Egypte: Fatwa du sheikh salafi Ahmad Farid autorisant le meutre des manifestants

il est où le probleme?
Toutes les colonisations occidentales avaient l'aval des Papes
Il n y avait pas un pape qui n'a pas incité à tuer des indigenes s pour christianiser
les autres pays
Donc ce Shikh est à la solde d'un general,donc il est ds son role

Bah au moins avec cette fatwa on voit plus clair avec le minhaj salafiyya d'Egypte!!!

Même Moubarak, Khadafi n'ont jamais osé le dire si ouvertement!!!

Qu'ils ne parlent pas au nom de l'Islam ces savants!!! Nous musulmans ne devons pas cautionner ces appels au meurtre envers des civils qui manifestent!!!

La Oummah est en perdition totale!!!

Bah au moins avec cette fatwa on voit plus clair avec le minhaj salafiyya d'Egypte!!!

Qu'ils ne parlent pas au nom de l'Islam ces savants!!! Nous musulmans ne devons pas cautionner ces appels au meurtre envers des civils qui manifestent!!!

ce cheikh que je ne connais meme pas ne represente en aucun cas la vrai dawa salafiya

d'ailleurs al bouti a lui meme soutenu le regime syrien c'est pas pour autant qu'on va dire que les asharis soutiennent bachar al assad le mecreant

salam

le sunnisme et lislam sont deux chose differente

lislam est une religion baser sur la seul sunna quest le coran
et
le sunnisme et baser sur la sunna du coran et des hadith

info
sunna veut dire cheminement ou pratique

il est où le probleme?
Toutes les colonisations occidentales avaient l'aval des Papes
Il n y avait pas un pape qui n'a pas incité à tuer des indigenes s pour christianiser
les autres pays
Donc ce Shikh est à la solde d'un general,donc il est ds son role

Exactement !!

Pour dire et montrer que l'un n'est pas meilleur que l'autre comme on voudrait nous le faire croire.

c'est pas le sujet mon ami y a d'autres postes pour ça

salam
jai seulement voulut apporter un eclairssicement sur ca

et donc je reiitere et apporte une precision sur se que lintervenant a dit

le sunnisme et lislam sont deux chose differente

lislam est une religion baser sur la seul sunna quest le coran
et
le sunnisme et baser sur la sunna du coran et des hadith

info
sunna veut dire cheminement ou pratique

Je ne suis pas d'accord avec toi, Francine19. Il est interdit de se rebeller contre un pouvoir "juste"... quant à se rebeller contre des pouvoirs "injustes", il est un devoir.

salam

non dans le sunnisme c interdit tant que le gouverneur prie et meme si il est un perver
ou un hagar selon le sunnisme le peuple doit patieter et ne pas montreer de signe de rebellion

et quand on dit signe alor ca veut dire que manifester c plus quinterdit

salam

non dans le sunnisme c interdit tant que le gouverneur prie et meme si il est un perver
ou un hagar selon le sunnisme le peuple doit patieter et ne pas montreer de signe de rebellion

en regle generale c'est pas faux si le gouverneur est musulman tu ne dois pas te rebeller sauf sauf sauf c'est la ou que tout change

si le peuple estime avoir la force de renverser ce tyran pour le remplacer par un meilleur

mais le cas de nos jours ne se posent meme pas bachar el assad est un mecreant tout comme l'etait khadafi, ben ali, moubarak ce sont rien d'autre que des apostats meme si ils se disent musulman encore pire ce chiite de bachar el assad

en regle generale c'est pas faux si le gouverneur est musulman tu ne dois pas te rebeller sauf sauf sauf c'est la ou que tout change

si le peuple estime avoir la force de renverser ce tyran pour le remplacer par un meilleur

mais le cas de nos jours ne se posent meme pas bachar el assad est un mecreant tout comme l'etait khadafi, ben ali, moubarak ce sont rien d'autre que des apostats meme si ils se disent musulman encore pire ce chiite de bachar el assad

*salam

seque tu dit nest baser sur aucun hadith

Je n'en suis pas vraiment sûre, jtrouves un lien des que j'ai moment.
salam

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je suis au-courant de l'existence de ces hadiths... mais ces hadiths ne sont authentiques que pour les hanbalites... malikites, chafiites, et hanafites croient à d'autres sources ordonnant le combat de ces pouvoirs injustes qui pillent les richesses nationales et massacrent les peuples musulmans.

