J'ai remarqué que les noirs et les blancs ont des eglises séparées .
y a t il une raison à ce-là ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme certaines mosquées.J'ai remarqué que les noirs et les blancs ont des eglises séparées .
j'en connais pas mais restons dans le sujet quand meme : les eglises . merciComme certaines mosquées.
Dans les mosquées c'est encore mieux : C'est en fonction de la ville d'origine, du village d'origine et je ne parle même pas du paysComme certaines mosquées.
Je dérange.j'en connais pas mais restons dans le sujet quand meme : les eglises . merci
j'aimerai bien aller dans une mosquée interdite aux noirs, si ton intervention n'était pas une provocation débile, tu donneras facilement l'adresse.Comme certaines mosquées.
Où? A part aux USA à cause de l''esclavagisme et de la ségrégation ça existe ailleurs?J'ai remarqué que les noirs et les blancs ont des eglises séparées .
Exact, chez les cathos il y a une vraie mixité. Il y a de plus en plus de prêtres noirs africains dans nos églisesDans la majorité des églises protestantes américaines et sud-africaines, c'est vrai... encore que les nouvelles communautés religieuses soient de moins en moins concernées.
Mais pour ce qui est de l'Eglise catholique en France, je crois pouvoir dire que c'est radicalement l'inverse ! Venez assister à une messe dans ma paroisse, et ça vous sautera aux yeux.
j'aimerai bien aller dans une mosquée interdite aux noirs, si ton intervention n'était pas une provocation débile, tu donneras facilement l'adresse.
Tu ajoutes toi-même un "mot".j'aimerai bien aller dans une mosquée interdite aux noirs, si ton intervention n'était pas une provocation débile, tu donneras facilement l'adresse.
Chez les cathos aussi non?Chez les protestants, la façon de vivre le culte de la foi est assez différent chez les blancs et chez les noirs (les noirs étant bcp plus festifs)
Je ne crois pas qu'il parlait de la France, par contre il y a des cathos qui ne veulent pas d'un pretre noir.Si tu peux me donner l'adresse d'une église interdite aux noirs en France, je suis également preneur.
Exact, chez les cathos il y a une vraie mixité. Il y a de plus en plus de prêtres noirs africains dans nos églises
oui la non mixité dans les quartiers.J'ai remarqué que les noirs et les blancs ont des eglises séparées .
Je suis allée à un enterrement d'un catholique à Maurecourt (78) et le prêtre catho était black.Tu es catholique ? Je demande parce que tu dis "nos églises" ...
Il y a un gros déficit des vocations en France. Les africains comblent ce déficit aussi bien du côté des prêtres que des fidèles. En revanche l'évangélisme prolifère dangereusement et ça ne semble inquiéter personneJe suis allée à un enterrement d'un catholique à Maurecourt (78) et le prêtre catho était black.
La majorité des personnes étaient blanche mais il y avait aussi quelques asiatiques, noirs et maghrébins.
du moment qu'ils ne se font pas exploser sur mon paillasson lorsque le dimanche matin, bien propre et bien habillé, ils tentent de s'incruster.Il y a un gros déficit des vocations en France. Les africains comblent ce déficit aussi bien du côté des prêtres que des fidèles. En revanche l'évangélisme prolifère dangereusement et ça ne semble inquiéter personne
Je ne crois pas qu'il parlait de la France, par contre il y a des cathos qui ne veulent pas d'un pretre noir.
Comme il y a de moins en moins de pretre français, l'église importe des prêtres étrangers francophones et parmi eux beaucoup venant de nations africaines., ce qui ne plait pas à tout le monde.
Mais bon c'est ça ou on ferme!
C'est très bien on verra quand vous aurez un pretre noir. En attendant tes frères dans certaines villes bourgeoise ou moins bourgeoise du Val de Marne et des Yvelines n'ont pas très bien pris le passage à la couleur, ce qui est assez dramatique mais malheureusement logiqueDans ma paroisse, ce genre de polémique n'existe pas. Ce qui compte, c'est d'être catholique. La foi envers le Dieu unique ne connaît ni "race", ni classe.
C'est très bien on verra quand vous aurez un pretre noir.
En attendant tes frères dans certaines villes bourgeoise ou moins bourgeoise du Val de Marne et des Yvelines n'ont pas très bien pris le passage à la couleur, ce qui est assez dramatique mais malheureusement logique
Normal ils en boivent aussi puisqu'ils ne croient pas que cela est haram et donc mauvais. Un musulman croyant que c'est nocif te le fera remarquer naturellement, quand on voit une personne foncer droit un mur on le prévient ou on essaye de le sauver.Les évangélistes ne me ont aucune remarque même si j'ai un verre de whisky à la main.
ah oui je savais pas qu'il y avait un dieu pour chaque race lolllça dépends de quelles Eglises ils sont issus, parmi les habitués des églises protestantes par exemple, il y a plus de noirs, évangélistes aussi d'ailleurs...
Mais il faut se fier à un constat premier : les églises sont surtout des lieux communs de races, nations, régions... exemple, il est normal qu'une église orthodoxe russe soit plus fréquentée par des russes à la tradition orthodoxe byzantine, car historiquement c'est leur église....
Ont peu dire les races religieuses.ah oui je savais pas qu'il y avait un dieu pour chaque race lolll
Je confirmeComme certaines mosquées.
Exact, chez les cathos il y a une vraie mixité. Il y a de plus en plus de prêtres noirs africains dans nos églises
Où ça ?J'ai remarqué que les noirs et les blancs ont des eglises séparées .
Parle nous plutôt des bonnes soeurs, quel est leurs âges, tour de poitrine si elles sont blondes.Où ça ?
Dans mon église il y a des blancs , des noirs et des basanés avec un curé noir et un curé blanc .
t'es sûre que c'est une eglise ? hhhhhhhhhhhhhhhhhhOù ça ?
Dans mon église il y a des blancs , des noirs et des basanés avec un curé noir et un curé blanc .