Ecouter le coeur ou la tête ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
Je me suis toujours demandé, quand vous éprouvez des sentiments pour quelqu'un.. à la vue de cette personne ou rien qu'en lui parlant, votre coeur bat plus fort...

On sait que nous avons des pensées dans nos têtes, les sentiments etc ... mais est ce que le coeur joue un rôle dans les sentiments ? Pour moi c'est un organe qui jette du sang dans tout le corps
Alors pourquoi tout le monde me dis écoute ton coeur ? Y'a t'il vraiment quelque chose dans le coeur ? une sorte de conscience ?
N'est ce pas le cerveau qui décide de tout ?

Merci pour vos réponses parce que moi j'écoute que ma tête :e-ek:
Y'a de la lumière :rolleyes:

écoute ton coeur mais khédém ta tête

Quand on dis, c'est ce que je ressens au plus profond de mon coeur ! Ce serai pas plutot au plus profond de ma tête mais avec une manière plus poétique ?

non

le subconscient est de tte façon liée étroitement à l affectif ( au coeur )
il est à l origine de la structure psychique, émotions, sentiment etc

le coeur d abord et tjrs

non

le subconscient est de tte façon liée étroitement à l affectif ( au coeur )
il est à l origine de la structure psychique, émotions, sentiment etc

le coeur d abord et tjrs

Ah ok merci pour ta réponse, sa me parait bizarre, moi je pensai qu'on a des sensations au coeur grâce aux pensées que l'on a dans notre tête

Bon, je ne suis jamais tombée amoureuse ou alors pas vraiment, alors je vais écrire que ce que je sais et que j'ai pu vivre.
Pour moi aussi, le coeur n'est qu'un organe, important, mais reste un organe... Le reste les sentiments, les pensées et tout, je pense que ce n'est que le cerveau qui les commande...
Pour le fait de trembler quand on voit quelqu'un qu'on aime ou qui nous plait, je crois que ce n'est que l'adrénaline, on perd ses moyens et tout... et pour le reste ça doit être les nerfs... Attends que je tombe amoureuse que je te raconte tout à fait ce qu'on peut ressentir :D.

Qu'est-ce que je rêverais être capable de n'écouter que mon coeur, sans réfléchir aux conséquences.
J'ai jamais sû faire autrement que penser à mes parents et leur regard avant d'agir, et ce dans tous les domaines de ma vie.

Je me suis toujours demandé, quand vous éprouvez des sentiments pour quelqu'un.. à la vue de cette personne ou rien qu'en lui parlant, votre coeur bat plus fort...

On sait que nous avons des pensées dans nos têtes, les sentiments etc ... mais est ce que le coeur joue un rôle dans les sentiments ? Pour moi c'est un organe qui jette du sang dans tout le corps
Alors pourquoi tout le monde me dis écoute ton coeur ? Y'a t'il vraiment quelque chose dans le coeur ? une sorte de conscience ?
N'est ce pas le cerveau qui décide de tout ?

Merci pour vos réponses parce que moi j'écoute que ma tête :eek:

Pour nous homme l'organe moteur est autre.

:fou:

Retour