Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai jamais entendu que les musulmans voulais enlever les crèches,à par ça j'ai une audition parfaiteouvre tes oreilles et tu entendras
J'ai jamais entendu que les musulmans voulais enlever les crèches,à par ça j'ai une audition parfaite
Et c'est triste !!!Manquerait plus qu’on interdise les sapins et les marchés de Noël...
De nos jours, en France, la majorité des personnes qui fêtent Noël (sapin, dinde, cadeaux...) ne sont pas chrétiennes . Je fais partie des rares personnes de ma génération qui vont à la messe de Noël.
Il y a cette dimension traditionnelle, voire païenne, plus que religieuse. Le sapin n’a rien de religieux. Tu n’en trouveras jamais dans les églises par exemple.
Les crèches, qui sont en revanche un symbole religieux, se trouvent beaucoup plus rarement dans les lieux et espaces publics, c’est indéniable. Quant j’étais gamin, on faisait même la crèche dans la salle de classe (école publique), c’est impensable aujourd’hui...
Ma question était qui les accusent ?Non ...j ai dit que ce sont eux qui sont accusés , a tort , de vouloir faite ôter ces crèches
Or 99.9 % des musulmans n ont rien a faire de ces crèches ...
C'est même eux qu'on entend le moins lors de la pause des crèches,,, par contre les politicards soit disant Lâîques eux, ne se gênent pas pour la 'ramener" chaque année et faire en sorte, de désigner tel tou telle mairie, qui aurait oser par pure tradition mettre une crèche,,,Non ...j ai dit que ce sont eux qui sont accusés , a tort , de vouloir faite ôter ces crèches
Or 99.9 % des musulmans n ont rien a faire de ces crèches ...
Ma question était qui les accusent ?
C'est même eux qu'on entend le moins lors de la pause des crèches,,, par contre les politicards soit disant Lâîques eux, ne se gênent pas pour la 'ramener" chaque année et faire en sorte, de désigner tel tou telle mairie, qui aurait oser par pure tradition mettre une crèche,,,
ahhh oui,,, il me sort par les trous de nez celui là,,, grrrrLe meilleur exemple : wauquiez .....quel hypocrite aussi celui la ..
Ah ben tu peux avoir les extèmes partout,,,, soit t'as un coté, pas de crèche,,, ni de signes ostentatoires pour les religions,,,wauquiez lui veut planter des crèches partout,,, mais si les musulmans venaient à "promener" les moutons jours de laïd il en attrapperait certainenement une grosse jaunisse le pauvre ! et d'un autre côté tu as des politicards qui profitent de la moindre pause d'une crèche dans un lieu publique pour en faire "une tartine au beurre" à son profit,,, bien sur,,, question d'équilibre,,, le problème c'est qu'il n'y a pas "d'entre d'eux,,"Le meilleur exemple : wauquiez .....quel hypocrite aussi celui la ..
Édit : non lui c est le laicard qui veut mettre des crèches partout lol
Et c'est triste !!!
En même temps il y a beaucoup de contradiction,, les Athées se disent non croyants,,, d'accord, mais dans une grande majorité de ces gens comme par hasard au moment des fêtes dans leur foyer on y retrouve la crèche, les symboles religieux décorant le sapin de noêl, les anges, l'étoile ect,,,
Si les gens étaient si athées que ca alors, ils ne fêterons pas Noêl et ne s'attacheraient pas à des traditions religieuses, bon les cadeaux le sapin,, d'accord c'est plutot des traditions paîennes, mais en connexion avec la chrétienneté comme même... début janvier, l'épiphanie galette des rois,, quelque part c'est religieux aussi ! et pourtant toutes les familles francaises tiennent à leur galette,,, athées ou pas,,,
Ca me rassure quelque part de savoir, que ces valeurs sont mises en avant, et que quelque part et bien ces gens qui disent ne croire en rien,,, au moins une fois dans l'année pensent que quelque part il y a cet esprit,,, un esprit d'unicité, cet esprit de noêl..
Les traditions fort heureuseùent sont faites pour perdurer,,, et inch'Allah qu'elles perdurent !!!
Géante … il ne faut pas exagérer, elle est grande, c’est tout. Puis elle est restée là combien de temps ? Une demi‑heure ?
