Education nationale

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ..
Ma fille se fait embeter par un garcon, tout le temps, ca devient casse pieds pour elle et la maitresse est informée.
Cest meme elle qui m"a prevenu..
Mais le probleme n'est pas la ..
Cest surtout qu'hier je suis retournee me plaindre , ...et je lui demande si elle en a parlé aux parents :
Ils parlent pas francais donc cest compliqué ...ok
Donc ?
On fait comment ?
Cest incroyable , comment ils font alors pour faire passer les messsages , je reve , les profs ou directeur etc doivent quand faire un minimum de conversation avec les parents ,,
Donc on laisse faire , les parents parlent pas francais ok
 
Salam ..
Ma fille se fait embeter par un garcon, tout le temps, ca devient casse pieds pour elle et la maitresse est informée.
Cest meme elle qui m"a prevenu..
Mais le probleme n'est pas la ..
Cest surtout qu'hier je suis retournee me plaindre , ...et je lui demande si elle en a parlé aux parents :
Ils parlent pas francais donc cest compliqué ...ok
Donc ?
On fait comment ?
Cest incroyable , comment ils font alors pour faire passer les messsages , je reve , les profs ou directeur etc doivent quand faire un minimum de conversation avec les parents ,,
Donc on laisse faire , les parents parlent pas francais ok

Insiste et si sa ne va pas va voir ces supérieurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ..
Ma fille se fait embeter par un garcon, tout le temps, ca devient casse pieds pour elle et la maitresse est informée.
Cest meme elle qui m"a prevenu..
Mais le probleme n'est pas la ..
Cest surtout qu'hier je suis retournee me plaindre , ...et je lui demande si elle en a parlé aux parents :
Ils parlent pas francais donc cest compliqué ...ok
Donc ?
On fait comment ?
Cest incroyable , comment ils font alors pour faire passer les messsages , je reve , les profs ou directeur etc doivent quand faire un minimum de conversation avec les parents ,,
Donc on laisse faire , les parents parlent pas francais ok

discutes en avec la mère à la sortie de l'école .
T'inquiète pas qu'elle comprendra le sens générale du message.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Insiste et si sa ne va pas va voir ces supérieurs.
Hier midi jetais en speed donc justement jai parlé au directeur , bof .
Ils evitent car ils sont aussi impuissants je pense face aux eleves qui arrivent en cours d'année et ne parlent pas francais ..
Deja a la base l'eleve est plus grand mais ils le mettent dans cette classe a cause de la langue..
Jai cru comprendre qu'ils ne savent pas quoi faire non plus...
Je sais que chacun doit faire des efforts et comprendre qu'il ya des migrants qui s'installent , cest la vie etc .
Mais pourquoi dans une rep+ ?
La ou deja cest assez difficil , ...
Et puis des traducteurs / trices , cest pas ca qui manque , faut embaucher quoi .
 
A

AncienMembre

Non connecté
discutes en avec la mère à la sortie de l'école .
T'inquiète pas qu'elle comprendra le sens générale du message.
Oui ils parlent arabe , meme si je comprends pas vraiment car cest pas du marocain...
Le probleme cest quon essaye d'eviter de parler aux adultes, normalement cest le role des profs ou directeur .
Enplus ca se passe sous les yeux de la prof donc ...faut quelle se bouge mince
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme toi je me dis quelle comprendra le sens , donc pourquoi la prof ne se bouge pas, elle est bien sympa mais bon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ils parlent arabe , meme si je comprends pas vraiment car cest pas du marocain...
Le probleme cest quon essaye d'eviter de parler aux adultes, normalement cest le role des profs ou directeur .
Enplus ca se passe sous les yeux de la prof donc ...faut quelle se bouge mince

Oui dans l'idéal il vaut mieux. mais apparemment l'équipe enseignante n'a pas l'air de s'intéresser au problème.

Après il n'est pas question d'agresser la mere, lui expliquer gentiment que ta fille souffre de la situation que lui fait subir son fils. si elle est sensible à l'éducation de son fils elle lui demandera d'arrêter.
 
Les profs parfois ne prennent pas au sérieux les chamailleries des élèves, hors parfois c'est plus que ca et un enfant peut très mal le vivre.

Fais un courrier au directeur et prof !

je suis du même avis, si la prof ne veut pas s'en occuper, insiste avec le directeur

et si le directeur ne fait rien, va plus haut. il faut résoudre ce pb au plus vite pour ta fille, c important pour elle qu'elle ne perde l'amour l'amour de l'ecole
 
A

AncienMembre

Non connecté
souvent c a ces profils la que s'en prennent ceux qui ont du mal.

faut la pousser a tjrs aimer l'ecole et ca passe par la protéger quand elle en a besoin.
Ba oui jai passé mon temps a dire " surtout il faut bien dire a la maitress"
Ba je croyais quelle en avait deja parlé aux parents en faite
 
A

AncienMembre

Non connecté
La maitresse a deja mis le gamin a une autre place .
Mais du coup il l'embette dans la cours.
Ce matin elle m'a dit qu'a la recré elle le gardera pres d'elle ...wé...et cest la ou jai demandé : et les patents ils en disent quoi ?
Ba elle ne l'a pas dis ,,, depuis septembrecool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ..
Ma fille se fait embeter par un garcon, tout le temps, ca devient casse pieds pour elle et la maitresse est informée.
Cest meme elle qui m"a prevenu..
Mais le probleme n'est pas la ..
Cest surtout qu'hier je suis retournee me plaindre , ...et je lui demande si elle en a parlé aux parents :
Ils parlent pas francais donc cest compliqué ...ok
Donc ?
On fait comment ?
Cest incroyable , comment ils font alors pour faire passer les messsages , je reve , les profs ou directeur etc doivent quand faire un minimum de conversation avec les parents ,,
Donc on laisse faire , les parents parlent pas francais ok

