, telecom, développment..)
Merci d'avance pour votre aide
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Tu as le choix entre l'universite de montreal, concordia, McGill. Evite l'UQAM ce n'est pas une bonne universite.
Aussi les TELECOMS et les RESEAUX c'est FINI. il y a trop de chomage dans ces 2 domaines a montreal.
Developpement et Programmation (JAVA, C++, C#,.....) il y a plus de jobs
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
oui c'est possible si tu prends 3 cours seulement. Avec 4 cours et + c'est

presque impossible. Sinon tu peux appliquer pour le programme de prets et

bourse avec le gouvernement.

Bonne Chance
 
Mounir8 à dit:
..... Aussi les TELECOMS et les RESEAUX c'est FINI.....

Je me demande qu'est ce que tu utilise pour postuler tes messages, c'est pas les telecoms, c'est pas les reseaux?

Les telecoms et reseaux ne sont pas finis mon ami. Ils vient de commencer.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
forresterB. Je connaissais plusieurs personnes en réseaux qui ne trouvent pas de l'emploi a montréal. Je parle a des gens du milieu. C'est prouvé il y a plus de jobs en programmation qu'en réseautique et TELECOM. Aujourd'hui NORTEL a annoncé qu'elle va supprimer 2900 postes. Aussi tu peux faire le test par toit même. Va sur jobboom (Technologies) et tu vas voir la grande différence!
 
C'est normal, personnellement je bosse chez Alcatel-Lucent (Maroc) et presque la majorité font du dev avec java, c++... , ils developpent des applications qui vont faciliter la gestion, automatiser des tâches et donc supprimer des embauche en telecom ou autre secteur !!!

Salamo 3alikom
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Je te conseille fortement d'éviter les colleges prives d'informatique :

- Ecole HERZING (15 000 $ par annee)
- Institut Superieur d'informatique (15 000 $ par annee)
- College Lasalle

Ce sont des colleges prives NULS qui font de l'argent sur le dos gens.
Payes 15 000 Pour une A.E.C (Attestation d'etudes collégiales).

Par contre, il y a college maisonneuve qui est un college public. Donc, les etudes c'est presque gratuit labas.

Je te conseille l'universite. Un diplome universitaire c'est payant a long terme.
 
salam , moi je suis a montreal et je suis sur le point de commencer une AEC dans l institut ISI, mais j'ai pas encore confirmé j hésite un peu . et surtout en regardant des message comme celui de mounir . moi j ai eu un diplome imgenieur en Algerie et j ai pensé que leurs programme est interessant il y a c++ java asp vb.net et moi sincerement je ne maitrise aucun de ces langages .est ce que vous avez des conseils ? merci
 
Salut
C'est en faisant une recherche sur google que je suis tombe sur ce site qui est comme une revelation de DIEU pour moi. Je compte m'installer a montreal et je suis desesperement entrain de chercher une bonne ecole pour reseaux et securite. Mais la Mounir a presque fait toute la lumiere sur des questions que je me posais depuis quelques mois maintenant. J'avais meme deja contacte l'ISI par email et je tenais vraiment a y aller. Suite a cette discussion je crois que je dois freiner un peu. J'ai ausi visite plusieurs sites mais il me semble qu'il n'y'a pas beaucoups d'ecoles d'informatique la-bas. Bien Mounir est-ce que par hasard tu connais les couts des etudes au college maisonneuve? Aussi, qu'est ce que tu connais a propos de SUPINFO a part je sais que c'est excessivement cher($$9000/annee).
Je pourrai aussi etre interesse sur l'Informatique de gestion

Toute reponse est la bienvenue
Merci infiniment
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam les amis,
Les CEGEPS publics et les universites offrent des programmes interessants en informatique
A.E.C. Voici le lien pour le college maisonneuve. Regarder dans la section
Institut des technologies. Les colleges prives comme ISI, LASALLE.....c'est des voleurs.........

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/programmes/prog_credites.html

Visiter aussi ce college il a des programmes en technolgies

http://www.collegebdeb.qc.ca/

SINON je vous conseille de faire un certificat en informatique applique a l'universite de montreal JAVA, C++, ASP....

http://www.desi.umontreal.ca/
 
Haut