Ecoles des adultes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quebec1983
  • Date de début Date de début
bonjour.
j'ai un question .est se que déjà quelqu’un aller pour chercher le français du 5eme secondaire
j'ai été contacté trop tard pour faire ça sinon je pourrais faire un croix sur mon admission .
merci d'avance

excuse .

mon message etait flou.

voila jetait accepter pour un dep soin infirmier je l'ai envoyer mon évaluation comparative

hier il me telephone pour me dire que dans l'evaluation il explique pas que tu as fait tes études en français

donc il m'a proposer de soit faire un TENS ou faire le francais du 5eme secondaire .mais d'apres lui j'aurais pas asser de temps pour faire çà.

jusque fin septembre sinon il donnera ma place a quelqu un d'autre.

je me suis inscrit hier pour le 5 eme secondaire le TENS C'EST DU MATH CHIMIE ET TRALALA ET CA FAIT 14 ANS QUE JQI FAIT SES CONNERIES DONC JE ME SOUVIEN PAS .

ma question est , combien de temps vous a pris pour le faire le fr du 5eme sashant que les cours commençant le 3 juillet prochains et j'en ai jusqu au fin septembre pour l'avoir ?

et est se qu'il ya des sites ou je peut me preparer question de gagner du temps

merci davance

excuse .

mon message etait flou.

voila jetait accepter pour un dep soin infirmier je l'ai envoyer mon évaluation comparative

hier il me telephone pour me dire que dans l'evaluation il explique pas que tu as fait tes études en français

donc il m'a proposer de soit faire un TENS ou faire le francais du 5eme secondaire .mais d'apres lui j'aurais pas asser de temps pour faire çà.

jusque fin septembre sinon il donnera ma place a quelqu un d'autre.

je me suis inscrit hier pour le 5 eme secondaire le TENS C'EST DU MATH CHIMIE ET TRALALA ET CA FAIT 14 ANS QUE JQI FAIT SES CONNERIES DONC JE ME SOUVIEN PAS .

ma question est , combien de temps vous a pris pour le faire le fr du 5eme sashant que les cours commençant le 3 juillet prochains et j'en ai jusqu au fin septembre pour l'avoir ?

et est se qu'il ya des sites ou je peut me preparer question de gagner du temps

merci davance

Salam,

On appelle "TENS" une série de cinq (5) "Tests d’équivalence de niveau de scolarité" (dont Français grammaire et compréhension de texte, plus 3 autres matières au choix). Ces tests permettent à une personne d'acquérir une attestation équivalente à celle du Diplôme d'Étude Secondaire (DES) Les personnes qui s'y incrivent doivent acheter les manuels permettant d'étudier la matière qui fera l'objet des tests.

Si tu es incrit au cours de Français secondaire 5 de l’éducation des adultes, tu peux sans doute expliquer l'urgence de ta situation et obtenir dès maintenant les manuels avant même le début du cours. Le temps nécessaire pour compléter le cours dépend de chaque personne, en fonction de ses acquis (niveau actuel en français), de sa facilité d'apprentissage et de sa capacité de rétention (mémoire).

La formation aux adultes s'effectue par module. Chaque module est un cahier d'apprentissage et d'exercices, que tu fais à ton rythme. Une fois le cahier complété, tu demandes l'examen du module. Une fois tous les examens complétés, le cours est crédité à ton dossier étudiant.

Selon cette publication du Ministère de l'éducation (voir page 9 et 10) qui compare l'enseignement régulier du français à la formation pour adultes, il y a de 3 à 5** modules pour français secondaire 5.
http://www.mels.gouv.qc.ca/sections...autaire/FBD_CorrespondanceJeunes_mars2010.pdf

** 3 à 5 car 2 modules sont idiqués cours optionnels
FRA-5141-1
FRA-5142-2
FRA-5143-3

FRA-5144-2 ] indiqué cours optionnels
FRA-5145-1 ]

Le site suivant ... http://www.cheneliere.ca/
offrent ces cahiers d'apprentissage en vente. Tu écris FRA-514 dans la zone de recherche, pour voir les manuels d'apprentissage et la description du contenu de chacun.

J'espère que ces informations te seront utiles.

Bonne chance.

Retour