Egypte: Dr Charaf, dégage

M. CHARAF NE CONVAINCT PAS LES MANIFESTANTS

"Nul besoin de préciser que les manifestants de la place Tahrir, au Caire, d'Alexandrie et de Suez n'ont pas gobé le discours de Charaf", ajoute Zeinobia. Une fois le discours terminé, les manifestants ont repris leur mobilisation, appelant cette fois à la démission immédiate du premier ministre. Ce dernier jouissait pourtant, depuis sa nomination en mars, d'une certaine popularité au sein du mouvement contestataire, ayant lui-même été présent place Tahrir avant le départ de l'ancien président Hosni Moubarak. "Désormais, les militants disent qu'il a échoué à s'interposer avec fermeté comme médiateur entre les manifestants et l'armée", explique le blogueur égyptien Issandr El Amrani, dans un article pour le Financial Times.

son dernier discours
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dtLBxpLJ8ck
 
En Egypte, les gages du gouvernement n’apaisent pas la rue

Mohamed Hossam / AFP
Au Caire, à Suez et à Alexandrie, des centaines de manifestants poursuivaient, lundi 11 juillet, pour la quatrième journée consécutive leurs sit-in pour protester contre la lenteur des réformes en Egypte. L'appel à de nouvelles manifestations sous le slogan "La Révolution d'abord" avait été lancé, vendredi 8 juillet, par de nombreuses organisations de la société civile et formations politiques. Place Tahrir, au Caire, la manifestation, qui a réuni des dizaines de milliers de personnes, "a été festive, avec une atmosphère de quasi-carnaval saisissant la place", raconte le blogueur The Mideaster. Mais, "ne vous y trompez-pas, avertit-il, les manifestants sont en colère et révoltés".

Les décisions annoncées samedi par le premier ministre égyptien, Essam Charaf, n'auront pas suffi à les apaiser. Dans un message enregistré, M. Charaf a fait sept annonces, qui auraient nécessité cinq heures de négociations préalables avec le Conseil suprême des forces armées - CSFA, selon le site Internet du quotidien Al-Ahram Arabic. Outre la décision d'établir un dialogue permanent avec les jeunes de la révolution et de mettre en place un comité pour la justice sociale, il a tâché de répondre à la première demande des protestataires : que justice soit faite pour les martyrs de la révolution et leurs familles
 
mouvement 6 Avril ne sont pas (peu) c est une coallition de plusieurs partis politiques anti les freres musulmans et leurs allies , et cette semaine ils ont declare qu ils n ont aucune confiance dans les militaires , ils n accepteront jamais, les resultats des elections , >>>>>>>>>>>>>
un egyptien a resume leurs demandes : meme si on leur donne le lait d oiseau ils continueront a paralyzer l economie et a manifester!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut