école musulmane salafiste sur internet un flou dangereux


Depuis le projet de loi contre les séparatismes et l’assassinat de Samuel Paty, l’école à la maison est dans le viseur de l’Etat. Des formes d’enseignement en ligne, qui n’ont pas de statut scolaire, ouvrent la porte à l’endoctrinement des plus jeunes. Comme l’ont constaté nos reporters. Effrayant.


« Je ne suis pas en accord avec la République mais en accord avec Dieu. Et la religion passe avant tout. » Ainsi s’exprime Asma1 sur un groupe privé Facebook interdit aux hommes. Le forum rassemble des mères qui dispensent l’école à la maison à leurs enfants. Une pratique tout à fait légale dans laquelle les salafistes se sont engouffrés. Les lois du 28 mars 1882 dites « lois Jules Ferry » ont instauré pour tous les enfants, âgés de 3 à 16 ans, une obligation scolaire, autorisant néanmoins que cet enseignement soit dispensé au sein de la famille. Cette année encore, près de 30 000 enfants (0,3 %) n’arpenteront pas les couloirs des écoles. Le nombre a doublé en dix ans, selon le ministère de l’Education nationale. « Ce chiffre ne repose sur aucune statistique sérieuse, on se le trimballe depuis des années, mais personne ne peut nous dire d’où il sort, déplore la députée PS George Pau-Langevin, auteure d’une mission flash sur la déscolarisation avec sa collègue LREM Anne Brugnera. Dans les faits, on a découvert que l’Education nationale n’a pas la liste des enfants qui suivent l’école à la maison. » L’instruction en famille pour des raisons religieuses concerneraient environ 3 000 enfants, selon Anne Brugnera.
 
si justement,mais là apparemment non! ils disent dans l'article que ces écoles sont en mode "secret" et sont dans des forums privé dédiés uniquement aux femmes

tu crois encore les journalistes ?

il y a des contrôles par l'inspection académiques

c'est de la propagande islamophobe digne de l'époque nazi

voir ailleurs pour comprendre que se sont des tarés ici

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
On évite de trop s’attarder sur la théorie du big bang, raconte Asma. C’est bien de l’apprendre une fois pour ne plus y faire référence et passer à la vérité.
Ça c’est un sacré concept pédagogique. Apprendre une chose … pour ne plus y faire référence ? Sinon aussi, comment le met‑elle en cause sans y faire référence ? Ou alors elle dément sans même mettre en cause ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais la théorie du bigbang est réfutée par les scientifiques eux même aujourdhui .
Au contraire de la réfuter, ils essaient d’en comprendre plus. Puis il y a beaucoup de spéculation dans ce domaine. Le principe général n’est pas mis en cause, quoiqu’il en soit : à un moment, l’univers était plus dense et plus chaud, tellement dense et chaud que la physique n’y était pas la même que maintenant. Aucun scientifique le remet ça en question. Ou alors il faudra que ce soit avec de nouvelles interprétations valables des observations.
 
les salafis ne prônent par le terrorisme après ce qu'ils sont entrains de faire c'est mettre tous les monde dans le même sac

si c'est un parti facho qui passe crois moi que ça soit soufi tabligh salafi etc ils feront la misère tous ce qui ressemble à un musulman voir maghrébin .
C est pas déjà la cas ?
 
les salafis ne prônent par le terrorisme après ce qu'ils sont entrains de faire c'est mettre tous les monde dans le même sac

si c'est un parti facho qui passe crois moi que ça soit soufi tabligh salafi etc ils feront la misère tous ce qui ressemble à un musulman voir maghrébin .

si ils prônent pas le terrorisme,pourquoi dans ce cas,tous ce qu'ils font c'est en cachette ? et pourquoi tous ce qu'ils font c'est contraire à la loi?

ils mettent pas tout le monde dans le même sac ils font le ménage dans notre communauté qui est infesté de cafards,moi ca me dérange pas si demain ca sonne à ma porte pour un contrôle de musulmanité
oui il y a des fachos qui s'en frottent les mains mais dans ma communauté il y a des cafards donc ca peut causé des dommages collatéraux comme quand on asperges d'insecticide un champs ou une maison c'est la vie
 

Depuis le projet de loi contre les séparatismes et l’assassinat de Samuel Paty, l’école à la maison est dans le viseur de l’Etat. Des formes d’enseignement en ligne, qui n’ont pas de statut scolaire, ouvrent la porte à l’endoctrinement des plus jeunes. Comme l’ont constaté nos reporters. Effrayant.


