Egypte: Fatwa du sheikh salafi Ahmad Farid autorisant le meutre des manifestants

non ma réponse est claire la ou ca suffit pas?

Au-delà de leur avis sur ce point, tu ne penses pas opportun de questionner leur interprétation islamique amenant à de telles extrémités, et, plus généralement, celle dont ils se nourrissent au cours de leur "formation" ? Ce n'est pas la seule fatwa "insolite", pour rester polie, que ces savants auto-proclamés ont déjà émise. La répétition de celles-ci ne devrait-elle pas initier une réflexion plus générale sur les bases de leur exégèse plutôt que des condamnations isolées et circonstancielles ?

Au-delà de leur avis sur ce point, tu ne penses pas opportun de questionner leur interprétation islamique amenant à de telles extrémités, et, plus généralement, celle dont ils se nourrissent au cours de leur "formation" ? Ce n'est pas la seule fatwa "insolite", pour rester polie, que ces savants auto-proclamés ont déjà émise. La répétition de celles-ci ne devrait-elle pas initier une réflexion plus générale sur les bases de leur exégèse plutôt que des condamnations isolées et circonstancielles ?

je connais deja leur arguments donc pas la peine de les questionner et a mes yeux leurs arguments ne tiennent pas la route a tout les niveaux

salam

encore une fois tu viens de prouver ton ignorance

a mes yeux aussi une personne qui fait salat est musulmane mais elle peut sortir de l'islam par un acte, une parole ou une croyance meme si cette personne fait salat!!!

et ça c'est l'avis de tout les savants sunnites a ton avis pkoi les savants declare mecreant les communistes?? relis la parole sur sadam hussein, khadafi , le pere de bachar el assad etc

meme si ils prient ce sont des mecreants car ils ont contredit le premier pilier de l'islam qui renferme que le jugement n'appartient qu'a Allah

On a rapporté que Jounadah Ibn 'Umayyah a dit :

« Nous avons visité 'Oubadah Ibn As-Samit alors qu'il était malade et nous avons dit :"Dis nous, Qu'Allah te rende pieux, un hadith dont Allah nous bénéficiera et que tu as entendu du Prophète ('Aleyhi salat wa salam)." Alors il a dit :"Le Messager d'Allah ('Aleyhi salat wa salam) nous a engagés au service et à l'obéissance dans ce qui nous était agréable et dans ce qui nous était désagréable, dans ce qui nous était difficile et dans ce qui nous était facile et de donner librement de ce que nous avions" Il ('Aleyhi salat wa salam) a dit : "Nous ne devions pas défier ceux qui avaient l'autorité sur nous à moins de voir Koufroun Bawaah et d'avoir la Preuve d'Allah » [Source : Sahih Mouslim]

un kuffr clair voici l'explication d'un savant sunnite

Le Qadi a dit : "S'il manifeste du Koufr, un changement de Shari'ah ou s’il manifeste une Bid'ah, il est hors du commandement et lui obéir devient invalide.C'est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s'ils peuvent. Mais si cela ne peut être fait que par un groupe d'entre eux, c'est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant Kafir, et ce n’est obligatoire vis-à-vis du moubtadi’ que s’ils pensent qu’ils en sont capables. S’il s’avère qu’ils n’en sont pas capables, la révolte n’est alors pas obligatoire. Le musulman doit alors immigrer vers une autre terre, et s’enfui en emportant sa religion. Il a dit : « On ne doit pas donner le commandement à un pervers. Si le gouverneur manifeste de la perversité pendant son kalifa, certains savants ont dit : il doit être mis à l’écart, sauf si cela entraîne des troubles et la guerre.

salam

celui qui fait la salat montre sa croyance en dieu
donc il nest pas kufr (on parle pas de se quil ya dans le coeur que dieu sul peut juger )

par contre pour etre musulman il faut bien plus que la salat il faut croire et se confomer au coran seul et juger les gens seulement avec se qui est reveler

le jugement religieu nappartient que a allah et donc dans se qui yest contenu dans le coran donc tout avis baser sur un livre autre que le coran fait que cette personne sortde lislam
car on ne doit juger que par les parole de dieu

donc
se qui ne juge pas religieusement avec le livre que mouhamed as nous a ramener de dieu son des perver

apres meme des gens egarer peuvent croire en dieu mais sil juge avec un autre livre que dieu il est claire quil sont des croyant mais ne pratiquant pas lislam
et donc se qui ne pratique pas lislam ne peuvent etre appeler musulman et sils sont croyant on ne peut les appeler kafir

