Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est-ce que la musique est haram en islam? j'ai entendu dire que c'est haram, et je veux savoir s'il est vrai hadith ou pas?
oui mon frere tu as tout a fait raison,barakallahofik.en tout cas j'ai déja entendu que c'est harah mais franchement j'étais pas sure de celui qui l' a dit,merci
est-ce que la musique est haram en islam? j'ai entendu dire que c'est haram, et je veux savoir s'il est vrai hadith ou pas?
C'est reparti pour 600 pages.
lol!
mais voila pour continuer vu que le sujet existe deja!
http://www.bladi.info/205067-musique-haram/
ps: pour ne pas creer les meme sujets.
Salam 'alaykoum
voici un lien qui explique parfaitement pourqu'elle raison ...
La musique, instrument du diable
je te conseil de le lire c'est tres instructif
salam![]()
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
Faites un expreience ,regardez un film d'horreur cont certaines scènes donnent les frissons ,coupez le son du film et mettez de la musique tout en regardant le film et en ecoutant la musique ,vous allez constatez npourquoi c'est haram la musique et quelle influence elle a sur nous !Bon ceci est une simple experience mais la plus bonne est lorsque vous regardez un chanteur ou un orchestre dans la tele et que vous baissez aussi le son ,là vous constaterez combien tout ceci est futile ,par contre si vous regarez un film ou une emission bien sûr non vulgaire vous baissez le son là c'est tout autre chose la valeur de ce que vous voyez ne diminue pas cela reste interessant.bref c'est par experience que je repete toujours que c'est haram mais on me dit que la musique adoucie l'humeur!!
lol!
mais voila pour continuer vu que le sujet existe deja!
http://www.bladi.info/205067-musique-haram/
ps: pour ne pas creer les meme sujets.
salam.
butterflight a ecris un livre sur le poste precedent sur la musique.
lol.
il a recu la medaille d'or de bladi concernant cesujet
lol.
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
Faites un expreience ,regardez un film d'horreur cont certaines scènes donnent les frissons ,coupez le son du film et mettez de la musique tout en regardant le film et en ecoutant la musique ,vous allez constatez npourquoi c'est haram la musique et quelle influence elle a sur nous !Bon ceci est une simple experience mais la plus bonne est lorsque vous regardez un chanteur ou un orchestre dans la tele et que vous baissez aussi le son ,là vous constaterez combien tout ceci est futile ,par contre si vous regarez un film ou une emission bien sûr non vulgaire vous baissez le son là c'est tout autre chose la valeur de ce que vous voyez ne diminue pas cela reste interessant.bref c'est par experience que je repete toujours que c'est haram mais on me dit que la musique adoucie l'humeur!!
Sa dépend de la définition qu'on a de musique
Quelqu'un peut très bien baratiner pendant des heures, je pourrais associer sa à une musique s'il pose un rythme ^^
Et puis normal qu'une vidéo ou autre devient futile lorsqu'on coupe le son -_-
Rare sont ceux qui n'écoute pas de zic de nos jours, alors je veux bien voir si ceux qui disent que la musique est haram n'en n'écoute pas eux-même !
