École privée: la fin de l'omerta

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
J'ai 3 enfants qui on tous ,à un moment , on fait au moins une année dans le privée! J'ai longtemps pensé que cette histoire d'opposer Publique Privé à gauche c'était de vieux combats idéologiques , des crispations hérités d'un autre temps ...
Il y a eu un rapport parlementaire en 2023 sur le financement de l'enseignement privé! Le RN et LR on voté contre sa publication ...à 6 voix prés il a failli rester dans un tiroir !

[youtube]3ugQVz1CGcs[/youtube]​
 
L'argent caché des lycées catholiques privés

Saviez-vous que depuis 2020, le lycée catholique et huppé Sainte-Geneviève à Versailles, qui fut celui de la patronne de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a encaissé 1,6 million d’euros de la part de la collectivité ?

Que le lycée catholique Jean-Paul-II de Compiègne, sous le coup d’une enquête préliminaire pour « provocation à la haine publique et discrimination », a bénéficié d’un demi-million d’euros de la région Hauts-de-France pour rénover un bâtiment ?

Que la région Auvergne-Rhône-Alpes de Laurent Wauquiez est celle qui a versé le plus de subventions facultatives – 261 millions d’euros en 7 ans – aux lycées privés ?

Mediapart a enquêté sur les « bonus » que les régions accordent, bien au-delà de leurs obligations légales, à certains lycées catholiques. Ce financement public est colossal : 1,2 milliard d’euros entre 2016 et 2023, soit une « rallonge » d’un tiers par rapport aux subventions obligatoires.

Ce chiffre était totalement inconnu. Ignoré du ministère de l’éducation national, de l’enseignement catholique et de la Cour des comptes. Aucun listing national des bénéficiaires et montants n’est jamais publié. Il a fallu notre enquête pour le connaitre.

Nos révélations sont d’autant plus éloquentes qu’en cette rentrée, le budget de l’éducation nationale « ne répond pas à l’ensemble de nos besoins », du propre aveu de la ministre de l’éducation nationale lors de sa conférence de presse de rentrée.
 
Stanislas et l’affaire Oudéa-Castéra Enquête
Les conclusions du rapport d’inspection sur Stanislas ont été falsifiées pour protéger l’établissement

Alors que les inspecteurs généraux missionnés concluaient bien à un climat d’homophobie, de sexisme et d’autoritarisme dans l’établissement catholique, leur rapport a été modifié dans la dernière ligne droite, sans qu’ils en soient avisés.


Selon des informations obtenues par Mediapart, les conclusions initiales du rapport ont été trafiquées pour édulcorer l’ensemble, dans le dos des inspecteurs généraux chargés de l’enquête et de la rédaction du document. Dans un courrier que nous avons pu consulter, l’un·e de ces inspecteurs et inspectrices explique avoir ainsi découvert un projet de lettre de mission « expurgé d’un paragraphe conclusif lourd de sens et de conséquences, dédouanant le collège Stanislas », ce qu'ils n'auraient « jamais validé car il règne bien à Stanislas un climat homophobe, sexiste et autoritaire ».

En clair, tous les éléments pointant ce climat n’apparaissent plus explicitement dans le rapport et surtout disparaissent des conclusions.

*************************
Mais le gouvernement veux faire appel après que la justice a cassé l’arrêt préfectoral contre Averoes !!!
 
Dernière édition:
.

Eh bé...c'est du propre...et après ces lascars de droite et extrême droite tentent de faire croire qu'ils oeuvrent pour le français moyen...et des déclassés.

Pas etonnant qu'ils s'éfforcent d'étouffer ce qui gêne...en plus des fraudes de Ciotti...

Le français est vite enfumé...du moment qu'on utilise la carte de l'immigration ou du français musulman...il ne voit plus les mains qui lui font les poches...et en plus au profit des plus nantis...même pas pour le bien commun.


.


.
 
Stanislas et l’affaire Oudéa-Castéra Enquête
Les conclusions du rapport d’inspection sur Stanislas ont été falsifiées pour protéger l’établissement

*************************
Mais le gouvernement veux faire appel après que la justice a cassé l’arrêt préfectoral contre Averoes !!!

Ou comment frauder et trouver des têtes de turcs pour faire diversion.

Quelles ordures !!!

Et puis le français scandalisé et furieux va voter RN....alors qu'ils sont aussi complices !!!



.
 
Retour
Haut