Sinon, pour comparaison, je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps pour un exemple de la même envergure au moins (pour l’assomption à Paris en 2010) :
Regarde la pièce jointe 225299
Image : la-croix.com.
De mémoire, ça a même plus visible à l’occasion de visites du Pape en france.
Très exact !!!C’est une procession.
On n’a pas érigé une croix de 10m pour l’occasion.
Nan mais imagine une seule seconde un croissant ou un autre symbole musulman à la place du chandelier?
Les médias de droite parleraient d’islamisation de la France, les laicards de gauche d’entrave à la laïcité, etc...
Et là? Rien du tout...
Perso, je n’en ai pas grand chose à faire, limite ça m’indiffere.
Je constate juste qu’il y a une géométrie variable dans le respect des religions. Quand on sait en plus que cette « cérémonie » est organisée par des juifs loubavitch, qui sont loin d’être modérés, y a de quoi être circonspect...
Le chandelier ne fait pas dix mètres, et il n’a pas été érigé, c’est temporaire, le temps d’une allocution.[…]
C’est une procession.
On n’a pas érigé une croix de 10m pour l’occasion.
[…]
Et bien chez moi , il n' y a rien de chez rien ...ni étoiles , ni repas de réveillon, ni cadeaux et ni galettes des roisEt c'est triste !!!
En même temps il y a beaucoup de contradiction,, les Athées se disent non croyants,,, d'accord, mais dans une grande majorité de ces gens comme par hasard au moment des fêtes dans leur foyer on y retrouve la crèche, les symboles religieux décorant le sapin de noêl, les anges, l'étoile ect,,,
Si les gens étaient si athées que ca alors, ils ne fêterons pas Noêl et ne s'attacheraient pas à des traditions religieuses, bon les cadeaux le sapin,, d'accord c'est plutot des traditions paîennes, mais en connexion avec la chrétienneté comme même... début janvier, l'épiphanie galette des rois,, quelque part c'est religieux aussi ! et pourtant toutes les familles francaises tiennent à leur galette,,, athées ou pas,,,
Ca me rassure quelque part de savoir, que ces valeurs sont mises en avant, et que quelque part et bien ces gens qui disent ne croire en rien,,, au moins une fois dans l'année pensent que quelque part il y a cet esprit,,, un esprit d'unicité, cet esprit de noêl..
Les traditions fort heureuseùent sont faites pour perdurer,,, et inch'Allah qu'elles perdurent !!!
Le chandelier ne fait pas dix mètres, et il n’a pas été érigé, c’est temporaire, le temps d’une allocution.
Plus de de 500 crèches dans les ruelles de ce magnifique village de l arrière pays niçoisUn commerce est-il un lieu public?
Quant au sapin, c’est un symbole païen; il n’a pas la dimension religieuse d’une crèche.
Quant aux villages, il y en a un dans mon département (Luceram) où la principale attraction est la présence de crèches en décembre sur les devantures des habitations. Tant que personne ne porte plainte, cela perdurera...
Pendant que nos élites s'écharpent au sujet du voile ou sur la légitimité des crèches de Noël, voilà ce que l’on peut voir en plein cœur de Paris:
Je n’ai rien contre les juifs (une partie de ma famille est juive) mais je ne comprends pas ce tapis rouge qui leur est systématiquement déroulé, alors que les chrétiens sont raillés et ringardisés et les musulmans montrés du doigt.
Plus de de 500 crèches dans les ruelles de ce magnifique village de l arrière pays niçois
Si vous passez dans le coin
Pendant que nos élites s'écharpent au sujet du voile ou sur la légitimité des crèches de Noël, voilà ce que l’on peut voir en plein cœur de Paris:
Je n’ai rien contre les juifs (une partie de ma famille est juive) mais je ne comprends pas ce tapis rouge qui leur est systématiquement déroulé, alors que les chrétiens sont raillés et ringardisés et les musulmans montrés du doigt.
On y fait aussi un excellent nougatBien le bonjour mon camarade nissart
Oui, il y a énormément de crèches à Luceram et certaines sont très originales. Les habitants jouent le jeu, et c’est cela qui donne tout son charme au circuit des crèches.
Comme tu le dis, le village est très pittoresque et peut (aussi) être visité en dehors de cette période.
On y fait aussi un excellent nougat![]()