Ecoute du Qur'an

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le coran n'est pas un livre de chants. :
attajwid ou attartil... 'wa rattili 'lqor'ana tartila'"
tu ne vas pas me dire que c'est un hadith ça misszara
c'est un ordre et c'est même haram de chanter du coran:
on parle de la bonne lecture comme ça été au temps du prophète plus ou moins ça été revelé par jibril aalayhisalam!
c'est question de bonne articulation des lettre (makharij al7orof et tous les regles!
vois tu comment c'est lu de la même façon dans tous les pays musulmans sans exception même non arabes;)

et quand les régles de tartil sont bien appliquées tu pourras même pas savoir de quel pays est le reciteur... soub7anallah...:indigne:
 
Walaykoum salam ya3ni, je n'ai pas posé la question donc, je n'ai pas eu la réponse,
Quelqu'un qui récite le Qur'an et qui prie, si tu pries avec lui, et qu'il dirige cette salat, tu écoutes et suis sa récitation (si possible).
Quelqu'un qui prie et toi tu pries, si tu écoutes sa récitation durant ta prière, pas valable.
Donc si l'on écoute une sourate et qu'on veuille essayer de suivre sa récitation durant une prière ce n'est pas correct.

Salam ahlayk Milamber,

Si tu le souhaite je poserai ta question.

En revanche une chose que je n ai pas compris, à savoir comment peux tu mettre en marche l'écoute de la sourate, avec un mp3??? Enfin il faut bien que tu ne bouge pas de ton endroit pour activer sa lecture, j'imagine mal une personne debuter sa prière ( surérogatoire ) réciter la fatiha et se retirer pour appuyer sur play:npq:!!!

p.s : Que Dieu t'aide ( et nous aide ) pour la mémorisation des sourates ( si c'est ar rahman que tu tentes de mémoriser, comme l'a dit une personne Saad al ghamidi la récite très bien ;) et surtout lentement )
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam ahlayk:)

Ca me surprend ce que tu dis!!!
Lorsque j'écoute les récitateurs j'ai l'impression que c'est un chant!!! Je me trompe alors:rouge:
Non.. c'est un tartil.la preuve... le japonais comme l'amazigh..comme l'européen... tu ne peux pas faire de différences entre leurs lecture .grâce aux règles... almadd... alghonna... al'ikhfa'e... al'idgham... etc
 
As-salam walaykoum les frères et soeurs du forum,
Je viens de me poser une question, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (argumenté je vous prie).

J'aimerais savoir s'il était possible d'écouter une sourate durant sa prière. Bien entendu, une prière surrérogatoire, pas une obligatoire. Par exemple, je récite al fatiha, puis j'écoute la sourate Ar-Rahman, puis je continue ma prière normalement.


salam, ;) tu dis al fatiha puis tu récite plus rien tu écoute la sourate c est ça? moi je préfere pas te répondre je sais pas trop. j ai une question a te poser si tu sais, moi ça m arrive de mettre du coran par exemple je met la sourate al baqarah qui dure 2 h00 et apres c est l heure de la priere je coupe pas la lecture de la sourate al baqarah et je vais prié... je sais pas si on peux mais je reste concentré sur ma prière obligatoire.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
attajwid ou attartil... 'wa rattili 'lqor'ana tartila'"
tu ne vas pas me dire que c'est un hadith ça misszara
c'est un ordre et c'est même haram de chanter du coran:
on parle de la bonne lecture comme ça été au temps du prophète plus ou moins ça été revelé par jibril aalayhisalam!
c'est question de bonne articulation des lettre (makharij al7orof et tous les regles!
vois tu comment c'est lu de la même façon dans tous les pays musulmans sans exception même non arabes;)

et quand les régles de tartil sont bien appliquées tu pourras même pas savoir de quel pays est le reciteur... soub7anallah...:indig ne:

Commence par chercher la définition de "tartil" et dès que c'est fait... on en reparle.

