Ecran solaire

Il est assez difficile d'overdoser sur la vitamine D car les reserves s'epuisent tous les 2 mois...
J'en prends moins en ete c'est clair..
La vitamine D est tellement importante qu'elle est consideree comme une hormone...elle regule
tellement de choses dans le corps...meme chose pour la vitamine A...
Pour ce qui est de la vitamine A .. Il n'y a pas de meilleur source que le foie....
Moi je prends des capsules de foie de vaches de la Nouvelle Zelande chaque matin..

Tu t y connais bien je n’avais pas pensé aux vitamines À

Certains disent que le corps assimilent bcp moins voire pas du tout les vitamines en gélule qu’en penses tu ?

Pareil et de toute façon je ne m’expose jamais sauf en vacances à la mer mais sous un parasol ou de temps en temps dans l’eau mais toujours protégé avec spf50 au visage et 30 sur le corps

Merci pour l’article je vais le consulter

Il est assez difficile d'overdoser sur la vitamine D car les reserves s'epuisent tous les 2 mois...
J'en prends moins en ete c'est clair..
La vitamine D est tellement importante qu'elle est consideree comme une hormone...elle regule
tellement de choses dans le corps...meme chose pour la vitamine A...
Pour ce qui est de la vitamine A .. Il n'y a pas de meilleur source que le foie....
Moi je prends des capsules de foie de vaches de la Nouvelle Zelande chaque matin..

Où achètes-tu tes capsules ? :rouge:

D'ailleurs ce que m'avait dit le médecin et que je ne savais absolument pas.
C'est que les personnes qui ont la peau mate, ont + de carence en vitamine D !

Où achètes-tu tes capsules ? :rouge:

D'ailleurs ce que m'avait dit le médecin et que je ne savais absolument pas.
C'est que les personnes qui ont la peau mate, ont + de carence en vitamine D !

Ca c'est assi vrai..

https://www.dermstore.com/product_H...search&utm_term=skin+care&utm_campaign=504076

Tant que c'est un produit de bonne qualite et d'origine animale ca se fera absorber plus facilement..
Verifie si celui qui est prescrit pas ton medecin n'est pas synthetique... Il vaut
mieux utiliser de la vitamine D d'origine naturelle assez regulierement au lieu de la synthetique
a tres hautes doses .. (que prescrivent les medecins)..
Si tu lis "cholecalciferol" sur le label ca veut dire que c'est naturel sinon c'est synthetique..
Je n'aimes pas les vitamines synthetiques car notre corps ne les reconnait pas et les rejettent..

Ca c'est assi vrai..

https://www.dermstore.com/product_H...search&utm_term=skin+care&utm_campaign=504076

Tant que c'est un produit de bonne qualite et d'origine animale ca se fera absorber plus facilement..
Verifie si celui qui est prescrit pas ton medecin n'est pas synthetique... Il vaut
mieux utiliser de la vitamine D d'origine naturelle assez regulierement au lieu de la synthetique
a tres hautes doses .. (que prescrivent les medecins)..
Si tu lis "cholecalciferol" sur le label ca veut dire que c'est naturel sinon c'est synthetique..
Je n'aimes pas les vitamines synthetiques car notre corps ne les reconnait pas et les rejettent..

Malheureusement le site internet ne livre pas l’europe mais merci beaucoup je vais les prendre naturelle et d’origine animale !
Je vais voir si je trouve un équivalent français et je le mettais ici @Sarah3131

Malheureusement le site internet ne livre pas l’europe mais merci beaucoup je vais les prendre naturelle et d’origine animale !
Je vais voir si je trouve un équivalent français et je le mettais ici @Sarah3131

Je viens de trouver celle la:
https://www.newpharma.fr/pharma-nord/467427/pharma-nord-d-pearls-800-360-capsules.html
Ca a la vitamine D3 (le cholécalciférol) et D2 (l'ergocalciférol) donc parfait...Aussi j'ai oublie de mentioner que pour une meilleure absorption il faudrait la prendre avec quelque chose de gras ( un peu d'huile d'olive
ou d'huile de noix de coco)..

Dernière édition:
Je viens de trouver celle la:
https://www.newpharma.fr/pharma-nord/467427/pharma-nord-d-pearls-800-360-capsules.html
Ca a la vitamine D3 (le cholécalciférol) et D2 (l'ergocalciférol) donc parfait...Aussi j'ai oublie de mentioner que pour une meilleures absorption il faudrait la prendre avec quelque chose de gras ( un peu d'huile d'olive
ou d'huile de noix de coco)..

Ah top merci !!!
Oui j’ai lu que certaines vitamines étaient davatange assimilées avec de l’huile à côté comme la bêta carotène

Je vais regarder ca

PErso et ça n'engage que'Moi .. je ne' mets pas de' protection solaire
Je n'en mets plus .
Moi non plus. Mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que toi ; les crèmes solaires sont dans l'ensemble un vrai désastre environnemental de par leur composition, et surtout les filtres UV qu'elles contiennent.
https://www.la-croix.com/Sciences-e...t-proteger-sans-polluer-2017-08-08-1200868414
Aux heures les plus exposées, de toutes les façons, rien de plus efficace que tee shirt et chapeau, sinon c'est le matin ou en fin d'après-midi. (Et en plus je fais des économies! :D)

Moi non plus. Mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que toi ; les crèmes solaires sont dans l'ensemble un vrai désastre environnemental de par leur composition, et surtout les filtres UV qu'elles contiennent.
https://www.la-croix.com/Sciences-e...t-proteger-sans-polluer-2017-08-08-1200868414
Aux heures les plus exposées, de toutes les façons, rien de plus efficace que tee shirt et chapeau, sinon c'est le matin ou en fin d'après-midi. (Et en plus je fais des économies! :D)

Oui mais ca c'est les ecrans chimiques qui contiennent de l'oxybenzone or nous discutions des ecrans solaires mineraux qui contiennent le zinc oxide... Je n'aime pas les chapeaux.. Not my style mais de toute facon c'est bien de voir un smiley de ta part pour une fois..;)

Chapeau sur la tête, voilà ma seule protection avec mes habits, j'avais un parasole portable mais on me l'a volé.
Un brumisateur d'eau avec de l'aloé vera pour refroidir la peau et hydrater, je me sèche pour éliminer l'excédent, il n'y a rien de pire pour se bruler au soleil que d'être mouillé, l'eau amplifie les rayons du soleil.

Alors chapeau, parasole, brumisateur d'eau et serviettes.
Des habits couvrants mais respirants, légers, amples.

Retour