salam

celui qui fait la salat montre sa croyance en dieu
donc il nest pas kufr (on parle pas de se quil ya dans le coeur que dieu sul peut juger )

les juif font la salat il ne sont donc pas des kufr puisque ils montrent leur croyance en dieu par la salat (on parle pas de se quil ya dans le coeur que dieu sul peut juger )

par contre pour etre musulman il faut bien plus que la salat il faut se croire et se confomer au coran

le jugement religieu nappartient que a allah et donc dans se qui yest contenu dans le coran donc tout avis baser sur un livre autre que le coran fait que cette personne sortde lislam
car on ne doit juger que par les parole de dieu

donc
se qui ne juge pas religieusement avec le livre que mouhamed as nous a ramener de dieu son des perver

apres meme des gens egarer peuvent croire en dieu mais sil juge avec un autre livre que dieu il est claire quil sont des croyant mais ne pratiquant pas lislam
et donc se qui ne pratique pas lislam ne peuvent etre appeler musulman et sils sont croyant on ne peut les appeler kafir

tu me ressort les meme anneries a haque foizs je vais pas te repondre 20 fois la meme chose donc vis ta vie et arretons la lol wallah tu m'a fatigué

salam

donc pour repondre le sujet quelle religion barbare quest le sunnisme une religion qui autorise le meurtre de manifestant

mais bon bien avant ils lapider donc ca metonne pas

si prendre l'avis d'un "cheikh" se resume aux sunnisme c'est faire preuve de mauvaise foi mais bon tu es juste un clown qui se croit interessant jte laisse faire le mariol et toi tu dois obeir a ton gouverneur meme si il te dit de tuer des innocents

car le verset ne donne pas de details donc tu lui obeis et tu la ferme

si prendre l'avis d'un "cheikh" se resume aux sunnisme c'est faire preuve de mauvaise foi mais bon tu es juste un clown qui se croit interessant jte laisse faire le mariol et toi tu dois obeir a ton gouverneur meme si il te dit de tuer des innocents

car le verset ne donne pas de details donc tu lui obeis et tu la ferme

salam

quand je parle avec un sunnite il me dit quil faut sen remetre aux cheick
et quand je regarde les chaiick sunnite je voit quils autorise le meutre de manifestant et la lapidation

moi dans ma religion quest lislam qui est contenu dans le coran on as pas le droit de tuer des innocent

Cette video est trafiqué apparement

voici ce que quelqu'un dit

salam aleykoum

cette video est trafiqué en plus c'est du travaille d'amateur c'est ridicule

et dans cette videos il dit tout le contraire de ce qu'on a essayé de lui faire dire dans l'autre video

alors qu'il s'agit de la meme interview

‫الرد على(Ø£Ø*مد فريد يفتي للعسكري بقتل المتظاهرين)‬‎ - YouTube

quand le cheikh a parlé de meurtre il ne parlait pas des manifestants , meme au contraire il a passé ses condoliences aux familles des vectimes et il a souhaité le martyre a un savant qui a eté tué pendant les evenements

et peu importe depuis la chut de moubarake israel et l'amerique versent des milliars en egypte a travers les chretines egyptiens (qui ont demandé la protection internationale aux americains) pour essyer de destabiliser les elections et ralentir les islamistes et maintenant que les islamistes sont passé c'est encore pire et essayent de mettre le feu n'importe ou n'importe comment pour n'importe quoi et c'est d'eux que le cheikh parlait ===>

‫شوف سويرس يقول اية على المسلمين/البوب الماجيك /facebook‬‎ - YouTube

‫خيانه سويرس يطلب تدخل الغرب فى مصر - Messages.flv‬‎ - YouTube

Qui est le cheikh Ahmad Farid

‫Ø£Ø*مد فريد Ùˆ ياسر برهامي وعبدالمنعم الشØ*ات‬‎ - YouTube

cette fatwa n est pas choquante en comparaison avec rid3ate al kabir ,et la fatwa qui interdit aux femme d acheter cucumber et bananes :(
annoncer une fatwa est devenu un souk il suffit de memoriser le coran s habiller comme Taliban , et grandir une barbe pour etre credible : et hop annoncer des fatwas a gauche et a droite pour legitimer ou interdir selon le souhait ou l appartenance politique
2011 etait l annee des fatwas debiles .

Retour