Une bonne lecture "organisée" n'a rien à voir avec les chansonnettes. ;)
 
salam alikoum, pour tartil le hadith dit (s): taghannaw bil coran, cela signifie plasmaudier le Coran
nomme le prophete dawud (as) il chantait pas le zabur, il le plasmaudiait

le mot -ghina- ne signifiait pas chanter, comme actuellement, mais plasmaudier
le mot utilise pour decrire les chancons malsaines et illicites est -ma3azif-
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam ahlayk Milamber,

Si tu le souhaite je poserai ta question.

En revanche une chose que je n ai pas compris, à savoir comment peux tu mettre en marche l'écoute de la sourate, avec un mp3??? Enfin il faut bien que tu ne bouge pas de ton endroit pour activer sa lecture, j'imagine mal une personne debuter sa prière ( surérogatoire ) réciter la fatiha et se retirer pour appuyer sur play:npq:!!!

p.s : Que Dieu t'aide ( et nous aide ) pour la mémorisation des sourates ( si c'est ar rahman que tu tentes de mémoriser, comme l'a dit une personne Saad al ghamidi la récite très bien ;) et surtout lentement )
Walaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou
Baraka Allahou Fik, Jazak Allahu khayran

PS: L'idée était de mettre en route une sourate pendant la prière effectivement.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam, ;) tu dis al fatiha puis tu récite plus rien tu écoute la sourate c est ça? moi je préfere pas te répondre je sais pas trop. j ai une question a te poser si tu sais, moi ça m arrive de mettre du coran par exemple je met la sourate al baqarah qui dure 2 h00 et apres c est l heure de la priere je coupe pas la lecture de la sourate al baqarah et je vais prié... je sais pas si on peux mais je reste concentré sur ma prière obligatoire.....
Walaykoum salam, c'était à peu près ça
http://www.bladi.info/11254771-post33.html
Je n'ai pas la réponse à ta question, penses à la poser à ton cours de fiqh incha'Allah :)
 
Walaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou
Baraka Allahou Fik, Jazak Allahu khayran

PS: L'idée était de mettre en route une sourate pendant la prière effectivement.

Salam ahlaykoum wa rahmatoullah wa barakatou ;)

J'ai eu l'occasion de poser ta question ce matin à une prof, bien que je n'étais pas très clair du fait que je ne savais pas s'il était question de mp3 ou de te déplacer! En tout les cas sa réponse était négative, qu'on ne pouvait pas débuter une prière et au cours de celle-ci écouter une sourate pour enfin reprendre la suite de la prière!
Brièvement elle m'a expliqué que lorsque l on fait une prière seul on se doit de réciter et non écouter contrairement à une prière faite derrière un imam.
En tout les cas j'ai eu un bon fou rire, une copine étant présente elle m'a sorti que le fait de vouloir appuyer sur play ne serais-ce que sur un mp3 c'était un acte prémedité, réfléchit ça l'avait choquée;) j'ai eu l'impression qu'elle parlait d'un meurtre ( voilà pour la petite histoire ).
 
salam, ;) tu dis al fatiha puis tu récite plus rien tu écoute la sourate c est ça? moi je préfere pas te répondre je sais pas trop. j ai une question a te poser si tu sais, moi ça m arrive de mettre du coran par exemple je met la sourate al baqarah qui dure 2 h00 et apres c est l heure de la priere je coupe pas la lecture de la sourate al baqarah et je vais prié... je sais pas si on peux mais je reste concentré sur ma prière obligatoire.....

Salam ahlayk Nadia;)

Je me permets de te répondre car cette question a déjà été abordée!
Si tu reste attentive à l'écoute il n'y a pas de souci, maintenant si tu laisses tourner et tu fais par exemple ton menage ou tu es au tel bref tu es occupée là il ne vaut mieux pas!!! Allah oua hlem
 
Haut