A lire l'histoire des imams Malik et Abi Hanifa (rha tous)... elle est vraiment riche de positions courageuses et d'appels au combat des tyrans qui prient et font le ramadan, le pèlerinage, etc. :cool:

Je suis au-courant de l'existence de ces hadiths... mais ces hadiths ne sont authentiques que pour les hanbalites... malikites, chafiites, et hanafites croient à d'autres sources ordonnant le combat de ces pouvoirs injustes qui pillent les richesses nationales et massacrent les peuples musulmans.

Merci pour tes précisions. Ce ne sont pas tout à fait des courants qui m'inspirent.

salam

pour moi on ne peut etre hanbalite chafite et hanafite .........et etre musulman

le musulman suit se que dit mouhamed as sur se quil nous a rapporter de dieu
c a dire le coran

celui qui place sa legislation religieuse avec des texte en plus que le coran ne pratique plus lislam
donc se qui se disent sunnite et subissent la hagra il est claire quil ne peuvent se rebeller

par contre si un musulman subit il a le droit dagir pour sa defense et pour la paix social
a chacun sa religion

mais il est claire que dans le sunnisme la rebellion a une personne prtaiquant la salat et interdite mem sil est un pervers

*salam

seque tu dit nest baser sur aucun hadith

salam

ce qui est chiant avec vous c'est que vous parlez de choses dont vous n'avez aucune science

« J'ai entendu le Messager d'Allah –salla llahou ‘alayhi wa sallam- dire lors du pèlerinage d'adieu : « Même si un esclave vous gouvernant avec le Livre d'Allah est nommé à votre tête, écoutez et obéissez ! ».

hadith mouslim

tout les gouverneurs des pays arabe ou il y a eu rebellion ne juge pas avec les lois d'Allah ce son donc des mecreant !!!

Allah ds le coran dit "ceux qui ne juge pas avec les lois d'Allah les voila les mecreants" a partir de la le cas des gouverneurs est clair de plus si tu lisais un peu les propos de grand savant sunnite comme l'imam abou hanifa ou meme ibn hajar sur la legitimité de certains gouverneurs arabes tu comprendrais que certains ne sont meme pas legitime si ce n'est pour dire tous!!

Notre noble Messager -salla Allahou ‘alayhi wa salam-, nous met en garde dans ce hadîth :

« O Ka‘b ibn ‘Ajra ! Qu’Allah te préserve de l’émirat des sots ! » Et l’on demanda: « quel est cet émirat au messager ? » Il répondit : « Des Emirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sunna ni ma guidée, celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leurs injustices sera des miens et je suis des siens et il viendra s’abreuver à mon bassin. »

[Source : Rapporté par l’imam Ahmed dans son Mousnad authentifié par ibn Hadjar]

Allah ds le coran dit "ceux qui ne juge pas avec les lois d'Allah les voila les mecreants" a partir de la le cas des gouverneurs est clair de plus si tu lisais un peu les propos de grand savant sunnite comme l'imam abou hanifa ou meme ibn hajar sur la legitimité de certains gouverneurs arabes tu comprendrais que certains ne sont meme pas legitime si ce n'est pour dire tous!!

salam

tres interresant se que tu v eut dire donc se qui jugent avec des loi qui nesont pas de dieu sont des mecreant

mais les hadith ne viennent pas de dieu

apres c que du dit nest qun interpretation le hadith et clair

Ibn ’Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit :
« Le Messager d’Allah -Salla Allah alahyi wa salam a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s’écarte de la communauté, ne serait-ce que d’un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l’époque du paganisme (d...jâhiliya) ? »(Al-Boukhari et Mouslim)

il est interdit de se rebeler

ensuite la vis de savant sunite qui est plus elaborer que la tiennent

pour faire plus court regarde les avis de tes savant

a-Nawawi a dit - qu’Allah lui fasse miséricorde - :

« Le fait de se rebeller contre eux et de les combattre est illicite selon l’unanimité des musulmans et cela même s’ils sont pervers et injustes et les Hadiths sont nombreux sur ce que j’ai dit ; et les Gens de la Sounnah sont unanimes sur le fait qu’on ne peut pas destituer un gouverneur à cause de sa perversité »

