écouter sourate al-baqara

Lisez la sourate "Al-Baqara" (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l'impuissance tout ensorcellement". (Mouslim)

Mais comme je ne sais pas lire arabe je l'écoute sur un cd.

PEnsez-vous que quand même dans ce cas l'écoute par un cd protègera d'un ensorcellement ?
 
J'ai pas dis le contraire n'importe quoi !!! justement le Prophète Muhammad Sws a rapporté que la récitation du SanitLivre d'Allah est bénéfique.

La récitation du Coran tu crois c'est pas invoquer Allah en plus de faire les salats ? bref le fond de ta réponse semble bien ridicule
 
moi d'après ce que j'ai compris c'est que les sourates ont des bienfaits particuliers dans leur récitations également, Dieu te récompense parfois de certains bienfaits si tu les récites et dieu est plus savant.

C'est selon des hadiths rappportés concernant ce qu'a dit le Prophète Muhammad sws que j'ai compris ca.
 
Lisez la sourate "Al-Baqara" (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l'impuissance tout ensorcellement". (Mouslim)

Mais comme je ne sais pas lire arabe je l'écoute sur un cd.

PEnsez-vous que quand même dans ce cas l'écoute par un cd protègera d'un ensorcellement ?

j'avais simplement répondu à ta question, c'est tout, ni vois pas une attaque.
 

nohayla1

ALLAH
Lisez la sourate "Al-Baqara" (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l'impuissance tout ensorcellement". (Mouslim)

Mais comme je ne sais pas lire arabe je l'écoute sur un cd.

PEnsez-vous que quand même dans ce cas l'écoute par un cd protègera d'un ensorcellement ?

Assalamou alaykom

La réponse est oui,ça te protègera insha'allah
 
ouais c'est vria j'ai cru tu te moquais de moi lol merci beaucoup frere qu'Allah te bénisse :)

Jamais je ne me permettrais de me moquer d'un frère.
Mais sinon oui lire le coran est bénéfique, apres je ne sais pas quelle sourate l'est plus qu'une autre. Dans tous les cas il ne faut pas se concentrer sur une seule sourate en espérant qu'elle te protege car ça rentre dans une sorte de shirk. D'ailleurs il y a des gens qui mettent dans les berceaux des enfants des mini corans sous leur couverture, en pensant qu'il va les proteger, mais ça c'est se servir du coran comme un porte bonheur. C'est uniquement Allah qui nous protege.
 
salam aleikoum

c'est Allah qui te protège, pas les sourates du coran.
c'est comme si le frère te dit si c'est nourrissant une pizza,et tu lui répond : c'est pas la pizza qui te nourrit,c'est Allâh


ou que jdemand si jporte un pull si cela va me proteger du froid,tu me repond que c'est Allâh qui me protegera du froid
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est comme si le frère te dit si c'est nourrissant une pizza,et tu lui répond : c'est pas la pizza qui te nourrit,c'est Allâh


ou que jdemand si jporte un pull si cela va me proteger du froid,tu me repond que c'est Allâh qui me protegera du froid
elle à un exces de yaquin et oubli qu'on vie dans un monde de causalité :)
 
Lisez la sourate "Al-Baqara" (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l'impuissance tout ensorcellement". (Mouslim)

Mais comme je ne sais pas lire arabe je l'écoute sur un cd.

PEnsez-vous que quand même dans ce cas l'écoute par un cd protègera d'un ensorcellement ?

tu peux réciter cela aussi si pour toi c'est trop dur sourate al baqara :


-La sourat n°1 Al-Fatiha : en entier

-Dans la sourat n°2 Al-Baqarah : du verset 1 à 5 + les versets 102, 255, 285 et 286.

-Dans la sourat n°7 Al-Araf : du verset 117 à 122

-Dans la sourat n°10 Yunus : les versets 81 et 82

-Dans la sourat n°20 Ta-Ha : le verset 69

-Dans la sourat n° 23 Al-Muminune : du verset 115 à 118

-Dans la sourat n°37 As-Saffat : du verset 1 à 10

-La sourat n° 112, qoul houwa allahou ahad

-La sourat n° 113, qoul a'oudhou birabbi alfalaq

-La sourat n° 114, qoul a'oudhou birabbi alnnas



wa Allâhou alam
 
Lisez la sourate "Al-Baqara" (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l'impuissance tout ensorcellement". (Mouslim)

Mais comme je ne sais pas lire arabe je l'écoute sur un cd.

PEnsez-vous que quand même dans ce cas l'écoute par un cd protègera d'un ensorcellement ?
oui effectivement une bonne question que j'ai posé moi même dans mon entourage
on m'a toujours répondu que le coran doit être lu par un croyant (e) qui sait lire et qui comprends les sens. pour ce qui est cd ou autres beaucoup de gens le font
pour la roqia d'une moindre efficacité.
pour quelq'un qui ne comprends pas la langue arabe et qui fait des efforts pour comprendre
ya un hadith dans ce sens il a un double mérite.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est comme si le frère te dit si c'est nourrissant une pizza,et tu lui répond : c'est pas la pizza qui te nourrit,c'est Allâh


ou que jdemand si jporte un pull si cela va me proteger du froid,tu me repond que c'est Allâh qui me protegera du froid


En l’occurrence si je peut me permettre. Un livre ça se lit. Et c'est même la nourriture de l'esprit.
 
Haut