[/QUOTE]Alors je ne suis pas la seule hamdou'Allah ce qui veut dire que c'est vrai la musique n'est bonne et merveilleuse que chez ceux dont l'âme est negligée et dont le coeur trompeur est troublé et dont l'esprit corrompu est fatigué ,frere hicham pendant ce maoulid el moubarak j'ai vu les gens feter cette fete comme je le faisais avant il y'a longtemps hamdou'Allah je me suis reveillée ainsi que mes enfants sur la vérité ,bref les gens jouaient de la musique des youyou et dans dances et des chanssons de tout genre la grand fete ,alors je me suis rappelais une personne pieuse inchaallah qui un jour m'a dit que la fete du maoulid il lisait le coran et oeuvrer pour le bien de l'ensemble et la satisfaction d'Allah ,loin de tous bruits musicaux et celebrations qui nous aveuglent par les differentes distractions plus interdits que permis par l'islam ,alors pendant cette reflexion je commençais à imaginer l'ambiance de ces bons et sinceres musulmans pendant la fete et croyez moi ,j'etais emportée à l'idée qu'ils etaient plus heureux et plus joyeux et plus en fete que ces gens qui criaient et sifflaient et dançaient et chantaient ,je me sentais comme si j'etais au paradis sur terre ,la musique etait remplacée par le coran recité par des voix simples et sinceres et pures émerveillant les âmes heureuses et joyeuses donnant presence à une ambiance vivante chaleureuse et comblée par la presence de tout ce qui est divin ,et pourtant de ma place je n'entendais rien mais mon âme arrivait à ecouter le chant divin des âmes celui de glorifier Allah non par la musique ou les chants mais par le coran et l'Amour qu'elles avaient envers Allah et qu'elles exprimaient en méditant sur sur ce qui est verité et en priant afin de la comprendre ,Salam
C'est plus....... delirant !![]()
ils en écoutent chaque jour avec ou sans leur consentement de toute facon
metro, rue, restaurant, centre commercial etc
moi un jour, j'étais tranquille dans le métro, j'avais mon casque sur ma tete pour ne pas entendre les mélodies habituelles mais mon mp3 qui difuse non stop un bruit sourd pour me proteger de la musique est tombé en panne et la la musique de la station de métro est rentrée dans ma tete, j'ai été pris d'une frénésie dingue, je me suis deshabillé completement, je dansais et tournais comme un fou, mon corps était en transe, je suis tombé par terre et je me roulais comme un malade tellement cette musique était envoutante, c'était le dernier celine dion.
une chance, avant que je ne commette l'iréparable le metro est arrivé et une personne m'a balancé dans le métro, une fois a l'intérieur mes oreilles ne pouvaient plus entendre la mélodie de cette sorciere et enfant j'ai pu redevenir normal.
C'est le shitan des temps modernes qui a pris possession de ton corps pour y faire sortir toutes l'energie accumulé durant toute les années ou tu n'as pas ecouté de la musique....yeah ! tu as fais le mounwalk ?
salam en meme temps ! chat va ?
ils en écoutent chaque jour avec ou sans leur consentement de toute facon
metro, rue, restaurant, centre commercial etc
non, on continue ou en veut, si tu devient fou et bien arrete.
calme toi abdelcrime.qu'est ce que je t''ai fais?
qu'est ce qui se passe.
fais ce que tu veux, ecris ou tu veux .
tu es libre.
ca alors...
ok, ben ne vient pas dire quand doit y aller sur l'autre poste.
salem, parle pour toi, qu'es ton sait? tu as vérifier? moi j'écoute pas de musique hamdoulilah et quand je monte dans une voiture de un de mes potes ils le savent ils éteigne le poste par respect, et depuis eux aussi ils n'écoute pas la musique. Moi personnellement la musique c'est "ma guerre" je déteste sa car je vois l'effet que sa fait sur les gens, moi je dis que la musique est très dangereuse, car elle prend de la place dans le coeure et on ne peut pas aimer ALLAH et en meme temps aimer la musique, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Et tous se qui disent que la musique c'est rien, et bien on verra le jour du jugement dernier. Il y'a pas de bonne musique, comme il n'y a pas de bonne innovation point.
Oui la musique est haram dans le sunnisme.
Dans l'Islam en principe non, ca depend des paroles que tu ecoutes!![]()
restez sur ce poste mrahbabikom tous! je dis à mon frere arrete de faire la bup pour ton poste sur le mien lol w mrahbabik toi aussi mon frere
Prophete Dawud(as) jouait des instruments de musique.
Dawud(as) était donc dans le haram?
C'est pas les instruments de musique qui égarent,c'est le pouvoir des mots, des paroles qui égarent.
De même que la parole d'Allah guide,la parole du diable égare aussi.Les instruments de musique diffuse du son et non des paroles.
Elles sont un support pour la parole.Si les paroles sont maléfiques l'instrument intensifie ce mal et les gens rentre dans l'histoire du texte par contre si c'est des paroles sans haine,méchanceté alors l'instrument intensifie ces paroles qui auront un effet d'apaisement dans notre esprit.
Dire que c'est haram,c'est manqué de discernement.Y a du bien et du mauvais et tous se fait par la parole et non par les instruments de musique.