Ibn Battâl a dit :

« Il y a dans ce Hadith une preuve sur le fait de délaisser la rébellion contre le gouverneur même s’il est injuste et les jurisconsultes sont unanimes sur l’obligation d’obéir au gouverneur qui prédomine et de combattre à ses côtés et que son obéissance est meilleure que la rébellion contre lui car il y a en cela le fait d’épargner le sang des gens et l’apaisement des foules »

Et leur preuve sur ce point est ce Hadith et d’autres qui le renforcent et ils (les jurisconsultes) n’ont fait aucune exception à cela à part le fait que le gouverneur tombe dans la mécréance claire »

Al ‘Outhaymîn

« Quoi qu’ai fait le gouverneur comme perversité il est interdit de se révolter contre lui ; même s’ils ont bu de l’alcool ou commis la fornication ou ont commis des injustices envers les gens, il est interdit de se rebeller contre eux »

Explication du Cheikh du Jardin des Vertueux (4/514) éditions Al Watan
momo84 is online now Report Post Edit/Delete Message

apres les sunnite ne peuvent se rebeler mais le musulman oui

salam

tres interresant se que tu v eut dire donc se qui jugent avec des loi qui nesont pas de dieu sont des mecreant

mais les hadith ne viennent pas de dieu

avec les lois d'Allah en gros la shariah et ne retourne pas ma phrases car les lois du code de la route ne sont pas de dieu pourtant ca ne te rend pas mecreant!!

mais lorsque Allah a donner un jugement sur une chose en tant que gouverneur musulman tu dois l'appliquer que ce soit pour l'adulterin le fornicaeur, le voleur etc etc donc un gouverneur qui applique tout cela et qui en meme temps appel au respect du code de la route n'est pas mecreant

quand au hadith le verset du coran dit "obeissez a Allah et a son messager"

Allah fait la difference pour bien faire comprendre aux gens idiot qu'on doit aussi obeissance au messager de dieu aleyhi salam sur les sujet qui touche a la religion

avec les lois d' en gros la shariah et ne retourne pas ma phrases car les lois du code de la route ne sont pas de dieu pourtant ca ne te rend pas mecreant!!

mais lorsque Allah a donner un jugement sur une chose en tant que gouverneur musulman tu dois l'appliquer que ce soit pour l'adulterin le fornicaeur, le voleur etc etc donc un gouverneur qui applique tout cela et qui en meme temps appel au respect du code de la route n'est pas mecreant

quand au hadith le verset du coran dit "obeissez a Allah et a son messager"

Allah fait la difference pour bien faire comprendre aux gens idiot qu'on doit aussi obeissance au messager de dieu aleyhi salam sur les sujet qui touche a la religion

salam

non dapres tes dire il faut juger que dapres se que dieu juge il nya qun dieu et son jugement et dans le coran et donc celui qui juge en plus que se que dieu dit et mecreant
il nest pas marquer dans le coran que mouhamed as juge selon se quil veut lui mais il juge que selon se qui est reveler donc le coran

« Le Messager d’Allah -Salla Allah alahyi wa salam a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s’écarte de la communauté, ne serait-ce que d’un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l’époque du paganisme (d...jâhiliya) ? »(Al-Boukhari et Mouslim)

« Le fait de se rebeller contre eux et de les combattre est illicite selon l’unanimité des musulmans et cela même s’ils sont pervers et injustes et les Hadiths sont nombreux sur ce que j’ai dit ; et les Gens de la Sounnah sont unanimes sur le fait qu’on ne peut pas destituer un gouverneur à cause de sa perversité »

Ibn Battâl a dit :

« Il y a dans ce Hadith une preuve sur le fait de délaisser la rébellion contre le gouverneur même s’il est injuste et les jurisconsultes sont unanimes sur l’obligation d’obéir au gouverneur qui prédomine et de combattre à ses côtés et que son obéissance est meilleure que la rébellion contre lui car il y a en cela le fait d’épargner le sang des gens et l’apaisement des foules »

Et leur preuve sur ce point est ce Hadith et d’autres qui le renforcent et ils (les jurisconsultes) n’ont fait aucune exception à cela à part le fait que le gouverneur tombe dans la mécréance claire »