« Je ne suis pas en accord avec la République mais en accord avec Dieu. Et la religion passe avant tout. » Ainsi s’exprime Asma1 sur un groupe privé Facebook interdit aux hommes. Le forum rassemble des mères qui dispensent l’école à la maison à leurs enfants. Une pratique tout à fait légale dans laquelle les salafistes se sont engouffrés. Les lois du 28 mars 1882 dites « lois Jules Ferry » ont instauré pour tous les enfants, âgés de 3 à 16 ans, une obligation scolaire, autorisant néanmoins que cet enseignement soit dispensé au sein de la famille. Cette année encore, près de 30 000 enfants (0,3 %) n’arpenteront pas les couloirs des écoles. Le nombre a doublé en dix ans, selon le ministère de l’Education nationale. « Ce chiffre ne repose sur aucune statistique sérieuse, on se le trimballe depuis des années, mais personne ne peut nous dire d’où il sort, déplore la députée PS George Pau-Langevin, auteure d’une mission flash sur la déscolarisation avec sa collègue LREM Anne Brugnera. Dans les faits, on a découvert que l’Education nationale n’a pas la liste des enfants qui suivent l’école à la maison. » L’instruction en famille pour des raisons religieuses concerneraient environ 3 000 enfants, selon Anne Brugnera.
c n importe quoi cette loi je ne fais pas l ecole a domicile ms je suis pour la liberté de choisir pour les parents
faut arrêter de tt interdire et de s approprié l éducation de nos enfants
les enfants qui font l ecole chez eux sont bien suivie par l inspection académique ils sont automatiquement déclaré dans les mairie et rectorat donc bien sur kon a les chiffres exactes se sont pas des fantômes de la république comme ils disent
et la majorité sont des familles catholique ou militaire tres instruit donc sa concerne pas que les salaf c ridicule sa va pénaliser des milliers de famille cette loi islamophobe encore ss prétexte de 2 ou 3 cas spéciaux ils interdisent un droit fondamental
encore une fois c typiquement français..
 
pas compris ??

Ta référence aux cathos et aux militaires instruits me laisse perplexe.

Tout comme quelqu'un qui se considère intelligent car il a un diplôme et plus tu as de diplômes plus tu es aptes à prendre des grandes décisions pour les autres.

Les généralités pour mettre des gens dans des cases selon leurs diplômes, leur croyance, leur porte monnaie, leur origines .... est la source des problèmes.

Par contre on peut tout à fait généraliser quand un petit groupe veut échapper aux lois et constitue une secte, dans la majorité des cas les adeptes sont des gens fragiles et manipulables à volonté.
 
Ta référence aux cathos et aux militaires instruits me laisse perplexe.

Tout comme quelqu'un qui se considère intelligent car il a un diplôme et plus tu as de diplômes plus tu es aptes à prendre des grandes décisions pour les autres.

Les généralités pour mettre des gens dans des cases selon leurs diplômes, leurs croyance, leur porte monnaie, leur origines .... est la source des problèmes.
pk tu te sens visé ?? g dis que les musulman sont des idiots?? je parle des catholiques militaires car oui se sont des milieux bourgeois tres instruit et en général c eux qui font l ecole a domicile c rare des familles salaf donc ou est le pb
ya que toi qui te met dans des cases ici arrete de chercher les polémiques y a rien
 
pk tu te sens visé ?? g dis que les musulman sont des idiots?? je parle des catholiques militaires car oui se sont des milieux bourgeois tres instruit et en général c eux qui font l ecole a domicile c rare des familles salaf donc ou est le pb
ya que toi qui te met dans des cases ici arrete de chercher les polémiques y a rien
Chacun ses références
Un militaire qui défend son pays je veux bien mais un militaire qui défend "les intérêts de son pays", en général, c'est juste un instrument pour spolier les richesses d'autres pays.
Tous les militaires ne sont pas des st cyriens, et un militaire en bas de l'échelle, qu'on appelle 2e classe ou 2e hallouf instruit c'est hyper rare.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aussi bien je suis contre le salafisme, ils ont le droit d'éduquer leurs enfants selon leurs croyances.

C'est aux académies de faire en sorte de veiller à ce que certaines compétences soient acquises, c'est tout.

Je pense qu'il faut rendre le service civil ou un truc de ce genre obligatoire pour forcer tous les jeunes adultes à sortir de tout cocon et voir un peu le monde dans sa diversité pour veiller à ce que tout le monde choisisse sa vie en fonction de ce qu'il souhaite réellement, c'est tout.
 
Aussi bien je suis contre le salafisme, ils ont le droit d'éduquer leurs enfants selon leurs croyances.

C'est aux académies de faire en sorte de veiller à ce que certaines compétences soient acquises, c'est tout.

Je pense qu'il faut rendre le service civil ou un truc de ce genre obligatoire pour forcer tous les jeunes adultes à sortir de tout cocon et voir un peu le monde dans sa diversité pour veiller à ce que tout le monde choisisse sa vie en fonction de ce qu'il souhaite réellement, c'est tout.

L'expérience des sectes en Europe a démontré à quel point elles ont fait des ravages parmi leurs adeptes, le pire c'est quand des parents tellement convaincus, ils pensent que pour le bien de leur enfants qu'ils les embrigadent des leurs jeune âge, ces enfants confinés entre eux dans un milieu hermétique et aux interactions avec la société, n'ont pas d'autres références. Comme moi quand je pensais être le prince de notre douar et je faisais même croire âmes camarades que c'est mon père qui allume les étoiles la nuit. Les autres l'ont cru et j'ai fini par le croire moi aussi :D.

Pour aller plus loin, les fou d'Allah qui vivent en Europe et qui ont rejoint Deach en Syrie, ils n'ont pas suivi des cours accélérés pour rejoindre l'enfer, ils ont bien fréquenté des gourous, après leur embrigadement, ils ont subit un lavage de cerveau.

Ce qui reste toujours un grand mystère chez les musulmans, aujourd'hui ils savent très bien que certains groupes sont des extrémistes mais avec l'étiquette musulman, on ne dira rien même si je suis contre leurs idées.
 
Haut