Les educs de l école font quoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis au directeur qu'ils existent des traducteurs . Que s'ils font rien tu iras te plaindre au rectorat .
Dis lui cest bien beau de foutre a la tele a longueur de journee harcelement harcelement mais faudrait agir aussi .
Exactement ,je trouve ca surrealistes qu'il n'ya aucun dialogue entre les parents et les enseignants ,,,
Ou alors cest un petit mensonge , une excuse facile.
Car a mon avis il ya au moins un des freres ou soeur qui parle francais , et peutetre anglais ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Exactement ,je trouve ca surrealistes qu'il n'ya aucun dialogue entre les parents et les enseignants ,,,
Ou alors cest un petit mensonge , une excuse facile.
Car a mon avis il ya au moins un des freres ou soeur qui parle francais , et peutetre anglais ...

Je pense que ces personnes ont des aides referents (assistante sociale ...) qui est la pour faire le lien . Autrement , ils ont fait comment pour inscrire l'enfant s'ils ne connaissent pas le francais .
Bref "tappe du poing " sur la table . Ou envoit ton mari pour leur "faire peur"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que ces personnes ont des aides referents (assistante sociale ...) qui est la pour faire le lien . Autrement , ils ont fait comment pour inscrire l'enfant s'ils ne connaissent pas le francais .
Bref "tappe du poing " sur la table . Ou envoit ton mari pour leur "faire peur"
Le pire cest que la maitresse est hyper douce et sympa, mais ca suffit pas , faut quelle se bouge , jirai voir le directeur , car cest n'importe quoi de me dire quelle va le garder a coté d"elle a la recré
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Le pire cest que la maitresse est hyper douce et sympa, mais ca suffit pas , faut quelle se bouge , jirai voir le directeur , car cest n'importe quoi de me dire quelle va le garder a coté d"elle a la recré


moi je dit .. incris la au judo .. tu va voir .. ds quelque mois tu sera convoqué parce que ta fille a retouner comme une crêpe un gamin a la recré et lui a brisé deux cotes .(cf eve) .. des fois le rectorat ca suffit pas .. et faut prendre les choses a bras le corps ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je dit .. incris la au judo .. tu va voir .. ds quelque mois tu sera convoqué parce que ta fille a retouner comme une crêpe un gamin a la recré et lui a brisé deux cotes .(cf eve) .. des fois le rectorat ca suffit pas .. et faut prendre les choses a bras le corps ..
Qui sait elle en fait peutetre deja lol...
Sauf que japprends a mes enfants la non violence, contrairement a moi , jetais une nerveuse.
Hamdoullilah pas eux
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Sauf que japprends a mes enfants la non violence

la quoi ?? la non violence .. nan mais une femme ca a pas trop le choix .. t aurai un garcons je dirai rien.. mais aujourd hui les filles on a pas le choix faut leur apprendre a se défendre sinon elle vont morfler ..si t attend du rectorat qui réagissent .. alors autant attendre des politiques du bon sens .. nan nan ;. si le judo suffit pas .. tu l inscris a des cours de nunchako .. ca ca marche bien .. pile entre les burnes .. tu verra plus personne va l embêter

crois moi j ai des années d expérience dans les pmi et autre lieux clos pour enfants .. chui une grande pédiatre reconnus dans la France entière.. tu peux me faire confiance ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
la quoi ?? la non violence .. nan mais une femme ca a pas trop le choix .. t aurai un garcons je dirai rien.. mais aujourd hui les filles on a pas le choix faut leur apprendre a se défendre sinon elle vont morfler ..si t attend du rectorat qui réagissent .. alors autant attendre des politiques du bon sens .. nan nan ;. si le judo suffit pas .. tu l inscris a des cours de nunchako .. ca ca marche bien .. pile entre les burnes .. tu verra plus personne va l embêter

crois moi j ai des années d expérience dans les pmi et autre lieux clos pour enfants .. chui une grande pédiatre reconnus dans la France entière.. tu peux me faire confiance ..
Crois moi jen ai fais des arts martiaux machin truc ,,, et finalement pourquoi..?
Un.homme de bloque juste la main , tu peux rien faire ..
Apprendre a se sortir de situation avec son intellecte, cest plus efficace
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Crois moi jen ai fais des arts martiaux machin truc ,,, et finalement pourquoi..?
Un.homme de bloque juste la main , tu peux rien faire ..
Apprendre a se sortir de situation avec son intellecte, cest plus efficace

parce que t a mal appris .. t a été dans des club de branquignol .. crois moi avec un bon entrainement la main tu lui prend et tu lui brise le poignent sans rien forcé ;. viens avec moi une nuit et vé t apprendre des technique de corps a corps : p
 
A

AncienMembre

Non connecté
parce que t a mal appris .. t a été dans des club de branquignol .. crois moi avec un bon entrainement la main tu lui prend et tu lui brise le poignent sans rien forcé ;. viens avec moi une nuit et vé t apprendre des technique de corps a corps : p
Mdr
 
Haut