Ecole filmée en « piteux état » à Sidi Kacem: L’AREF donne sa version des faits

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Suivant la large diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo filmée par un enseignant de l’un des établissements scolaires de la province de Sidi Kacem, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra a créé commission ad hoc pour enquêter sur la véracité des allégations contenues dans l’extrait audiovisuel. Ses conclusions viennent d’être rendues publiques.

On apprend en premier lieu que la vidéo partagée sur le Web concerne l’établissement « Chaouia Sakhra » du groupe scolaire « Coopérative Massoudiya » dans la commune des Beni Oual (province de Sidi Kacem).


Mis en évidence sur la vidéo, le « piteux état » de l’institution « n’est appuyé sur aucun fondement », d’après la note explicative de l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra. « Les tables ont été retirées de la salle en question pendant les vacances d’été afin de permettre à l’entrepreneur choisi d’achever les travaux de réhabilitation », explique l’Académie.

Ecole-sidi-kacem.jpeg


L’institution concernée a dans sa globalité été « rénovée dans le cadre du programme régional relatif à la réhabilitation des établissements d’enseignement et équipée de nouveaux tableaux noirs et tables permettant d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions », ajoute l’Académie........

 
Retour
Haut