Al ‘Outhaymîn

« Quoi qu’ai fait le gouverneur comme perversité il est interdit de se révolter contre lui ; même s’ils ont bu de l’alcool ou commis la fornication ou ont commis des injustices envers les gens, il est interdit de se rebeller contre eux »

salam

pour moi on ne peut etre hanbalite chafite et hanafite .........et etre musulman

le musulman suit se que dit mouhamed as sur se quil nous a rapporter de dieu
c a dire le coran

celui qui place sa legislation religieuse avec des texte en plus que le coran ne pratique plus lislam
donc se qui se disent sunnite et subissent la hagra il est claire quil ne peuvent se rebeller

par contre si un musulman subit il a le droit dagir pour sa defense et pour la paix social
a chacun sa religion

mais il est claire que dans le sunnisme la rebellion a une personne prtaiquant la salat et interdite mem sil est un pervers
Être hanbalite, c’est être disciple de l’imam Ibn Hanbal (rha)… Je ne vois aucun mal dans ça.

Être hanbalite, c’est être disciple de l’imam Ibn Hanbal (rha)… Je ne vois aucun mal dans ça.

salam

le seul dieu et dieu
et le seul seigneur et dieu

donc le seul qui doit etre suivit et dieu qui est le plus savant et qui eduque c creature
donc
suivre des texte en plus du coran c etre eduquer par autre que dieu

hanbal eduque avec les hadith quil juge lui sahih
donc hanbal ne dirige pas les gens avec se que dieu dit il neduque pas avec le savoir que mouhamed as nous dit quil a rapporter de dieu
mais juge avec le savoir de livre rejouter en plus que le coran et donc les gens se laisse guider par dautres que dieu

salam

non dapres tes dire il faut juger que dapres se que dieu juge il nya qun dieu et son jugement et dans le coran et donc celui qui juge en plus que se que dieu dit et mecreant
il nest pas marquer dans le coran que mouhamed as juge selon se quil veut lui mais il juge que selon se qui est reveler donc le coran

Ibn Battâl a dit :

Al ‘Outhaymîn

voila la resultat quand un pseudo coraniste veut parler des hadith

deja quand on parle de la sounna on prend pas un hadih isolé on prend tout les hadih sur le sujet et ensuite on fait une synthese ile s evident que quand tu reuni tout les hadtih que on parle du gouverneur MUSULMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres je n'ai jamais di qu'il etai permis de se rebeller contre un gouverneur MUSULMaN encore faut t'il que les gens lui ai porter serment d'allegeance si demain toi tu prend le pouvoir au maroc et qujte considere pas comme mon gouveerneur jai pas a tecouter

voila la resultat quand un pseudo coraniste veut parler des hadith

deja quand on parle de la sounna on prend pas un hadih isolé on prend tout les hadih sur le sujet et ensuite on fait une synthese ile s evident que quand tu reuni tout les hadtih que on parle du gouverneur MUSULMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres je n'ai jamais di qu'il etai permis de se rebeller contre un gouverneur MUSULMaN encore faut t'il que les gens lui ai porter serment d'allegeance si demain toi tu prend le pouvoir au maroc et qujte considere pas comme mon gouveerneur jai pas a tecouter

salam

je t pas donner seulemnt qu un hadith je t donner des avis de savant sunnite mais ta pas du tout lire

salam

le seul dieu et dieu

donc le seul qui doit etre suivit et dieu qui est le plus savant et qui eduque c creature
donc

donc hanbal ne dirige pas les gens avec se que dieu dit il neduque pas avec le savoir que mouhamed as nous dit quil a rapporter de dieu
mais juge avec le savoir de livre rejouter en plus que le coran et donc les gens se laisse guider par dautres que dieu

encore encore des anneries c'est fatiguant l'imam ahmad appliquer el coran comme source premiere ensuite la sounna

salam

le seul dieu et dieu

donc

Moi aussi, je suis les hadiths que je juge "authentique"... cela fait-il de moi "égaré" voire "mécréant" ?

saphir84 nous dit que les sunnite n"ont pas le droit de se rebeller contre les gouverneurs mais que les coraniste peuvent

Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »

[an-Nisa’ : Verset 59]

ce verset dit d'obeir a allah, a son messager et a ceux qui detiennent le comandement

alors obei et silence

Retour